Débutante sur Mac et gros soucis

Je vais aussi faire comme ça des qu'il sera clean!
La ça n'a pas fonctionne je l'ai donc éteint... Je pense que c'est pas normal le fait que ça reste bloqué pdt 3h à chercher je ne sais quoi !

Il vaut mieux laisser l'apple store faire cela demain. Faudra noter et imposer tes coordonnees comme avant
 
Je peux faire tout ce que je veux dessus, et le jour où je le supprime et que j'en recrée un, ça ferait comme si j'avais une clean install toute fraiche ?
Pas nécessairement, car certains pgms nécessitent un mdp admin pour s'installer (et installent de fait des fichiers dans disque dur / Bibliothèque.

L'intérêt de travailler dans un compte non admin est surtout d'éviter l'installation de cochonneries à l'insu de ton plein grès ;)
 
Je vais aussi faire comme ça des qu'il sera clean!
La ça n'a pas fonctionne je l'ai donc éteint... Je pense que c'est pas normal le fait que ça reste bloqué pdt 3h à chercher je ne sais quoi !

Non ce n'est pas normal ...

Ce qui peut en être la cause, c'est que la machine n'était pas connectée à Internet, après effacement c'est impératif pour télécharger

http://www.osxfacile.com/recovery.html

En effet, les nouveaux acheteurs de Mac avec LION installé sur le disque dur n'ont pas d'autre choix que de passer par les serveurs d'Apple pour réinstaller LION, en cas de pépin avec leur disque dur, car ils ne disposent ni de clé USB Bootable d'installation, ni d'installateur (téléchargé sur APP STORE) qu'ils pourraient utiliser depuis un clone. C'est tout de même un peu pingre de ne même pas fournir à ces acheteurs une clé USB bootable d'installation de LION, ni même la possibilité de télécharger gratuitement l'installateur (grâce à un code personnel) sur APP STORE.
Je connais de nombreux nouveaux acheteurs qui ont finalement décidé de racheter LION sur APP STORE pour ne pas dépendre des serveurs d'APPLE pour réinstaller LION au cas où leur disque dur viendrait à lâcher, mais également pour éviter d'utiliser la partition "Recovery HD" dans le cas d'une simple réinstallation de LION.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis connectée via Wifi chez moi mais oui après avoir faire le démarrage en appuyant sur Alt j'ai peut être effacer les réglages du Wifi et du coup pas de connexion internet pour réinstaller le système.

J'ai réussi à le rallumer sans pb à l'instant et là j'écris avec ma machine ;)
Vivement 13h que je vois l'agent l'app store et qu'il me dise ce qu'il en est.

J'ai lu ton article : très instructif ! Finalement il aurait mieux fallu avoir un DVD de réinstalle quoi !

Y'a pas un "Le Mac pour les nuls" sinon ?:D
 
Je suis connectée via Wifi chez moi mais oui après avoir faire le démarrage en appuyant sur Alt j'ai peut être effacer les réglages du Wifi et du coup pas de connexion internet pour réinstaller le système.

J'ai réussi à le rallumer sans pb à l'instant et là j'écris avec ma machine ;)
Vivement 13h que je vois l'agent l'app store et qu'il me dise ce qu'il en est.

J'ai lu ton article : très instructif ! Finalement il aurait mieux fallu avoir un DVD de réinstalle quoi !

Y'a pas un "Le Mac pour les nuls" sinon ?:D

Lion est vendu sur une Clef USB ... il faudrait en acheter une par précaution quant il t'auront tout remis en place à l'Apple Store de Genève :zen: ça ne coûte pas les yeux de la tête

Je présume que tu trafiques sur ta machine, et que tu corresponds depuis une autre, quand on passe par ALT on ne supprime pas forcément la liaison WIFI, disons qu'il vaudrait mieux faire cela en étant connecté par câble Ethernet
 
Dernière édition par un modérateur:
Coucou !

Me voilà rentrée !
Donc il a juste enlevé toutes les m**** que j'ai installé pour soi-disant protéger mon mac :)
Tout refonctionne et en plus il est de nouveau hyper rapide !
Il m'a aussi configuré Mail :cool:

En tout cas j'ai bien compris la leçon et vous remercie pour votre patience et vos conseils ;)
 
Coucou !

Me voilà rentrée !
Donc il a juste enlevé toutes les m**** que j'ai installé pour soi-disant protéger mon mac :)
Tout refonctionne et en plus il est de nouveau hyper rapide !
Il m'a aussi configuré Mail :cool:

En tout cas j'ai bien compris la leçon et vous remercie pour votre patience et vos conseils ;)

Super heureux pour toi :D :zen: :up:
Tu peux déclarer ce cas comme résolu depuis le haut de ce message, Outils de la discussion