De la puissance pour VPC !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Nathalex a dit:
Bon, je recommence....
D'apres ce que je comprends, jean-miche est persuade que son optimisation magique lui permet non seulement d'avoir un systeme plus reactif (ca me parait logique) mais en plus une valeur de frequence de processeur emule (ce que lui indique DirectX) plus importante.... J'essayais de savoir si c'etait possible.

Mais il se peut que ce soit une question tres con
laugh.gif

va savoir ... Ca dépend quand même de la façon dont DirectX obtient la fréquence du proc. Quelle soit si constante chez Jean-miche me parait d'une loucherie extrème (pas que je ne crois pas JM mais que je doute de la façon dont cette valeur est "apparue").

Toutefois si cette valeur a évolué au fur et à mesure des optimisations du système, la thèse de la valeur figée tombe à l'eau
laugh.gif
... sauf si VPC la "calcule" à chaque démarrage ce qui fait ressurgir la bizarrerie de cette stabilité ... ou alors le système de JM est d'une parfaite homogénéité dans les performances ou alors il n'utilise VPC qu'après avoir systèmatiquement fermé toutes les autres appli, etc.

Dans un sens, tant qu'on aura pas un autre avis, on tournera en rond
laugh.gif
laugh.gif

K

Jean-Miche a dit:
...Je ne suis pas le seul à utiliser DirectX. Le problème c'est qu'elle a XP et qu'elle n'a pas optimisé le système avec le document de Connectix. Mais avoir un processeur de 450 mhz pour 500 mhz en natif...

Un psy peut être utile à tout le monde. Même pour toi Golf.
Je retiens de tout çà que non seulement tu n'es pas compétent, mais çà, ce n'est pas un reproche, mais surtout tu es crédule et çà, c'est plus grave pour toi...
Enfin, c'est ton problème
wink.gif

zen.gif

Dommage...

daffyb a dit:
3/ VPC émule un processeur X86 + un processeur video. Ton PC tourne à 260 MHz + 10 MHz pour la video (je suis gentil) + 10 Mhz pour VPC + 20 MHz pour gérérer MacOS !
Tu ne trouves pas que cela semble un peu faible ???
Non, VPC émule un PC intel complêt (proc x86 + asic +++) !... C'est cela qui est plus grave !... Il transcode une architecture cisc en architecture risc et il interprête...
D'autant plus que Connectix en carbonisant VPC versus 9 pour Mac Os X n'a pas été jusqu'au bout de la logique et a laissé des pans entiers du code pour 9 sans chercher à les optimiser (càd les réécrire)... Certainement pour des raisons bugétaires d'ailleurs !...
wink.gif

Vous me faites bien marrer avec vos optimisations. Je vais vous montrer ce que c'est qu'un PC bien optimisé sous VPC.
smile.gif

Alors voilà, j'utilise VPC 4.0.1 depuis maintenant pas mal de temps et franchement, je me foutais bien de savoir à combien ça tournait. Tout ce que je sais, c'est que c'est un veau mais suffisant pour mon utilisation régulière.
Alors voilà le rapport d'infos sys de mon Mac :

Création du rapport :le 10/07/03 à 11:53:22

Informations logicielles
Informations Mac OS
Finder : 9.1
Système : 9.1 français universel
QuickTime : 6.0.2
CarbonLib : 1.6
Partage fichiers : désactivé(e)
Util. multiples : 1.4.1
Remarque : aucun disque de démarrage n’a été sélectionné.
Informations mémoire
Cache disque : 6208 Ko
Mémoire virtuelle : désactivé(e)
Mémoire intégrée : 320 Mo
Mémoire vidéo : 8 Mo Affichage intégré en service
Cache post. niveau 2 : 1 Mo
Informations matérielles
Code de modèle : 406
Modèle : PowerBook
Type de clavier : clavier PB G3 avec T inversé (ISO)
Processeur : PowerPC G3
Vitesse : 400 MHz
C'est donc un PowerBook Pismo G3 @400Mhz sous MacOS 9.1

Ensuite, voici le rapport de diagnostic de directX dans VPC :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 7/10/2003, 11:30:18

