Déception iMac alu 24": bourdonnement et écran

Bonjour,
J'ai acheté un iMac fin mai et j'ai un assez gros problème. Une fois de temps en temps, l'écran se met à grincer. Une fois la luminosité au maximum OU au minimum, plus rien, mais entre les deux, cet horrible bruit. Cela se produit parfois également quand je change moi même la luminosité. J'ai toujours eu un très grand soin de mon matériel, et je ne sais pas ce qui peut causer se problème. Cela devient de plus en plus fréquent à ça m'inquiète un peu.

Est-ce que c'est un problème connu ?
J'ai téléphoné chez mon revendeur, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à l'envoyer au SAV, mais que dans le risque où ils n'arriveraient pas à reproduire le problème, je me retrouverais avec une facture de 90€... Passionnant...
Ils m'ont proposé de faire une vidéo, mais le bruit ne passe pas très bien dessus (il faut savoir que j'arrive à l'entendre depuis une autre pièce..)
Je vous montre la vidéo, merci de me dire ce que vous en penserez.

Salut Grivius,
Oui, le phénomène est connu et j'ai aussi une petite différence selon le niveau de luminosité. Cependant c'est loin du niveau présent sur ton iMac: sur ta vidéo le bruit est parfaitement audible et selon moi ça doit être très gênant...
 
Effectivement, c'est assez ennuyant.
Et j'ai aussi le petit bruit en fonction de la luminosité, lui permanent, mais il ne me gène absolument pas et je ne l'entends presque pas.

Je vais essayer de l'envoyer au SAV.
 
Bonjour, j'ai un imac 24 depuis 2 mois. Je suis un switcheur tout neuf. En effet, après 20 ans passé sur PC, j'ai décidé de passer a l'imac 24, qui est une magnifique bête !!!! Malgré après avoir lu certain de ses soucis sur les différents forums ( le bruit, la luminosité, etc.... ), j'ai quand même foncé. Et bien, après 2 mois d'utilisation intensive je n'ai aucun soucis. Je ne regrette pas mon choix, peut etre sauf a cause du fait que j'ai plus de mal a trouver les logiciels que j'utilisais sur PC, mais bon.... ça me permet de chercher et d'acheter des alternatives, et de basculer totalement vers logiciels spécial apple.... Bref, je souhaite bon courage a tous ceux qui ont eu plusieurs problèmes avec leur imac, mais sachez que c'est la machine la plus intuitive que je n'ai jamais vu !!! Ne restez pas sur une déception, ne lâchez pas l'affaire !

Bon courage