Des ports qui se jouent de moi ...

sram-a-fond

Membre confirmé
25 Février 2007
52
0
to be or not to be ...
Bonjour , j'essai en ce moment d'ouvrir quelques ports afin de pouvoir de 1 : créer et héberger des parties de warcraft sur battlenet et de deux pouvoir faire serveur avec mon ordinateur , ces deux choses étant sensiblement proches , je pense que la résolution d'un de ces problème fera suivre la résolution de l'autre.

voici mon ennui : j'ai couper mon firewall mac osx , j'ai couper la sécurité airport extrême , j'ai mis le firewall de ma live box pro au minimum , mais lorsque je scan mes ports , ils sont tous masqué , donc je vais sur ma livebox ( 192.168.1.1 ) ( c'est une inventel je précise au passage)
, vais dans avancé , routeur et essaye de rediriger les ports , malheureusement , quand je redirige un port , plutôt que d'être a la normale masqué , il se ferme carrément !

moi je voudrais l'ouvrir ....

Que ce soit mon port 6112 pour warcraft ou 21 pour ftp , je n'y arrive pas , je demande donc de l'aide , je ne suis pas vieux sous mac mais cela me pose problème ...

merci au macusers expérimentés de m'éclairer de leurs lumières !
 
L'idéal pour rediriger les ports est de mette une ip fixe à ton mac ...

ensuite tu peux rediriger les ports de ta livebox vers l'ip du mac :

Warcraft ports udp/tcp port interne : 6112 port externe : 6112 vers ton mac 192.168.1.XX

Pourquoi mettre une ip fixe sur le mac, tout simplement parceque si la livebox lui attribut une autre adresse ip à un moment donné la redirection ne fonctionne plus.
 
pomme /preferences system /reseau

tu choisis le type de connexion.

utilisation de DHCP avec une adresse manuel

et tu mets une ip : 192.168.1.XX
 
merci je vais tester sa de suite :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

alors j'ai un petit problème ^^

internet fonctionne toujours ( la preuve) mais je ne parvient plus a me connecter a ma livebox pour rediriger les port ( 192.168.1.1) , par contre j'ai essayer au hasard de me connecter a l'ip de mon ordinateur (192.168.1.10) et c'est afficher "It works!" en gros .

ma question est la suivante , comment rediriger mes ports en gardant donc une ip fixe ^^

ps: les port sont toujours masqué par ailleur meme après cette manip
 
essaye 192.168.1.22, y a t'il un autre ordi relié à la livebox ?
 
oui il y en a d'autre ( un G5 actuellement mais éteint)

je précise aussi que j'ai une airporte extrem ( je dis sa car je vois que par airport j'ai une ip différente aussi uU )

je met deux screens pour etre plus clair

-http://www.hiboox.fr/go/images-100/airport,f6ff6014d3df9ea3e00d9d7421f154cc.png.html

-http://www.hiboox.fr/go/images-100/ethernet,7ffd34c05a7541dfed41d41d6b9d3d2f.png.html


ps: je vien de scanner mes port , j'avaii rediriger le port 6112 tcp et udp vers l'ip 192.168.1.10 , puis j'ai mis l'ip en dhcp manuel a 192.168.1.10 mais les ports restent masquées
 
Ok je commence à comprendre, ça peut pas marcher comme ça ...

Soi tu utilises Ethernet soi tu utilises Airport ...

Bref dans ce que tu me présentes tu as mis une ip fixe à l'ethernet alors que tu sembles être connecté via airport, donc l'ip fixe ne sert à rien sur ethernet ....

Je n'ai jamais utilisé de borne airport ... mais en toute logique il faut rediriger le port 6112 de la livebox vers la borne airport ip : 10.0.1.1 (je ne suis pas sûre de l'adresse).

Et ensuite dans l'administration de la borne rediriger le port 6112 vers ton mac : 10.0.1.7

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

ça peut aider à comprendre :
http://www.valhalla.fr/2005/01/05/dairport-et-de-la-livebox/
 
je regarde tout ça

merci encore , je tient au courrant de mon avancée

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

alors j'ai bien rediriger le ports 6112 de ma livebox vers la borne airport , par contre je ne sais comment rediriger le port 6112 de l'airport vers ma machine