iMac DDE alimenté même éteint

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 752
La MarWest
Bonjour,
depuis 10 ans j'utilise un DDE Western digital pour ma TM en Firewire 800.
tous les soirs en éteignant mon mac, j'éteins aussi le DDE.
Je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il est tiède le matin, donc une alimentation passe par le câble FW800 même si le mac est éteint.
Ce qui fait qu'avec l'usure le DDE a du mal à monter. j'essaye en coupant tout, en branchant le FW en second ou en premier, des fois il monte, des fois pas. Comme le DDE a aussi une prise USB2, hier je l'ai branchée en parallèle avec le FW et là le disque est monté. Ce matin je n'y arrive pas... Je le laisse refroidir avant de réessayer...
C'est juste un témoignage, si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, qu'il vienne ici en parler, surtout s'il a trouvé une solution.
À part ça il me reste mon clone, mais lui il est sur une prise FW 400...
 
Hier soir j'ai débranché le FW de mon DDE, j'ai éteint le mac. Ce matin j'ai allumé le mac et le DDE puis branché le FW. Et là il est monté...
 
Je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il est tiède le matin, donc une alimentation passe par le câble FW800 même si le mac est éteint.
Non, ce n'est pas possible, si l'iMac est éteint il n'y a plus aucun courant qui passe. Personnellement, tout est connecté sur une rallonge avec interrupteur, lorsque j'éteins mon iMac j'enchaîne en coupant la rallonge via son interrupteur.

Si ma rallonge n'est pas coupée, les SSD qui sont dans des boîtiers USB resteront bien alimentés, même si mon iMac est éteint. Il faut donc tout connecter sur une même rallonge avec interrupteur.
 
Ce DDE c'est un DDE sur secteur autonome ( via le firewire)
 
si l'iMac est éteint il n'y a plus aucun courant qui passe.
C'est là que je ne comprends pas. J'ai 2 DDE, 1 TM tous les jours, 1 clone tous les mois. Ils ont leur alim + la connexion FW. Le clone je le débranche (FW400) car j'ai déjà eu ce problème, mais le TM je le laissait branché. Avant-hier, j'ai trouvé bizarre qu'il soit tiède avant de l'allumer. Le problème de montage m'était déjà arrivé que j'arrivais à résoudre avec les branchement/débranchements successifs. Avant-hier rien voulu savoir, donc j'ai tout débranché cette nuit. ce matin il était froid, une fois allumé, il est monté. J'en déduis que du jus passe par le câble FW800 mac éteint. Le Mac est sur un onduleur, les DDE sur un stabilisateur de courant.
Tu n'as jamais eu de problème, après 10 ans ?
Non, ce sont des 500 Go, et à l'époque un client me les a offert et on disait que c'était une bonne marque.
 
Le Mac est sur un onduleur, les DDE sur un stabilisateur de courant.
C'est bien, mais si tu ne connectes pas tes disques durs sur une rallonge avec interrupteur, ils resteront toujours alimentés et ton iMac éteint n'a rien à voir avec ton problème.
 
Donc tes DDE ont leur propre alimentation si tu ne les débranches pas en effet ils sont toujours alimentés... sauf s'ils ont un interrupteur et que tu l'actives là tu coupes le jus sinon restent sous tension.
 
Ils sont sur un bloc à interrupteur.
 
Pfff !
 
Y a un bouton, j'appuie dessus...
 
peut-être une fuite de courant sur ta multiprise ?
 
Je persiste, le fw 800 alimente le DDE, hier j'ai éjecté le disque, la lumière du boîtier s'est éteinte, j'ai éteins l'ordi, j'ai coupé l'alim' du DDE et là, la lumière du boîtier s'est rallumée... J'ai donc débranché le câble FW.
Ce matin, j'ai allumé le boîtier sans câble FW, il s'est mis en veille en allumant sa lumière, (si ce n'est pas le cas, alors il ne montera pas une fois branché), puis j'ai branché le FW et là il est monté... Il a aussi un port USB, ça fait pareil...
 
Bonjour,

je possède aussi un vieux DDE WD My Passport. Je viens d’essayer, j’ai éteins mon iMac puis branché le disque en FireWire, il s’est mis à tourner !
Je le branche sur sa deuxième prise USB 2 mais il reste bien hors-tension. Donc je pense que c’est l’iMac qui continue d’alimenter les périphériques branchés en FireWire.
 
C'est curieux, j'ai plusieurs disques FW branchés en permanence sur mes Mac et mes disques sont toujours éteins (ils possèdent leur propre alimentation électrique) et donc jamais montés sur le Bureau.
Par contre, lorsque j'allume mes disques, ils se mettent à tourner et montent sur le Bureau.
 
j'ai bien écrit alimenté ordi éteint...
 
Faudrait que j'essaie en débranchant l'ordi.