Demande d'avis pour choix de PDA

@ corloane

Carrément carré ce que tu dit et entièrement d'accord avec ça !!!

Par contre, je ne vois pas en quoi le Palm est à la bourre ?

Je crois que les gens confondent beaucoup les plaisir et le boulot. Ma mère s'est vu offert un Zire sur mes conseil et ne le lache plus pourtant je peut vous dire que le papier et la plume elle y tenait. J'ai du mal à voir un Pocket PC rivaliser avec un palm à ce niveau.
Le palm n'a jamais désiré rentré dans le multimédia plaisir ( sauf sony et on voit ça l'a mené ) et si un palm plus véloce sort je pense que ce sera pour une machine communicante et plus productive que pour du simple multimédia: pour ça la PSP est très bien placée.

Pour le multimédia et autres: soit une PSP ( car wifi et réseau ) ou les archos qui reste le top en multimédia (c'est simple ils font tout)

Mais bon on reste dans le blablabla alors WAIT AND SEE ....

J'ai depuis 1 an un Tungsteen E et je ne regrette pas le choix de PALM = synchronisation facile avec un PC comme avec Mac, petits film et diaporamas faits sur imovie que je trimbale sur le Palm, via Kinoma, sans problème, pas de problème non plus pour convertir les documents word, excel, PPT, Pdf... exactement ce dont j'avais besoin.

Par contre, je ne vois pas en quoi le Palm est à la bourre ?

Je crois que les gens confondent beaucoup les plaisir et le boulot. Ma mère s'est vu offert un Zire sur mes conseil et ne le lache plus pourtant je peut vous dire que le papier et la plume elle y tenait. J'ai du mal à voir un Pocket PC rivaliser avec un palm à ce niveau.

alors le palm ne gere pas le multitache, ne supporte que les carte SD, il n y a plus de palm wifi depuis le tungsten C, graffiti c est vraiment pas terrible compare a decuma ou a transcriber et sa version payante (il est vrai bien pompee sur Inkwell). quant a VGA sur les palm ca viendra pas toute de suite...

mais le point faible du pocket pc restera activsync pour la synchro qui est vraiment pas terrible (euphenisme). pocket word et excel sont pas du tout a la hauteur de doctogo mais ca se corrige facilement.

plus productive que pour du simple multimédia: pour ça la PSP est très bien placée.

vu les problemes de pixels morts et de bouton qui foirent, je prefere m arreter la.

par contre le dernier archos est tres tres bien. splendide machine francaise.

fedo a dit:
alors le palm ne gere pas le multitache, ne supporte que les carte SD, il n y a plus de palm wifi depuis le tungsten C,
- multitâche : tu peux m'expliquer à quoi ça sert le multitâche sur une machine de poche sur laquelle on fait tout au plus un truc à la fois ? :rolleyes: moi c'est un truc qui me gêne énormément sur le pocketpc : il faut tout le temps penser à "quitter" les applis qui tournent en arrière-fond sans que ça ne serve à rien. Tandis que sur Palm on passe allègrement d'une appli à l'autre et on ne le sent même pas.
- cartes : ben il y a aussi les cartes MMC, et les MemoryStick des Sony (pour les Clié)
- palm wifi : en cherchant bien, on trouve encore des Clié TH55 de Sony :D

multitâche : tu peux m'expliquer à quoi ça sert le multitâche sur une machine de poche sur laquelle on fait tout au plus un truc à la fois ?
rolleyes.gif
moi c'est un truc qui me gêne énormément sur le pocketpc : il faut tout le temps penser à "quitter" les applis qui tournent en arrière-fond sans que ça ne serve à rien. Tandis que sur Palm on passe allègrement d'une appli à l'autre et on ne le sent même pas.

le multitache c est super pratique quand tu bosses sur des doc de nature differente pour le cpier coller ou pendant que tu charges une pages internet tu n es pas obliger d attendre pendant le chargement tu peux faire autre chose.

pour la gestion des applis y a des launchers gratuits avec lesquels tu geres ca tres bien genre icbar ou wisbar advance.

cartes : ben il y a aussi les cartes MMC, et les MemoryStick des Sony (pour les Clié)

je sais bien mais aucun double slot sur les palm sauf un clie NX avec bidouillage du port compact flash qui sert normalement qu a la carte wifi.

