macOS Big Sur Déconnexion inopinée d'iMessages et FaceTime sur Mac M1 après veille

matheoparel

Membre confirmé
11 Juin 2020
19
0
34
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider. Je rencontre un souci sur mon Mac M1 avec Big Sur version 11.4.

iMessages et FaceTime sont connectés normalement, puis je mets mon ordinateur en veille en fermant le clapet pour la nuit, par exemple. Le lendemain, certaines app ont crashé, comme Google Chrome par exemple, mais le plus embêtant c'est qu'iMessages et FaceTime se sont déconnectés et se retrouvent sur la fenêtre de connexion. En plus de cela, j'ai beau essayer de me reconnecter cela ne marche plus. Le seul moyen est d'éteindre puis de rallumer l'ordinateur. Je retrouve alors ma session directement connectée.

Ce problème m'arrive assez régulièrement.
Une idée de comment régler le souci ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens une nouvelle fois de rencontrer le même problème. Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début d'idée, ça serait top car c'est vraiment très gênant.
 
Si tu pouvais te passer de Google chrome, ça serait pas mal aussi...
Firefox et Brave sont de meilleures alternatives. ;)
Safari est très bien aussi, et le mieux intégré à macOS de tous les navigateurs (Brave est une escroquerie qui vole les pubs pour mettre les siennes, et c'est sans parler des opinions personnelles de son dirigeant)