Machine name: Virtual PC 4.0
Operating System: Microsoft Windows 98 (4.10, Build 2222) A
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Connectix Corp.
System Model: Virtual PC Windows 98 Version
BIOS: MR BIOS (r) V3.31
Processor: ConnectixCPU P6, ~539MHz
Memory: 192MB RAM
Page File: 31MB used, 244MB available
Primary File System: n/a
DirectX Version: DirectX 8.1 (4.08.01.0881)
DX Setup Parameters: /WindowsUpdate
DxDiag Version: 4.08.01.0881 32bit

Et voilà les gars : un pentium 6 à 539MHz, tout ça avec un G3 à 400MHz ça déchire pas ça ?
Je précise que j'ai fait ce test en redemarrant le Mac, et juste après le démarrage du PC.

Dis moi jeanMich, j'ai pas poussé l'optimisation un peu trop loin ?
laugh.gif

MarcMame a dit:
Dis moi jeanMich, j'ai pas poussé l'optimisation un peu trop loin ?
laugh.gif

Bah avec tout ce qu'on lui a dit, il a peut-être fini par comprendre et il n'osera plus poster dans ce thread !
laugh.gif

En tout cas, chapeau, superbe optimisation. Fait gaffe a ce qu'il ne devienne pas comme la photo envoyée par Remy Leroy !
laugh.gif

Bonjour,
Bon, j'ai téléchargé SiSoftware Sadra pour Windows et j'ai fait plusieurs tests sur un iMac G3 700 MHz sous Panther et avec Win XP Pro.
Le premier : Il s'agit uniquement d'info relevées je ne sais où, mais il ne s'agit en AUCUN CAS d'un bench. Ca donne ça comme résultats :
Processeur
Modèle : Connectix Pentium(R) Pro
Co-Processeur (FPU) : Intégré
Vitesse : 3.39GHz
Taux de Performance : PR4067 (estimé)
Type : Standard
Package : SECC(2) Slot1 Cartridge
Multiplicateur : 11/2x
Génération : 6 (6x86)
Révision/Echelonnement : 8 / 4 (0)
Adressage Physique / Virtuel Maximum : 32-bit / 32-bit

Fonctions
FPU - Co-Processeur Intégré : Oui
VME - Extensions en Mode Virtuel : Oui
DE - Extension Debogage : Non
PSE - Extension Taille de Page : Oui
TSC - Compteur de Temps : Oui
MSR - Modèle Specifique de Registres : Oui
PAE - Extension Adresse Physique : Oui
MCE - Vérification Exception Machine : Oui
CX8 - Comparer & Echanger Instruction : Oui
APIC - APIC Local Intégré : Non
SEP - Système d'appel Rapide : Non
MTRR - Types de Plage de Mémoire Registrés : Non
PGE - Page Globale Activée : Oui
MCA - Architecture Vérification Machine : Non
PAT - Table Attribut de Page : Non
PSE36 - Extension 36-bit Taille de Page : Non
PSN - Numéro de Série Unique : Non
CLF - Supporte Vidage Ligne de Cache : Non
DS - Trace Debogage & Stockage EMON : Non
ACPI - Contrôle Horloge Logiciel : Non
Technologie MMX : Oui
FXSR - Sauvegarde Float Rapide & Restaure : Non
Technologie SSE : Non
Technologie SSE2 : Non
SS - Self Snoop : Non
HTT - Technologie Hyper-Threading : Non
TM - Moniteur Thermique : Non
SBF - Signal Interruption sur FERR : Non
Technologie SSE3 : Non
MON - Moniteur/MWait : Non
DSCPL - Enregistrement Débogage qualifié CPL : Non
TM2 - Moniteur Thermique 2 : Non
EST - Technologie SpeedStep Améliorée : Non
CID - ID Contexte : Non
DAZ - Zéros Non Normalisés : Non

Options Avancées
Contrôle Erreurs de Données : Oui
Mode Basse Energie : Oui
Chaînes Rapides : Non
Profondeur de File d'Attente IO : 8 Requête(s)