palm wifi : en cherchant bien, on trouve encore des Clié TH55 de Sony

on trouve aussi des clies UX 50. je ne suis pas anti palm, j amais beaucoup les clie et specialement le TH 55 mais depuis que sony s est arrete c est un peu la misere.

je sais pas moi. j'ai les deux (un T3 et un iPaq h2210) et y'a pas photo, le PalmOS c'est d'abord nettement plus intuitif et plus adapté à une utilisation nomade (je trouve)... sans compter la rapidité et l'autonomie. Mais bon c'est une question de goût. Pour surfer sur Internet tout en jouant et en regardant mes mails j'ai mon mac portable :D

Ouai je crois que ça sert à rien de se battre sur le duel PPC/PALM c'est exactement pareil que PC/MAC je crois que de plus en plus on ne pourra plus les comparer.

Avec Tiger la comparaison est absolument impossible, si Palm continu comme Apple c'est à dire se remettre en forme et continuer dans son objectif de base: intuitif et rapide, le creux sera définitivement fait.

Moi aussi j'ai un copain qui a eu les deux types de machines: Palm est sorti largement vaincueur pour sa productivité.

Pour avoir eu un TH55 (super machine à l'autonomie incroyable), le surf en wifi reste à mon sens tout à fait anecdotique, tant l'écran est petit et inconfortable pour ça. Comme macounette, même si elle a un horrible ibook (bah oui, un 14' :D ), je préfère surfer sur mon 12' ;)

Le wifi ne me parait vraiment pas (plus devrais-je dire) indispensable sur une machine genre palm /PPC, par contre le Bluetooth est un réel plus, pour le faire communiquer avec gsm ou ordis (syncro ou surf), même si les syncro par BT prennent un temps fou par rapport à une bonne syncro cable

perso mon intention c est pas de denigrer l un ou l autre mais de souligner ce qui a mon avis manque actuellement aux productions de chez palm one. et puis je ne supporte qu on dise que les pocket pc c est pourri parce que c est microsft inside. ce genre d argument irrationnel et politiquement correct de certains mac users et/ou linuxien m enerve au plus haut point.
perso je trouve que le wifi est tres utile pour aller sur internet (pas de maniere intensive certes) ou faire de l instant messenging ou avoir acces a des fichiers partages sur un reseaux.
j espere sincerement qu une puce equipera un prochain modele palm comme sur le tant apprecie TH 55. j attends de voir aussi cobalt (le nouvel OS palm), qui semble t il, gere le multitache et ca je vous assure que c est vraiment un plus du pocket pc pour le moment.

fedo a dit:
et puis je ne supporte qu on dise que les pocket pc c est pourri parce que c est microsft inside. ce genre d argument irrationnel et politiquement correct de certains mac users et/ou linuxien m enerve au plus haut point.

Ce que, sauf erreur de ma part et après re-survolage rapide du thread personne n'a dit, ni encore moins sous-entendu.

Mais bon, si tu y tiens, on appelle Jeromemac :D :D

Petit up pour signaler qu'après avoir attendu l'annonce officielle du LIfedrive, je viens de commander un T5 pour 300¤. Il semble convenir parfaitement à l'utilisation que je veux en faire (PIM, lecture de vidéos à l'occasion).

J'ai écarté le LifeDrive de mon choix car le microdrive intégré (4Go) ne me sera d'aucune utilité (Ipod 20Go, je t'aime lol), je pense être à l'aise avec la mémoire intégré (+ carte SD 512Mo). En ce qui concerne la connectivité sans-fil, le bluetooth me suffit amplement (à la maison, Livebox + adsl 512k, pas besoin de 802.11b à cette vitesse lol).

Plus de news dès que j'aurai reçu la bête.

Le T5 me semble un très bon choix pour ton usage. :up:

je souhaite m'acheter un palm. J'ai besoin d'un conseil soit prendre le T5 qui semble très complet ou mettre un peu plus et prendre le livedrive?

Perso, j'ai un treo 600 qui fonctionne plutôt bien... maintenant.
Si je peux me permettre un conseil, ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir.
C'est souvent bourré de bug. Sur le Treo 600 que j'ai échangé 3 fois, tout s'est arrangé après 6 mois quand orange a envoyé une mise à jour.

Désormais c'est pareil pour tout, un PDA, un ordinateur, un réfrigérrateurr et surtout... une bagnole.