Bonjour,
Cherchant un cloud où stocker mes photos j'en suis venu a me demander à quelle definition je devais garder mes photos. (Oui parce pour certains cloud, c'est gratuit si on ne dépasse pas x mp). Et je me suis dis que, en restant dans le retina, tant qu'à faire, et en prenant la plus grande définition demandée pour du retina, à savoir celle du macbook retina 15p(2880x1800), je n'avais pas besoin de + de 5mega. Est-ce que mon raisonnement est correct?
Ensuite, second raisonnement; j'ai pris l'extrême du 15p et j'ai supposé que j'affichais en full screen. Mais en pratique, je partagerai et visionnerai mes photos:
Que pensez-vous de mes deux raisonnement ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cherchant un cloud où stocker mes photos j'en suis venu a me demander à quelle definition je devais garder mes photos. (Oui parce pour certains cloud, c'est gratuit si on ne dépasse pas x mp). Et je me suis dis que, en restant dans le retina, tant qu'à faire, et en prenant la plus grande définition demandée pour du retina, à savoir celle du macbook retina 15p(2880x1800), je n'avais pas besoin de + de 5mega. Est-ce que mon raisonnement est correct?
Ensuite, second raisonnement; j'ai pris l'extrême du 15p et j'ai supposé que j'affichais en full screen. Mais en pratique, je partagerai et visionnerai mes photos:
- Sur un 13p (en commande, c'est mon 1er MacBook)
- Avec des gens qui sont majoritairement sur pc (bref du royal 96 dpi)
- Avec des gens qui utilisent leur tablettes ou smartphones pour regarder les photos
- Rarement on regarde les photos en full screen
- Je n'ai pas du tout l'âme d'un photographe. C'est juste le partage de nos photos de vacances, ou des acrobaties de notre petit loup. Nos photos n'ont aucunes prétentions artistiques.
Que pensez-vous de mes deux raisonnement ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.