Débuter chez Mac, quelques questions

laser431

Membre enregistré
7 Décembre 2009
6
1
45
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, je remet donc ce message ici

Voilà je me décide à franchir le pas après de nombreuses années passées sur PC:mad:.

Pour situer le contexte j'envisage d'acheter la semaine un mac book pro d'occasion.

Le mac date de 2008, ecran 15' mat, processeur core 2 duo 2.16Ghz, 3GO de ram, 160GO de DD.

Par contre j'ai quand même besoin d'avoir une certaine compatibilité entre les produits.

Je vais donc vous poser pleins de questions, certaines stupides peut-être, merci quand même de répondre:

1- les documents office mac s'ouvrent-ils automatiquement sous office pc et inversement?

2- peut-on charger msn, skype etc etc sur mac?

3- concernant la photo, aucun problème logiciel à prevoir pour les APN?

4- y a t'il sur cette série de mac book des écueils à éviter comme la fragilité de certains composants ou autres défauts connu

5- si je veux passer à 4GO de ram, il faut je suppose de la ram apple, est-ce facile à faire soi-même?

6- quel peut-être l'intérêt de passer sur window car je croyais que le système mac (mac os je crois) était beaucoup plus stable?

7- concernant le wi-fi, est-ce que c'est le même principe de détection et de connection au réseau que sur mon i phone?

8- je lis dans des messages que l'on parle de révision, qu'est-ce que c'est, en quoi cela consiste?

Merci d'avance de vos réponses:up:
 
1- les documents office mac s'ouvrent-ils automatiquement sous office pc et inversement?
Office c'est office donc un doc c'est un doc et un xlsc'est un xls. J'ai faux ? :D

2- peut-on charger msn, skype etc etc sur mac?
msn oui mais pas de vidéo, mais tu as amsn. Skype oui

3- concernant la photo, aucun problème logiciel à prevoir pour les APN?
Non, ça serait un comble.

6- quel peut-être l'intérêt de passer sur window car je croyais que le système mac (mac os je crois) était beaucoup plus stable?
Les applications qui n'ont été faites que pour Windows par exemple.

7- concernant le wi-fi, est-ce que c'est le même principe de détection et de connection au réseau que sur mon i phone?
Airport, encore plus facile.

8- je lis dans des messages que l'on parle de révision, qu'est-ce que c'est, en quoi cela consiste?
Juste le fait d'attendre avant d'acheter un produit dès sa sortie. C'est comme pour tout matériel.
 
Etrange. :mouais:

Le mac date de 2008, ecran 15' mat, processeur core 2 duo 2.16Ghz, 3GO de ram, 160GO de DD.

Pas de 2,16 Ghz en 2008 ou 2007.

Avant d'acheter, il convient que tu fasses un tour par ici.

2,16 Ghz, c'est le "Late 2006".

http://support.apple.com/kb/SP24

Ne supporte pas plus de 3 Go de Ram. Ça répond au point 5.