DD non reconnu au secours !

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
50
Bonjour,

apres la mort de mon DD sur min ibook G4, j'ai changé celui-ci comme expliqué sur macbidouille.
J ai mis un samsunng 80Go, udma 100.

Je me suis appliqué pour le montage, tout refermé....

Le pbeme, le disc n'apparait pas dans l utilitaire de disque. j arrive a démarrer sur cd, sur mon dd externe de sauvegarde, mais jamais mon nouveau disque n apparait !

J ai oublié qqchose ?

Oui l'ibook est même beaucoup plus réactif !!!

Franchement en suivant bien le mode d'emploi, c'est pas sorcier. Bon pour déclipser la coque, j'ai fait des marques sur le plastique, a part ça no souci.

Je pense que le DD d'origine est vraiment merdique. J'avais déjà remarqué que tout allait plus vite lorsque je démarrais sur mon DD externe firewire, c'est pas top top...

cheche666 a dit:
Oui l'ibook est même beaucoup plus réactif !!!

Franchement en suivant bien le mode d'emploi, c'est pas sorcier. Bon pour déclipser la coque, j'ai fait des marques sur le plastique, a part ça no souci.

Je pense que le DD d'origine est vraiment merdique. J'avais déjà remarqué que tout allait plus vite lorsque je démarrais sur mon DD externe firewire, c'est pas top top...

si tu as remplacé un disque tournant à 4500 tr/mn par un disque tournant à 7200 tr/mn (ce qui doit aussi être le cas de ton disque Firewire externe), c'est normal que ton Mac soit plus réactif! MacOS X fait de TRES fréquent accès au disque dur. Plus celui-ci va vite, plus vite MacOS X lit et écrit ses fichiers.

En interne j'a mis un 5400, avec 8Mo de cache. 80Go comme l'ancien.

J'ai hésité à ajouter de la mémoire (tant ka ouvrir la bete....), mais j'ai l'impression que c'était vraiment le DD qui pénalisait.

Iphoto s'ouvrait en qques secondes(10-12), là c'est quasi instantané !