dd 500go

toto25

Membre enregistré
6 Août 2010
6
0
bonjour,

Voila je voudrai remplacer mon dd interne 250go de mon macbook 13" 2010 par un disque dur de 500 go.

Au début je me suis dit que un 7200 tr/min serait pas mal mais les commentaire son pas super,donc sa serait plus un 5400 tr/min mais y en a pas mal donc je voudrais savoir d'après vous quelle et le mieux ( performance , bruit , vibration , autonomie) qui regroupe a peux près tout c'est point

merci cordialement
toto

+1

Mais les Hitachi 7K500 sont très bien aussi, en termes de bruit et vibration (inexistant)

Merci pour vos réponse,

mais le Seagate Momentus XT consomme-il beaucoup d'énergie enlève t-il beaucoup d'autonomie ? Et-il plus rapide qu'un 5400 tr minute ? et a-t-il une bonne durée de vie ?

merci

toto

mais le Seagate Momentus XT consomme-il beaucoup d'énergie enlève t-il beaucoup d'autonomie ?

aucune idée, suis quasi en permanence sur secteur :rose:

Et-il plus rapide qu'un 5400 tr minute ?

oui, c'est un 7200 et la réactivité, probablement dûe à la partie SSD, est bien présente ! C'est la première fois que je vois mon MBP travailler de la sorte ! 1 à 2 rebonds dans le dock pour itunes, thunderbird, adium, firefox, photoshop CS4 contre facilement 4 à 5 précédemment avec le scorpio

et a-t-il une bonne durée de vie ?

il vient de sortir, il est encore trop tôt pour le dire ;)

Moi je suis un inconditionnel de http://www.macway.com ! Pour DD interne comme pour l'externe.

Depuis que j'ai mis celui-ci :
500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS

Je n'ai que du bonheur ! D'ailleurs vois mal de retourner à un 5400.
Mais après tout ça dépend aussi de la sensibilité de l'oreille ;) pour moi il est super silencieux et bien plus que l'ancien 5400. Mais sans doute il y en aura qui dirons qu'il est encore bruyant.

Pour la consommation d'énergie je n'ai aucune idée, ça faisait pas partie de mes critères, je suis rarement sur batterie.

Bonne journée et bon choix :zen: