Déception et problème !

RenaudVerdiere

Membre confirmé
29 Août 2003
55
1
Bonjour !

Temps ensoleillé sur l'Atlantique mais écran noir de mon 17 pouces (qui a un mois à peine) et qui ne démarre plus.
Je l'ai ranimé en faisant (page 69 du manuel) Command + Control et touche allumage : cela a fonctionné une fois, depuis…
:-(
Bien sûr, il n'a reçu aucun choc.
J'ai aussi été essayé l'autre méthode préconisée sur cette même page 69 (Commande Option P R)

Qu'en pensez - vous ?

Je dois m'attendre à un départ chez le SAV, non ?

Merci de vos conseils et bonnes fêtes !

Renaud Verdière
http://renaudverdiere.info

Donnes plus de précisions, comment cela c'est il produit l'as tu éteind et c'est par la suite qu'il n'a plus redemaré? N'avait il plus de batterie?.....

512 de RAM (pas encore installé l'autre barette de 512) HD de 80 Mo à 4500 t/m
et j'ai eu le temps d'installer Freeway et Toast.
Rien d'autre (sauf PictureProject qui va avec le Nikon D7) : rapport ?

Qu'affiche ton temoin de batterie derriere ton PB quand tu appuis dessus?

autre détail : en ce moment, il est branché au secteur et la lumière est verte (espoir ? ;-)

ah oui, cela encore : il a été ranimé avec Command+Control+ alimentation puis éteint et a refonctionné

hier soir, plus rien : la même combinaison de touches faisant retentir le son d'allumage, le disque dur se met à tourner et s'arrête qq secondes plus tard.

voilà…

j'espère avoir fait le tour de la question

as tu essayé de débrancher l'alim, d'enlever la batterie, de la remettre et de redemarrer?

Aie aie... je ne veux pas peindre le diable sur le mur, mais ça sent le SAV à plein nez. :(
As-tu des périphériques (genre disque dur externe, souris, etc.) ? si oui débranche tout et essaie avec le Powerbook "à nu". (mais il me semble que tu avais dit que tu n'as aucun périphérique)...
De toute manière si j'étais toi je contacterais Apple au plus vite : un problème pareil sur un Mac qui a un mois à peine, c'est inadmissible :mad:

as tu essayé d'enlever la barette de ram de la nettoyer et de la remettre ou bien de l'intervertir avec celle que tu as acheté?

oui, le SAV
demain à la fnac à Nantes (je l'ai acheté à la fnac "digitale" à Paris : je me suis dit au cas où, moins de pb pour le retour SAV…)

non, je n'ai pas touché à la RAM et pas trop envie (pas habitué)

au fait, les PW n'ont - ils pas une pile comme les autres macs ?