Démarrage PowerBook 150

Firestorm_67

Membre confirmé
27 Avril 2009
76
6
33
Alsace
Bonjour à tous,

Je vous exprime mon problème :
Je viens de récupérer un PowerBook 150 en excellent état avec son cordon d'alimentation. Son propriétaire voulait le jeter mais ça me faisait trop mal au coeur de voir une pièce comme celle-ci finir à la décheterie !

Le problème est que l'ordinateur démarre (je l'entend gratter au démarrage), l'écran s'illumine, mais ça s'arrête là. Rien ne s'affiche.

Voici une photo de la situation :



Quelqu'un aurait une idée d'ou provient le problème ? :confused::confused:

Merci d'avance :zen:
 
Là, j'ai bien peur qu'il n'ait un problème de vidéo, même sans système tu devrais avoir un écran gris avec l'image d'un dossier muni d'un point d'interrogation clignotant;, là on dirait que tu n'as que le rétro-éclairage. Faudrait ouvrir pour savoir.

La couleur bleue, c'est ta photo ? Cette machine est sensée avoir un écran "4 niveaux de gris" ?
 
La couleur bleue, c'est ta photo ? Cette machine est sensée avoir un écran "4 niveaux de gris" ?

Non, en fait, c'est un écran 4 niveaux de bleue :rateau:
partit... :siffle:
 
Pfff, pas de lecteur de D7 là-dessus;
Il faudrait avoir un 7.6.1 sur un Cd, un graveur SCSI compatible pour booter dessus…
Franchement, je ne vois pas, à moins de changer le disque (à priori c'est de l'IDE, c'est la bonne nouvelle) pour un autre qui contient un système valide (7.1.1 avec l'enabler ou 7.5 ou 7.6)

Edit

Bah le temps que je regarde Mactracker Pascal avait vu le truc…
4 niveaux de gris…
 
J'ai touché une fois à un 150 qui ne voulait pas démarrer, et le problème venait de la batterie de sauvegrade qui était morte : (si j'ai bonne mémoire) c'est une petite batterie cadmium-nickel de 3,6 V, composée de 3 éléments, située juste au-dessus du clavier vers le milieu.
 
Je vois ! Ca va être un peu la galère ! C'est effectivement la photo qui donne une teinte bleu à l'écran :siffle:

En tous cas je l'ai démonté avant, j'ai trouvé 3 vis qui se baladaient à l'intérieur (celles pour fixer la plaque sous le clavier). J'ai tout resserré, passé un coup de nettoyant pour composant électronique, mais ça n'a pas amélioré la situation...

Merci beaucoup pour vos réponse en tous cas :up::)
 
Salut, LOL, règle la luminosité de l'écran, c'est les boutons glissières en dessous de l'écran à droite, met celui de gauche vers le milieu et t'aura l'affichage