demande avis de personne d'experience

crossmax10p

Membre enregistré
12 Juin 2006
3
0
bonjour,:)
je suis actuellement en maths sup et j'envisage d'acheter un ordinateur cet été.Je suis trés tenté par le apple mac book pro 17'' mais pour mes études j'ai besoin de logiciel tournant sous windows.j'aurai voulu savoir si il aurait été possible que des personnes utilisant bootcamp depuis quelques temps me donnes leur impression a long terme.en effet je me demande si cela est bien fiable et dois-je m'orienter vers l'achat d'un PC...:confused:
merc d'avance:)

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

2 choses :

- Bootcamp ne sert qu'à l'installation de Windows et par la suite à booter soit sur Windwos soit sur OS X. Une fois booté sur Windows, le Mac n'est ni plus ni moins qu'un PC (Windows tourne alors en natif)...

- Bootcamp est en version Beta mais tellement stable qu'on a de la peine à y croire ;). maintenant comme c'est une Beta, il manque des drivers comme celui de la iSight intégrée par exemple...

Voilà tu te feras surement un avis perso en lisant les fils de ce forum...

crossmax10p a dit:
bonjour,:)
je suis actuellement en maths sup et j'envisage d'acheter un ordinateur cet été.Je suis trés tenté par le apple mac book pro 17'' mais pour mes études j'ai besoin de logiciel tournant sous windows.j'aurai voulu savoir si il aurait été possible que des personnes utilisant bootcamp depuis quelques temps me donnes leur impression a long terme.en effet je me demande si cela est bien fiable et dois-je m'orienter vers l'achat d'un PC...:confused:
merc d'avance:)

Bonjour,`Quels logiciels utilises-tu ? Es-tu sûr qu'ils ne tournent pas aussi sous mac os ?

Hello,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Mais je relance ce fil parce que je suis exactement dans le même cas que toi. J'utilise une seul application en particulier qui n'existe pas sur mac. Le MBP 17 m'intéresse pour pouvoir profiter de la stabilité d'OSX pour mes autres programmes et permuter sur xp pour cette appli. orpheline.

Ce que j'ai pu apprendre c'est que, comme l'a dit DarKOrange, quand xp est lancé tu as ni plus ni moins qu'un pc dans la coque d'un mac.

L'avis qui revient régulièrement est que ce type d'installation n'est pas recommandé dans un cadre professionnel (étant encore en bêta).

Pour mon cas personnel, les appli que j'utiliserais sur le mac ne sont pas encore en UB. Donc, dans un premier temps, je ne pourrais pas profiter pleinement de sa puissance sous Tiger.

Je suis allé voir pour une config pc la plus proche possible du MBP 17. Je te donne ici les quelques (dés)avantages de l'une et de l'autre que j'ai pu relevé.

- La carte graphique du pc est livré d'origine supérieur à celle du mac (c'est pour l'instant le gros point faible du MBP par rapport au pc, sa cg est un peu "light"
- La résolution écran du pc en 17" est supérieur (1920 x 1200)
- Une batterie additionnelle est fournie d'origine avec le pc

...Mais...

- A congig quasi égale le MBP est un peu moin cher.
- Le MBP ofrre la possibilité de faire cohabiter les 2 systèmes.
- Tout le comfort et la stabilité de Tiger
- Plus léger, plus esthétique

J'ai pas plus pour l'instant...