10.12 Sierra Définition de malware

Pourquoi dis-tu que c'est pire alors que tu as exactement la même version que Yateich?

Ce que je trouve drôle , c 'est qu'il me demande pas de mdp a l'insertion de sudo softwareupdate --background-critical

si on enchaine 2 commandes nécessitant le mot de passe Administrateur suffisamment rapidement, le mot de passe précédemment entré est encore valable.

comment je vois les message d'erreur dans Console ?
Ouvrir l'application Console (qui se trouve comme Terminal dans le dossier /Applications/Utilitaires)
Choisir dans la colonne de gauche "tous les messages"
Et chercher ceux enregistrés à l'heure de l commande passée dans le Terminal.

Pourquoi dis-tu que c'est pire alors que tu as exactement la même version que Yateich?

yateich
Version 2081- samedi 30 juillet 2016 22:53- 65 malwares reconnus
ici
Version 2081- vendredi 8 juillet 2016 20:03 - 65 malwares reconnus

3 semaines d'écart quand meme

bon visiblement pendant cette période il ne s'est rien passait,
XProtect ou les malwares, en congés surement :D

je rappelle que je suis toujours sous El Capitan

C'est la meme version. Par contre tu as dû la télécharger avec 3 semaines d.avance sur lui...
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait régulièrement des nouvelles versions (uniquement si des nouveaux malwares sont identifiés), donc à 3 semaines d'écart télécharger la meme version n'a rien de choquant.

Depuis le Terminal, le numéro de version du fichier de définitions de malware peut être obtenu en tapant:

defaults read /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta Version

Depuis le Terminal, le numéro de version du fichier de définitions de malware peut être obtenu en tapant:

defaults read /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta Version

Merci remy
cette commande confirme Version 2081

(je m'immiscie dans ce post) Version 2084 pour moi

Peut tu m'expliquer point par point ce que je doit faire ?

Peut tu m'expliquer point par point ce que je doit faire ?

2 options....

Soit tu relis le message #42

Soit tu ouvres l'application Console (qui se trouve comme Terminal dans le dossier /Applications/Utilitaires)
Tu choisis dans la colonne de gauche "tous les messages"
Et tu cherches ceux enregistrés à l'heure de la commande passée dans le Terminal.

J'ai remis les 2 lignes de commande dans le terminal , ça O K
Ce que n'arrive pas a faire ,c'est obtenir la ou les ligne d'erreur dans la console

Depuis le Terminal, j'ai quand même regardé le numéro de version du fichier de définitions de malware , et le numéro obtenu est 2081

PS Est ce que mon problème de définitions , peut être résolue avec la maj 10.12.1 ?

Ce que n'arrive pas a faire ,c'est obtenir la ou les ligne d'erreur dans la console
Tu as cherché ce qui est demandé ?
Et tu cherches ceux enregistrés à l'heure de la commande passée dans le Terminal.
Si tu ne le fais pas, comment veux-tu que ceux qui cherchent à te venir en aide trouve une solution ? o_O

Par curiosité, je n'ai pas tout lu, tu as fait une clean install ou une installation par dessus une ancienne version de macOS ?

J'ai fait mes 2 iMac par simple maj (installation par dessus une ancienne version de macOS)

J'ai fait mes 2 iMac par simple maj (installation par dessus une ancienne version de macOS)
Disons que ça s'expliquerait un peu mieux. Toujours pas curiosité, tu peux faire une réinstallation par dessus ? Histoire de voir si certains fichiers système se remettent d'aplomb, car là on toune en rond. ;)

Par contre, avant de répondre à une autre question, il serait de bon ton, que tu répondes dans l'ordre, tout le monde t'en sera reconnaissant. :)

Sur mon MacBookPro à l'instant, j'ai vérifié le numero de version et j'ai obtenu 2082.
J'ai donc enchainé sur les 2 commandes du Terminal, puis j'ai revérifié le numéro de version et j'ai eu cette fois 2084...

XProtectVersion.jpg

Dans la Console
Console.jpg
j'ai vu défiler les messages suivants:
Console XProtect.jpg

Ce serait intéressant de voir si toi que ce soit sur la ligne "storeasset" ou sur la ligne suivante "storedownload" apparaissent des erreurs

(Nota: j'ai masqué les numeros de processus sur la copie de la Console, mais j'aurais pu les laisser. Le premier correspond au processus storelegacy et le deuxième storeassetd. Si des erreurs apparaissent lié à ces processus c'est probablement qu'il y a un problème d'accès à l'appStore avec par exemple un mot de passe incorrect ou un Mac non connecté au store)

Dernière édition:
De mon coté Résolu
suis enfin Version 2084 - jeudi 13 octobre 17:37 - 67 malwares reconnu

j'ai Sophos Home ( celui la j'arrive pas a le désactiver )
Little Snitch que je de-active sans problème, et je l'avais deja de-activé plusieurs fois, au cas ou.

Beh un redémarrage sans extensions semble avoir régler le problème
Sophos Home ?

Faudrait regarder dans l'utilitaire Console ce qui bloquait le téléchargement.
Je ne peux pas répondre comme ça de façon certaine, juste faire des suppositions. .

Sur mon iMac 2009 , j'ai encore Sophos d'installer , ça serait pas ça qui bloquerait les définitions ?

Question : Il faut que je repère l'heure aux moment ou je tape
sudo softwareupdate --schedule on ou
sudo softwareupdate --background-critical ?

Dernière édition: