Je te rappelle les caractéristiques de ma machine. Voilà:
iBook : Caractéristiques techniques
Processeur et mémoire
* Processeur PowerPC G3 à 300 MHz
* 512 Ko de backside cache niveau 2
* Bus système à 66 MHz ; bus mémoire à 66 MHz
* Unité à virgule flottante intégrée et 64 Ko de cache niveau 1 sur le processeur (32 Ko pour les données et 32 Ko pour les instructions)
* 32 Mo de mémoire vive (SDRAM) via un connecteur SO-DIMM de 1,25 pouces (3,3 V, conforme à la norme PC66) supportant jusqu'à 128 Mo pour un total de 160 Mo de RAM
* Remarque : les ordinateurs iBook lancés en février 2000 intègrent 64 Mo de mémoire sur la carte mère et peuvent supporter jusqu'à 320 Mo de mémoire.
Stockage
* Disque dur interne IDE de 3,2 ou 6 Go
* Lecteur de CD-ROM 24x (max)
Écran
Écran intégré TFT SVGA à matrice active de 12,1 pouces (30,8 cm de diagonale)
Support vidéo et graphique
4 Mo de mémoire vidéo SDRAM
Contrôleur graphique 2D/3D intégré ATI RAGE Mobility avec AGP 2X
Supporte des millions de couleurs aux résolutions de 640 x 480 et 800 x 600
J'ai 320 Mo et un HD de 6 Go. Ma mémoire vidéo est bien entendu partagée et je n'ai que OS 9.2.2 et pas OS X. Mais à terme je pense passer à OS X.
Donc pour moi pas question que" Virtual PC avec le G4 (AltiVec) assure une prise en charge complète de Velocity Engine de deux façons.
Premièrement, les mises à jour de l'affichage vidéo sont gérées par Velocity Engine. Deuxièmement, Velocity Engine gère l'émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L'utilisation de Velocity
Engine améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Video."
Et encore moins :" Virtual PC 6 pour Mac fait-il appel à des capacités MP (multiprocesseur) ?
R. Oui, quand elle tourne sous Mac OS X, la version 6 sait faire appel à plusieurs processeurs."
Avec 192 Mo dédiées au PC, j'arrive à 20' pour ouverture de la recherche avec ma version de KaZaA Lite 2 build 2 English. J'ai doublecliqué comme demandé avec KaZaA pas du tout lancé. Un fois lancé et en le masquant, il me faut 2 secondes pour l'avoir.
Je sais optimiser Windows mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour une optimisation quand à une meilleure connection internet.
Néammoins avec ma machine qui a 3 ans et demie, une fois lancée KaZaA Lite me permet avec mon cable (Noos) et mes 512 kbits de télécharger des MP3 très rapidement. Je renvoie au sujet dans le forum tous les logiciels où j'explique comment régler KaZaA.
Il est bien entendu que l'heureux propriétaire d'un G5 ne pourra avoir que de meilleurs résultats que les miens avec de la SDRAM DDR et la possibilité d'en mettre jusqu'à 8 Go, 2 processeurs, un bus système à 1 Ghz, le 64 bits, et OS X Panther qui est plus rapide que le précédent...