MacBook Air Démarrage impossible

Wuf

Membre enregistré
26 Juin 2022
2
1
34
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon macbook air A1932.
Subitement et sans signe avant coureur, apres une semaine sans utilisation, il ne demarre plus.
La majeure partie du temps il reste avec l'écran éteint et le logo apple qui apparais de temps à autre en clignotant, une demi seconde. Et il arrive que que l'ordinateur démarre et me conduise jusqu'à l'écran de connexion ou j'entre mon mot de passe. La barre de chargement se remplis, parfois a 100% parfois moins mais à chaque fois l'ordi s'éteins apres sans m'afficher ma session.
J'ai testé le démarrage en mode sans echec sauf que ça plante pendant le chargement du disque avec le logo apple.
J'ai essayé de réinitialiser le SMC et la NVRAM mais rien de fonctionne.
Aucune différence si il est branché ou non. Il m'affiche lorsque je suis sur l'écran de connexion qu'il lui reste 55% de batterie.

Voilà il est bourré d'informations ultra importantes pour le travail du coup sauf si je peux récupérer toutes mes données j'aimerai éviter la restauration système.

Je suis toujours sous Mojave pour des raisons de compatibilité logiciels qui n'existent plus avec les nouvelles versions de l'OS.

Merci d'avance!
 
Bonjour,
As-tu essayé le démarrage sans echec (avec Maj enfoncée) avec le chargeur branché ?
Penses-tu que ton chargeur fonctionne ? Tu vois l'indicateur sur l'écran à un moment ?

Si rien de plus ne fonctionne je ne vois qu'une visite en Apple Store ou boutique agréé, ça ressemble plus à une panne matérielle que logicielle.
 
J'ai testé le démarrage en mode sans echec sauf que ça plante pendant le chargement du disque avec le logo apple.

As-tu essayé le démarrage sans echec (avec Maj enfoncée) avec le chargeur branché ?
:) :) :)



Voilà il est bourré d'informations ultra importantes pour le travail du coup sauf si je peux récupérer toutes mes données j'aimerai éviter la restauration système.
Arrives tu à démarrer sur la partition de Récupération ? (touche alt maintenue au démarrage)
 
Voilà il est bourré d'informations ultra importantes pour le travail du coup sauf si je peux récupérer toutes mes données j'aimerai éviter la restauration système.
Bonjour,
Si le Mac démarre correctement en mode "Target", c'est-à-dire qu'il devient comme un disque dur externe, alors il est possible, en le reliant à un autre Mac via un câble Thunderbolt de récupérer les données importantes. Ce qui permet de déstresser un peu. Pour mettre le Mac en mode "Target", maintenir la touche T enfoncée durant le démarrage jusqu'à apparition du symbole : thunderb.jpg
 
Voilà il est bourré d'informations ultra importantes pour le travail du coup sauf si je peux récupérer toutes mes données j'aimerai éviter la restauration système.
Ça semble mal parti ! Il te faut un autre Mac et si cela ne fonctionne pas en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/10.14/mac/10.14 ...les carottes sont cuites, car sur ton modèle...
avec mon macbook air A1932
...qu'il soit de 2018 ou 2019, tout est soudé sur la carte mère...

GE2dKIdoMmN6rrhp.huge.jpeg j5lPOS5NVbyXiNqo.huge.jpeg