Sortie de veille intempestive due au clavier bluetooth

schwebb

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2007
3 879
497
www.flickr.com
Bonjour,

Je viens poster la résolution d'un petit problème, si ça peut servir à quelqu'un.

Mon iMac blanc (24", Intel Core2duo, 2,16ghz, 2 go de ram, Leopard à jour) s'est mis à sortir de veille de façon inopinée et aléatoire, et ce uniquement depuis Leopard.
J'ai parcouru les forums, sans trouver de piste vraiment convaincante. La piste la plus souvent évoquée est celle du logiciel EyeTV, qui irait jusqu'à "réveiller" un Mac éteint.

De temps en temps, mais seulement depuis Leopard, mon clavier alu bluetooth se déconnecte, puis se reconnecte tout de suite, apparemment sans raison. Ce n'est vraiment pas gênant, mais ça arrive.

Précision: cette déconnexion ne se produit parfois pas pendant deux semaines, parfois plusieurs fois en 48 heures. Il est curieux de noter que si l'ordinateur n'est jamais éteint pendant plusieurs jours, le problème finit par disparaître; en revanche, s'il est éteint puis rallumé le lendemain, le problème réapparaît.


Récemment j'ai fait le lien (par hasard) entre ces déconnexions-reconnexions et la sortie de veille.
Maintenant, avant de mettre en veille, j'éteins mon clavier Bluetooth. Résultat: plus de sortie de veille intempestive. En plus, pour réactiver, le geste d'allumer le clavier entraîne automatiquement le réveil de l'iMac.


(Il faut préciser aussi que parfois, pendant quelques secondes ou minutes, ma mighty mouse bluetooth devient lente, imprécise, presque gelée, puis redevient normale d'un coup. Petits bugs du Bluetooth, donc, probablement; j'espère qu'une mise à jour arrangera ça.)