Demande Conseils Configuration G5 Pro

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 784
78
62
Val de Marne
Bonjour à tous,

Mon G4 power pc 733 mhz à bien 7 ou 8 ans il tournait sur 10.2 et seulement sur 10.3.9 à ce jour. Et ce sans aucune panne matérielle pour un usage intensif d'environ 6 heures par jour (juste changé pile interne il y a 4 ans) . A l'heure actuelle il fonctionne très bien, mais sa lenteur m'exaspère sur les gros fichiers. Bref, j'envisage de le remplacer dès que possible financièrement par un G5 Pro mais il n'y a pas de grande urgence, je peux attendre si vous me le conseillez.

J'aimerais connaître vos avis et critiques sur la configuration que je voudrais acquérir (voir photo d'écran).
Je travaille sur de lourds documents de plus de 200 MO Illustrator CS2 multi-calques avec beaucoup d'effet spéciaux gourmands, et sur Photoshop je travail aussi de lourds fichiers (parfois mais rarement de prés d'un GO).

Aussi, mes logiciels actuels : Office 2004, Suite Créative CS2, Net Barrier, fonctionneront ils sur ce nouveau système?

Les 2 fois 1 Go de mémoire suffirons ?

Que pensez-vous des 2 disques de 500 Go ?

En matière de maintenance dois-je acheter la nouvelle version de Tech Tool Pro ou autre (j'ai la version 4 actuellement), ou Onyx X suffit ?

Pensez vous de l'Apple Care vaille le coup ?

Merci de vos lumières :king:

Cordialement :zen:

Un G5 pro ça n'existe pas. Mac Pro oui mais à processeur Intel et avec la suite CS2, ça tournera mais via rosetta.

Le mieux serait que tu te trouve un Power Mac G5 Quad en occassion. Que tu boost avec de la ram 5 ou 8 Go

C'est vrai que si tu prends un MacPro avec la suite CS2 ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Donc il te faudra passer par la mise à jour vers la CS3 si tu comptes acheter un MacPro.

Sinon, comme l'a dit lepetitpiero, un bon QuadG5 avec de la ram fera parfaitement l'affaire.
:up:

Sinon, comme l'a dit lepetitpiero, un bon QuadG5 avec de la ram fera parfaitement l'affaire.
:up:

les quadG5, ne sont-ce pas ceux qui fuient ? Parce que si c'est bien ceux là, alors je pense que pierre22 aurait tout intérêt à prendre un MacPro.

Sly54

Merci à vous tous.

Je vais surfer l'occase, mais le mac étant pour moi aussi un outil de travail je crains les blèmes de "fuites des G5 Quad":siffle:

Cordialement:zen:

ben si tu as le budget, tu prends un MacPro ... Sinon tu n'as pas fort le choix ...

Mais il reste tout de même la solution d'un Imac 24" gonflé à block ... avec un HDD externe en FW800