démarrage de l'OS IMPOSSIBLE

goutch7390

Membre confirmé
5 Octobre 2009
10
0
41
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon Macbook, il ne veut démarrer dans l'OS, quand je l'allume l'écran reste blanc et après une vingtaine de seconde, une icone apprait en clignitant, l'icone represante un dossier avec un point d'intérogation.
Comme si il ne détecté aucun OS.

Pourtant je venais de l'utiliser la demi-heure précédente et il n'y avais aucun problème.
Qu'est-ce? Que faut-il faire?

Merci,
Maxime.

bonsoir,

essaie de démarrer en appuyant sur alt, pour voir si ont propose de démarrer sur Macintosh HD.
Si pas de résultat, tu peux tenter de réparer ton disque dur depuis l'utilitaire de disque de ton dvd système, il est parfois nécessaire de faire plusieurs tentatives.

Sinon, le mode Single User : Touche S enfoncée au démarrage, puis taper la commande suivante: fsck -fy jusqu'à que le système annonce en anglais que cela semble ok.

Bonjour,

j'ai essayé les manipulations conseillées, et elle ont toutes aboutit à l'echec.
j'explique:

- demarrage + Alt => il n'y a aucune icone visible de Macintosh HD
- demarrage + S => rien non plus.

- Insertion du DVD installer + ALT au demmarrage =>detection du DVD super lente, +/- 7 min avant que l'icone n'apparaisse.
Une fois dans le menu qui tarde aussi a charger (+/- 10 min) je vais dans l'utilitaire de disque pour voir l'état de mon disque.
Dans le colonne de gauche, il ya donc le nom de mon disque avec un volume nommé "dsk02" (je crois), un volume que je n'arrive pas a effacer, pour pouvoir y créer les miens avec un taille selon ma guise.

Je lance donc une vérification du disque.
En effet il me propose une réparation du disque, je l'accepte. Dans le processus de réparation un message d'erreur apparait : "impossible de réparer le disque"
et cela a chaque fois que je lancer la réparation.

Par l'option S.O.S => une message d'erreur m'apparait : " Taille du noeud B-tree non valide"

Est-ce possible que mon disque dur soit "mort", qu'il doit être remplacé?

Si vous avez d'autre piste, je suis preneur.

Merci:)

J'ai exactement le même scénario!

J'ai la terrible sensation que c'est le disque dur qui a planté...

Désolé j'ai pas (encore?!) de solution, mais des fois ça fais du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans la m...:rose::rose:

Time capsule qui venait de finir son backup, reste a savoir comment récupéré les données

Voila voila...

bonjours a tous moi j'ai aussi un probleme:

il est tous neuf mais lorsque je l'allume il n'arrête pas de charger c'est a dire que l'on voit la pomme avec le logo qui charge je n'ais rien télécharger il s'était juste éteint car il n'avait plus de baterie alors je l'ais rechargé et voila.

Aidez moi merci

bonjours a tous moi j'ai aussi un probleme:

il est tous neuf mais lorsque je l'allume il n'arrête pas de charger c'est a dire que l'on voit la pomme avec le logo qui charge je n'ais rien télécharger il s'était juste éteint car il n'avait plus de baterie alors je l'ais rechargé et voila.

Aidez moi merci

tu as testé les solutions proposées précédemment?