Demande de précision sur le partage Internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Soit deux Mac reliés entre eux par Ethernet; L'un d'entre eux est aussi connecté à Internet par Ethernet à une freebox.

Si j'active le partage Internet sur celui qui branché à la freebox, un message d'avertissement d'Apple me met en garde :
« Souhaitez-vous réellement activer le partage Internet ?
Si votre ordinateur est connecté à un réseau, activer le partage Internet risque d'affecter les paramêtres réseau d'autres ordinateurs et de perturber le réseau; Consultez votre administrateur système avant d'activer le partage Internet. »

Or, je ne veux partager ma connexion Internet qu'avec et exclusivement avec le second ordinateur relié par Ethernet.

Qu'en est-il exactement, quand on active le partage Internet ? Le partage va-t-il au delà de la freebox ?

je ne comprends pas trop ta problématique.
alors, plutôt que de tergiverser, une question :
quelle est la version de ta freebox ? HD ou précédente ?

Bonsoir

Le partage Internet permet de transformer le premier Mac (équipé de deux adaptateurs Ethernet et relié à la box) en routeur, et permet seulement l'accès du second Mac à la box, c'est-à-dire à Internet. Au delà du premier Mac (et donc de la box), cette configuration reste totalement transparente et il n'y a pas de crainte à avoir.

Toutefois, je ne saurais trop te conseiller de brancher également ton second Mac directement sur la box, et d'activer le routage sur cette dernière. Ça réglera peut-être pas mal de problèmes potentiels au niveau du réseau local.

je ne comprends pas trop ta problématique.
alors, plutôt que de tergiverser, une question : quelle est la version de ta freebox ? HD ou précédente ?
Je souhaite simplement que la connexion Internet partagée n’aille pas au delà de la freebox.

Je ne comprends pas trop ce que la version de la freebox à avoir là dedans, mais il s’agit de la freebox HD en deux boîtiers (modem + boîte audiovisuelle). Je n’utilise que le modem (sans antennes, Wifi désactivé), la boîte audiovisuelle est dans son emballage d’origine (je n’ai pas de téléviseur).

Je souhaite simplement que la connexion Internet partagée n’aille pas au delà de la freebox.

Bonsoir

Le partage Internet permet de transformer le premier Mac (équipé de deux adaptateurs Ethernet et relié à la box) en routeur, et permet seulement l'accès du second Mac à la box, c'est-à-dire à Internet. Au delà du premier Mac (et donc de la box), cette configuration reste totalement transparente et il n'y a pas de crainte à avoir.

Toutefois, je ne saurais trop te conseiller de brancher également ton second Mac directement sur la box, et d'activer le routage sur cette dernière. Ça réglera peut-être pas mal de problèmes potentiels au niveau du réseau local.
Merci pour cette précision qui me rassure. J’ai d’ailleurs fait un essai et il semblerait que le partage Internet ne fonctionne pas entre les deux Mac reliés par Internet (dommage). Il me faudrait donc relier directement le second Mac à la freebox pour l’obtenir.