Déplacer des dossiers sur une autre partition

mordicus

Membre confirmé
7 Décembre 2004
34
1
51
Bonjour,

je viens de remplacer mon disque dur. J'ai créé deux partitions et j'aimerais déplacer des dossiers sur la seconde, pour répartir un peu plus équitablement l'espace occupé. Est-ce qu'il est possible de déplacer son dossier "utilisateur" vers la seconde partition ? Ou bien est-ce que cela va poser des problèmes à MacOS ? Arrivera-t-il à retrouver le dossier utilisateur si je le copie de la partition MacOs vers la seconde partition, puis si je l'éfface de la partion MacOs ?

J'aimerais en fait avoir le système et les applications sur une partition, et les documents et les fichiers utilisateurs sur l'autre....

Bonne ou mauvaise idée ? :coucou:
 
mordicus a dit:
Bonjour,

je viens de remplacer mon disque dur. J'ai créé deux partitions et j'aimerais déplacer des dossiers sur la seconde, pour répartir un peu plus équitablement l'espace occupé. Est-ce qu'il est possible de déplacer son dossier "utilisateur" vers la seconde partition ? Ou bien est-ce que cela va poser des problèmes à MacOS ? Arrivera-t-il à retrouver le dossier utilisateur si je le copie de la partition MacOs vers la seconde partition, puis si je l'éfface de la partion MacOs ?

J'aimerais en fait avoir le système et les applications sur une partition, et les documents et les fichiers utilisateurs sur l'autre....

Bonne ou mauvaise idée ? :coucou:
Hop un petit tour chez Bilbo

;)
 
mordicus a dit:
Et c'est quoi le chemin ? (sur pc c'est toujours qqchose come c:\..., mais sur Mac je ne trouve pas... ) comment connaître le chemin d'une partition ?

sur osx:

la partition d'ou t'as booté c'est "/" (la racine d'ou tout part)

toutes les autres sont montées (celles qu etu vois dans le finder) dnas le réppertoire /Volumes/nom_d_une_partition ;)

donc tu tu as deux partoches, celle du systeme est / l'autre /Volumes/nom de la partoche, etc...

ca me donne une envie de monter tout ça :D
 
supermoquette a dit:
sur osx:

la partition d'ou t'as booté c'est "/" (la racine d'ou tout part)

toutes les autres sont montées (celles qu etu vois dans le finder) dnas le réppertoire /Volumes/nom_d_une_partition ;)

donc tu tu as deux partoches, celle du systeme est / l'autre /Volumes/nom de la partoche, etc...
Donc Volumes reste "volumes" n'est pas. Si ma seconde partition s'appelle superHD, alors j'écris
/volumes/superHD
C'est bien ça ?
 
J'ai mis les majuscules à chaque fois... Par contre, lorsque j'arrive à la dernière ligne de commande dans le terminal indiquée sur le site de "Bilbo", j'obtient un message d'erreur:

Can't get real path for source
J'ai refait plusieurs fois l'opération pour être sûr de ne pas faire d'erreur en recopiant les lignes de commande dans le terminal, mais ça ne marche pas... Est-ce que c'est différent avec MacOs 10.3 ? j'ai bien activer le root comme indiqué... je ne vois pas ce que j'ai pu oublier.