Conseils de Performance
Conseil 219 : Un processeur SSE(2) est recommandé pour les applications multimédia et les jeux modernes.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

En suite, j'ai effectué un bench Processeur arithmétique. Le G3 s'en sort très bien, mais c'est une émulation très facile pour lui :
SiSoftware Sandra

Etat du Test
Exécution d'un Test Parallèle : Non
Support NUMA : Non
Test SMP : Non
Nombre Total de Tests de Threads : 1
Test SMT : Non
Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non
Affinité du Processeur : Non
Nombre d'Activités : 64000 / 640

Processeur
Modèle : Connectix Pentium(R) Pro
Vitesse : 1.12GHz
Taux de Performance : PR1344 (estimé)
Type : Standard

Chipset 1
Modèle : Intel Corporation 82437FX 430FX (Triton) Cache/DRAM Controller

Fonctions
Technologie SSE2 : Non
Technologie SSE3 : Non
HTT - Technologie Hyper-Threading : Non

Picture2.jpg

Après, j'ai tenté de faire un test Processeur multimédia, mais là après m'être rasé, coupé les cheuveux et pris une douche c'était pas fini. Bilan pas de résultats.

Et pour finir voilà ce que me donne DirectX :
Picture1.jpg

CONCLUSION DirectX fait un Bench pour mesurer la vitesse du Processeur. Néanmoins, son bench n'est pas représentatif....

Bonsoirée.
Bertrand

Merci pour ce test ...
cool.gif

je reste impressionné par ce logiciel qui apparemment dans certains domaines semble vraiment efficace (on a quand même l'impression que le G3 parvient à égalité au moins avec un duron dans les tests arithmétiques émulés) ...

Bon l'autre test n'a pas été au bout
laugh.gif
mais c'est un début de réponse ...

K

daffyb a dit:
Après, j'ai tenté de faire un test Processeur multimédia, mais là après m'être rasé, coupé les cheuveux et pris une douche c'était pas fini. Bilan pas de résultats.
Ouaip, moi aussi j'ai voulu lancer ce même test. J'ai pris une année sabbatique, toujours pas fini en rentrant.
tongue.gif

MarcMame a dit:

Ouaip, moi aussi j'ai voulu lancer ce même test. J'ai pris une année sabbatique, toujours pas fini en rentrant.
tongue.gif

Est ce que tu veux dire par là que Windows émulé a tourné pendant un an sans planter ?????????

vache !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

K

Sebang a dit:

Non, jamais ! On a déjà essayé avec Decus, Onra, Le Gognol et sans doute d'autres sur le forum iBook en parlant de VPC (toujours) ou des upgrades hardware, impossible de lui faire comprendre quoique ce soit.
Ce gars ne lit pas ce qu'on lui dit, ou alors il a un petit hamster dans le cerveau.
crazy.gif

lol

petit test pour jean miche :

double clique sur ton icone de kazaa lite (ça tu as au moins...) et mesure avec un chrono combien de temps après la fenetre recherche est complètement apparue. (avec l'appli fermée avant bien sur)

ça prend 3,6 secondes sur un P2 266 avec 96Mo de ram. (j'en ai trouvé un chez un copain, il sert de serveur...)
(11 sur mon ibook 500, et 2,2 sur un P3 650 avec 192Mo de ram)

alors, t'as vraiment un P2 260???
wink.gif

golf a dit:

Laisses tomber ce sujet, cela ne mène plus nulle part
wink.gif

Nous sommes [presque] tous d'accord là dessus
crazy.gif

le fait qu'il ne réponde plus montre qu'il s'avoue vaincu... car je suis sur qu'il lit continuellement ce sujet!

alors plus on a des arguments, plus il faut les mettre...

decus a dit:

le fait qu'il ne réponde plus montre qu'il s'avoue vaincu... car je suis sur qu'il lit continuellement ce sujet!

Erreur il continue sur le thread VPC !!!

decus a dit:
Non, c'est un cercle qui ne mène nul part !...
C'est un fait établit que VPC ne peut équivaloir un PC !... Point.
wink.gif

melaure a dit:
Erreur il continue sur le thread VPC !!!
Et alors !...
A part cette incompréhension sur la rapidité sur VPC, il connait relativement bien son sujet.

