Definition photos minimale

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
45
Bonjour,

Cherchant un cloud où stocker mes photos j'en suis venu a me demander à quelle definition je devais garder mes photos. (Oui parce pour certains cloud, c'est gratuit si on ne dépasse pas x mp). Et je me suis dis que, en restant dans le retina, tant qu'à faire, et en prenant la plus grande définition demandée pour du retina, à savoir celle du macbook retina 15p(2880x1800), je n'avais pas besoin de + de 5mega. Est-ce que mon raisonnement est correct?




Ensuite, second raisonnement; j'ai pris l'extrême du 15p et j'ai supposé que j'affichais en full screen. Mais en pratique, je partagerai et visionnerai mes photos:

  1. Sur un 13p (en commande, c'est mon 1er MacBook)
  2. Avec des gens qui sont majoritairement sur pc (bref du royal 96 dpi)
  3. Avec des gens qui utilisent leur tablettes ou smartphones pour regarder les photos
  4. Rarement on regarde les photos en full screen
  5. Je n'ai pas du tout l'âme d'un photographe. C'est juste le partage de nos photos de vacances, ou des acrobaties de notre petit loup. Nos photos n'ont aucunes prétentions artistiques.
Bref, je me demande même si je n'aurais pas assez avec du 3,5M







Que pensez-vous de mes deux raisonnement ?


Merci d'avance pour vos avis éclairés.
 
les regarder c'est bien mais le jour ou l'on perd tout sur son ordi , si l'on veut les récupérer et ensuite les imprimer , saches qu'avec 5 mpix tu peux faire un 15x23 à 300 dpi ( qualité pro ) et maxi un 30x45 en qualité amateur . Alors mieux vaut ne pas descendre en dessous .
 
Le prix du stockage en ligne est appelé a décroitre cela me semble une drôle d'idée (et a très court terme) de chercher a réduire la qualité des images d'autant plus quid les fabricants d'appareil se cassent la tète a l'améliorer..
De plus le stockage sur disque dur est si peu cher, et si on a peur des drames faire une copie sur disque externe et le déposer chez la grand-mère (ou dans un coffre a la banque) me parait une idée plus sure qu'une sauvegarde gratuite sur un serveur qui peut s'arrêter un jour si les conditions d'utilisations changent.
 
De plus le stockage sur disque dur est si peu cher, et si on a peur des drames faire une copie sur disque externe et le déposer chez la grand-mère (ou dans un coffre a la banque) me parait une idée plus sure qu'une sauvegarde gratuite sur un serveur qui peut s'arrêter un jour si les conditions d'utilisations changent.

+1


et dupliquer les disques et les endroits de stockage si parano