Deep sleep

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
52
Sud de la France
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon MBPU passe en "deep sleep" veille profonde quelques minutes après l'avoir fermé ??

Il ne faisait pas ça avant, il restait en veille, une nuit même, mangeait un peu de batterie mais démarré instantanément.
Depuis quelques temps, je le retrouve en veille profonde. Il enregistre ce qu'il l''a en mémoire puis s'éteint.
Quand je l'ouvre de nouveau, écran gris avec les petites barres en bas, il recharge les infos en mémoire puis et à nouveau dispo !! ça épargne la batterie mais ça prends plus de temps !!!

Est ce une histoire de paramétrage ? :(
 
J'ai lu récemment qu'un Widget Dashboard permettait d'avoir ce comportement ( DeepSleep est son nom ).
Ne l'aurais-tu pas installé?


L'idée de cet utilitaire est de préserver la batterie du Macbook qui, même l'ordi en veille, se décharge tout de même très vite (perso je n'arrive pas à conserver le MacbookPro en veille plus de 2 ou 3 jours sans le retrouver à plat et devant être rebranché sur secteur pour se réveiller avec restauration de l'état de la mémoire).

Avec ce widget installé, dès qu'on rabat le couvercle, il sauvegarde l'état de la mémoire et coupe le courant. Quand on le réveille, la batterie n'a quasiment pas diminué de puissance, il restaure la mémoire et on retrouve son Mac dans l'état où on l'avait laissé.

Sur le papier c'est séduisant, sauf que la restauration de la mémoire est hyper longue (du moins je trouve sur mon MBP et ses 4 Go de RAM) et personnellement je trouve qu'un redémarrage est plus rapide. Donc je ne laisse jamais mon MBP en veille... je l'éteins!
 
J'ai aussi installé ce widget en son temps.

Comme dit Remy, c'est de prime abord assez séduisant, mais on aboutit vite à une situation de veille profonde régulière avec un allumage laborieux et cela finit par agacer.

La doc est à cette adresse.
Il doit y avoir moyen de désamorcer. Il faut lire.

http://deepsleep.free.fr/deepsleep.pdf

Voir point 7
 
  • J’aime
Réactions: MacQuébec
Il ne suffit pas de le virer pour neutraliser ses effets.
Il faut mettre les mains dans le cambouis, comme dit au point 7 des explications figurant sur le document PDF présent sur le site dont j'ai donné le lien.

http://deepsleep.free.fr/deepsleep.pdf
 
Putain quelle grosse merde ce truc !!!

Quelqu'un peut m'expliquer car la notice en anglais j'ai un peu de mal !!

Que dois je faire pour virer définitivement cette saleté !! ????