J'espère qu'il fera l'effort de ne pas se répéter comme un vieux vinyl rayé !... De toute façon, j'y veillerai... Comme je veillerai à ce que ce sujet ne soit pas pollué de façon irresponsable.
laugh.gif

Je te rappelle les caractéristiques de ma machine. Voilà:

iBook : Caractéristiques techniques

Processeur et mémoire
* Processeur PowerPC G3 à 300 MHz
* 512 Ko de backside cache niveau 2
* Bus système à 66 MHz ; bus mémoire à 66 MHz
* Unité à virgule flottante intégrée et 64 Ko de cache niveau 1 sur le processeur (32 Ko pour les données et 32 Ko pour les instructions)
* 32 Mo de mémoire vive (SDRAM) via un connecteur SO-DIMM de 1,25 pouces (3,3 V, conforme à la norme PC66) supportant jusqu'à 128 Mo pour un total de 160 Mo de RAM
* Remarque : les ordinateurs iBook lancés en février 2000 intègrent 64 Mo de mémoire sur la carte mère et peuvent supporter jusqu'à 320 Mo de mémoire.
Stockage
* Disque dur interne IDE de 3,2 ou 6 Go
* Lecteur de CD-ROM 24x (max)
Écran
Écran intégré TFT SVGA à matrice active de 12,1 pouces (30,8 cm de diagonale)
Support vidéo et graphique
4 Mo de mémoire vidéo SDRAM
Contrôleur graphique 2D/3D intégré ATI RAGE Mobility avec AGP 2X
Supporte des millions de couleurs aux résolutions de 640 x 480 et 800 x 600

J'ai 320 Mo et un HD de 6 Go. Ma mémoire vidéo est bien entendu partagée et je n'ai que OS 9.2.2 et pas OS X. Mais à terme je pense passer à OS X.
Donc pour moi pas question que" Virtual PC avec le G4 (AltiVec) assure une prise en charge complète de Velocity Engine de deux façons.
Premièrement, les mises à jour de l'affichage vidéo sont gérées par Velocity Engine. Deuxièmement, Velocity Engine gère l'émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L'utilisation de Velocity
Engine améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Video."

Et encore moins :" Virtual PC 6 pour Mac fait-il appel à des capacités MP (multiprocesseur) ?
R. Oui, quand elle tourne sous Mac OS X, la version 6 sait faire appel à plusieurs processeurs."

Avec 192 Mo dédiées au PC, j'arrive à 20' pour ouverture de la recherche avec ma version de KaZaA Lite 2 build 2 English. J'ai doublecliqué comme demandé avec KaZaA pas du tout lancé. Un fois lancé et en le masquant, il me faut 2 secondes pour l'avoir.
Je sais optimiser Windows mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour une optimisation quand à une meilleure connection internet.

Néammoins avec ma machine qui a 3 ans et demie, une fois lancée KaZaA Lite me permet avec mon cable (Noos) et mes 512 kbits de télécharger des MP3 très rapidement. Je renvoie au sujet dans le forum tous les logiciels où j'explique comment régler KaZaA.

Il est bien entendu que l'heureux propriétaire d'un G5 ne pourra avoir que de meilleurs résultats que les miens avec de la SDRAM DDR et la possibilité d'en mettre jusqu'à 8 Go, 2 processeurs, un bus système à 1 Ghz, le 64 bits, et OS X Panther qui est plus rapide que le précédent...

Jean-Miche a dit:
j'arrive à 20' pour ouverture de la recherche avec ma version de KaZaA Lite 2 build 2 English.

on est donc tout à fait d'accord que tu n'émules pas un P2 260...
je n'ai jamais pu essayer VPC sur un G4 (ni même au dela d'un G3 500), mais je pense que ce logiciel reste un "dépannage", et pas une solution réellement efficace de travail.
j'utilise aussi kazaa via VPC, ça marche très bien aussi (surtout avec le speed up), mais bien moins bien que sur un pc pour ce qui est de l'interface...

sur ce, je pense qu'on a tout dit...