De l'usage de Carnet d'adresses [2]...

vincentg

Membre enregistré
24 Août 2005
1
0
52
bonjour à tous ,

quand je veux imprimer des etiquettes adresse dans carnet d'adresse , le logitiel ne veux pas me sortir le nom de la personne avec le nom de sa société . c'est l'un ou l'autre !
est-ce que quelqu'un a reussi à imprimer correctement des etiquettes et pourrait m 'aider à surmonter cette absurdité!

merci
vincent
 
vincentg a dit:
bonjour à tous ,

quand je veux imprimer des etiquettes adresse dans carnet d'adresse , le logitiel ne veux pas me sortir le nom de la personne avec le nom de sa société . c'est l'un ou l'autre !
est-ce que quelqu'un a reussi à imprimer correctement des etiquettes et pourrait m 'aider à surmonter cette absurdité!

merci
vincent

A part si tu veux en faire plusieurs en même temps tu peux utiliser le Widget EasyEnvelopes [widget for Dashboard!].
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel, un plug-in (pour Word, AppleWorks, ou Pages), un script pour réaliser un envoi de courier papier.

Word fait ca avec les contacts d'entourage, mais l'idée est d'utiliser le carnet d'adresse (il y a toujours la solution de les importer en utilisant le format vCard mais je n'aime pas trop avoir deux bases différentes)

AppleWork sait faire ca en utilisant son module de base de donnée, mais à ma connaissance ca ne marche pas avec le carnet d'adresse.

Pages communique très bien avec iLife mais pas avec le carnet d'adresse, un COMBLE !!! (voir l'avis des forums : Pages )
Y a t il un plug in pour ajouter cette fonction ???
Ou un script pour automatiser la mise à jour de la base de contact entourage à partir de celle de Mail ???

Je suis preneur de toutes les solutions !!!

---
Je signale qu'il existe des solutions pour faire du publipostage par mail : (après mes longues recherche dans les archives de MacG)
* iMailist.
* MaxBulk Mailer de Maxprog.
---

Carnet d'adresses : Widget EasyEnvelopes [widget for Dashboard!]
 
Bonjour,

Il semble que j'ai perdu le contenu de mon carnet d'adresse :( . Je ne sais pas trop quand ça s'est passé, mais je ne vois qu'une possibilité : j'ai fait tourner Onyx pour nettoyer un peu, et il a dû nettoyer un peu trop :mouais: . Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Est-ce qu'eventuellement vous connaissez un moyen de les récupérer (non, je n'avais pas sauvegardé. J'ai des sauvegardes d'autres trucs, mais ça, je n'y avais pas pensé) ?

Précision supplémentaire : quand j'essaye de rerentrer des adresses dans le carnet en cliquant sur "ajouter l'adresse" dans le logiciel d'email... ben ça ne marche pas :hein: Comprends pas... :nailbiting:

Clar.
 
J'ai ABPerson.index, AdressBook.data AdressBook.data.beforesave AdressBook.data.previou et un dossier Image (avec la photo d'un copain dedans :p ).
Comme puis-je virer les préférences ? (oui, j'ai pris un mac pour avoir le droit de ne pas savoir où est le bidule et comment fonctionne le truc... Evidemment, quand il y a un problème, faut mettre les main dans le cambouis... ).

Clar.
 
Pour virer les préférences, tu va supprimer le fichier situé : User / Biblio / Préférences / com.apple.AddressBook.plist

en espérant que cela fonctionne. Sinon peut être que tu peux importer les fichiers que tu as trouvé à partir de Address Book. Dans AB tu fais fichier importer un fichier texte. Et tu choisis ton fichier.
 
Teste Carnet d'Adresses dans un autre profil que tu crées au besoin. Si ça marche, fait une copie du dossier Départ/Bibliothèque/Application supportAddressBook de ton profil, dans le dossier "Partage" ou "shared" que tu trouveras dans le dossier "Utilisateurs" ou "Users". Ensuite retournes dans l'autre profil où C d'A fonctionne, vas chercher AddressBook et mets le dans "Application support".
Peut-être qu'avec ça tu retrouveras tes contacts...
Si C d'A ne fonctionne pas non plus sur un autre profil, il faudra peut-être le réinstaller.

Et sinon, as-tu réparé les autorisations de ton OS X ?
 
JediMac a dit:
Teste Carnet d'Adresses dans un autre profil que tu crées au besoin. Si ça marche, fait une copie du dossier Départ/Bibliothèque/Application supportAddressBook de ton profil, dans le dossier "Partage" ou "shared" que tu trouveras dans le dossier "Utilisateurs" ou "Users". Ensuite retournes dans l'autre profil où C d'A fonctionne, vas chercher AddressBook et mets le dans "Application support".
Peut-être qu'avec ça tu retrouveras tes contacts...
Si C d'A ne fonctionne pas non plus sur un autre profil, il faudra peut-être le réinstaller.

Et sinon, as-tu réparé les autorisations de ton OS X ?

Pour ls autorisation, ben oui : c'est pour ça que j'ai utilisé Onyx. E j'ai refait un coup de réparations après.

Je viens d'essayer de faire ce que tu m'as dit : essayer de regarder à partir d'un nouveau profil.
Dans le nouveau profil, le carnet d'adresses fonctionne. Mais plante si j'importe l'AdressBook.data de mon profil ( :( pas récupérable). J'ai essayé de regarder comment c'était écrit dedans : j'ai ouvert avec textedit. Enfin, j'ai ouvert le nouvel AdressBook.data (qui fait 16 kilo). Parce que l'ancien, celui de mon profil, et bien il fait même planter textedit! Apparemment, y'a eu un bug à l'écriture à un moment, et maintenant je ne peux même pas l'ouvrir avec un simple éditeur de texte...

Comprend pas...

:hein: :mouais: :nailbiting:

Clar.
 
:( :( :(

Bon ben tant pis, je vais devoir tout refaire. Ca me fera une occupation pour mes prochaines vacances :p

Au passage, depuis que j'ai eu ce problème, j'en ai un autre : Mail devient très souvent très lent. Je sais que je n'ai pas beaucoup de ram (256 avec un ibook G3 sous 10.2 Un peu limite, mais comme je vais passer sous powerbook incessament sous peu, je tiens avec ce que j'ai), mais ça ne m'arrivait pas avant de ramer autant. Ce n'est pas systématique, ça lui prend par moment : il peut alors ramer 1 à 2 mn avant de me permettre d'écrire ou avant d'envoyer un email.

Y aurait-il quelque chose à faire ? (des préférences à effacer, ou que sais-je encore) ?

Clar.
 
Bonjour,
Quand je crée un dossier intelligent dans mon carnet d'adresses (sous tiger) et que j'entre des paramêtres de sélections, les fiches ne vont pas dans le dossier concerné.D'autre part, comment faites-vous pour créer une fiche dans un dossier intelligent? Actuellement je fais comme cela.Je sélectionne un de ces dossiers, mais la fiche vierge n'apparait pas, alors Je sélectionne un groupe dit ordinaire,je remplie la fiche, et normalent elle devrait se glisser dans le dossier intelligent non?
 
oui ça devrait marcher comme ça... tu crées une fiche normale et si elle remplit les critères du dossier intelligent, tu la retrouveras automatiquement dans le dossier intelligent.

Si ça ne fonctionne pas c'est sans doute que tes critères ne sont pas les bons, ou qu'il y en a qui sont incompatibles entre eux, conduisant à un resultat vide

Quels critères as-tu saisi sur ton dossier intelligent?
 
Merci pour ton aide,
Les critères actuels sont les suivants:
la fiche contient moto
une des remarques est honda
une des remarques est vetement
une des remarques est accessoires

le nom du groupe intelligent est moto

j'ai bien evidemment essayé de les changer, sans résultat, par contre j'ai deux autres groupes intelligents qui eux aussi ont eu du mal à entrer leur contact, je ne sais pas pourquoi, à un moment ils se sont placés
 
Donc ce dossier intelligent doit regrouper les fiches contenant moto ET dont la zône de remarques contient SIMULTANEMENT les mots honda vetement accessoires.

C'est bien ça?

Est-ce que manuellement tu trouve des fiches remplissant simultanément toutes ces conditions?