Défauts iPhone 6: fuites de lumière extérieures et mal collé

Me revoilà! De retour du rdv avec un Genius au bar chez Apple, et comme je le soupçonnais mon téléphone à était remplacé. Il ne l'on même pas emmené à l'arrière de la boutique pour vérification. Comme à chaque fois que ils me remplacent un appareil, j'ai eu le droit à la phrase "exceptionnellement Apple remplace votre i-device" :). Bref, je pense que c'est un problème bien connu chez Apple, et je me pose l'a question: dois-je le garder? Ou le brader sur le bon coin et aller voir ailleurs. Mais ou? Deux choses sont positives dans tout ça: le mien il avait 4mois et il était pas mal rayé (je déteste les coques) et la il est tout neuf, et pour désimlocker l'ancien j'ai du passer sous 8.1.3 et la je récupère un 8.1.2:)))))).
 
Bonne nouvelle pour toi ;)
Bah, malgré les deux choses positives, Non je suis plutôt déçu, et la je n'ai pas eu le temps de faire chauffer celui-là, pour le tester, mais, si j'ai un problème je ne manquerai pas de le faire savoir, et aussi sur ce site ou j'ai l'impression que je le partage q'avec toi:) a plus;-)
 
Je suis un ok
Bah, malgré les deux choses positives, Non je suis plutôt déçu, et la je n'ai pas eu le temps de faire chauffer celui-là, pour le tester, mais, si j'ai un problème je ne manquerai pas de le faire savoir, et aussi sur ce site ou j'ai l'impression que je le partage q'avec toi:) a plus;-)

A plus ( tiens pour une fois je l'écrit) :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,
Je viens ici pour partager mon expérience que j'ai eu avec différents iPhone 6.
J'en suis également à mon 4ème iPhone 6 64Go argent, tous ont des problèmes d'écran mal collé et qui fait un bruit de "clic" quand on a appuie en bas à droite de l'appareil, il y a aussi eu à chaque fois des problèmes de poussières coincées entre le châssis et l'écran (quand je dis poussières je veux pas dire 2/3 grains, mais une belle bande noire de poussière dégueulasse sur un iPhone blanc). A noter que parmi mes proches qui ont des iPhone 6 gris sidéral, aucun n'a eu ce genre de défauts qui semblent limités aux iPhone 6 blancs. Je constate vraiment une baisse de la qualité générale de l'assemblage des iPhone depuis l'iPhone 6, ce qui me fais tout de même regretter mon 5s doré qui lui, était parfait.

Tout ça pour dire que si vous souhaitez acheter un iPhone 6, je vous conseille de le prendre en gris sidéral ou de l'acheter en Apple Store et de le déballer sur place afin de vérifier l'état de l'appareil.

Bonne journée à tous ! :)
 
Hello, mon retour d'expérience pour partager sur le sujet:

J'ai acheté quasiment à sa sortie un iPhone 6 blanc 16gb (aux US) et il avait un problème de vitre mal collée... L'un des coins faisait du bruit, une sorte de clic lorsque l'on exerçait une petite pression sur la partie concernée alors que les autres parties de l'écran n'émettaient aucun son et semblaient stables. Il avait aussi le haut de l'écran légèrement plus sombre, comprendre moins rétro-éclairé (très peu prononcé mais existant) et qui se manifestait par une teinte différente du reste de l'écran (je dirais plus jaune). Malgré ces petits défauts j'avais conservé l'iPhone car il y avait pénurie à cette époque.

Par la suite, de retour en France j'avais fait constaté le problème en Apple Store et l'on m'avait proposé de changer l'écran. Ce changement avait résolu le claquement de l'écran mais hélas pas la problématique du retro éclairage sur le haut de l'écran qui était encore plus accentuée avec ce nouvel écran tout neuf... Là les personnes au Genius Bar constatant le défaut m'ont proposé un échange du smartphone avec une commande nécessaire car mon modèle était un modèle Américain. Après quelques jours et le changement de téléphone... Même problème de défaut de rétro éclairage!!! J'ai donc décidé d'arrêté les échanges et j'ai revendu mon iPhone 6 qui de toute façon avant pour moi une capacité mémoire un peu trop juste (16gb).

Restant motivé j'ai donc acheté un nouvel iPhone 6 en 128gb et Gris Sidéral... A l'ouverture de la boite l'écran semblait parfait, bien qu'en haut je pouvait constaté cette petite différence d'éclairage avec le bas, mais bon c'était largement acceptable mais après quelques manipulations... un écran qui claque sur le bas gauche de l'iPhone... Les différents changements qui ont suivi n'ont jamais réglé le problème... A savoir je suis systématiquement tombé sur soit un écran qui faisait du bruit soit un écran avec une colorimétrie non uniforme du fait du problème de rétro éclairage du haut de l'écran cité ci-dessus.

Au final j'ai changé mon iPhone 6 128gb contre un iPhone 6 Plus 64gb gris sidéral et là surprise, dès l'ouverture de la boite l'écran est parfait... Par parfait je veux dire "uniforme" donc pas de différences constatées dans le rétro éclairage et les couleurs et aucun claquement / bruit lorsque l'on presse l'écran sur tous ses angles...

Ps: pour constater la problématique de rétro-éclairage ou d'uniformité d'écran entre le bas et le haut (tout en haut de l'écran, vers les info batterie ou opérateur) j'allais dans l'application mail en mode paysage... Sinon visionnage d'une image totalement blanche en paysage.

Personnellement et après tout ces échanges je pense que la grosse majorité des iPhone 6 ont cette problématique de rétro éclairage/écran non uniforme, je m'était amusé à tester les iPhones 6 en expo en Apple Store lorsque je patientais pour mes rdv au Genius Bar et tous avaient ce souci en plus ou plus accentué...