Désactiver la télécommande

A

Anonyme

Invité
Je n'arrive pas à localiser l'emplacement des Prefs Sys sur mon Mac Pro 2009 , pour désactiver la télécommande Apple. J'ai effectué une recherche et je suis amené dans l'onglet sécurité.
Mais je n'y trouve aucune ligne pour effectuer la désactivation.
Chaque nouvelle recherche me ramène vers cet onglet.

Je suis équipé d'un moniteur LED Cinéma Display. J'ai cherché de ce côté là , mais rien !

Avez-vous une idée ?
 
Bonjour,
Préférences système - Sécurité - Onglet général - Cochez désactiver le récepteur infrarouge pour télécommande.

(C'était ça ta question ? parce que je n'ai pas très bien compris l'histoire du LED cinéma display ?)
 
Le problème est que cette option n'apparaît pas ( voir photo)


J'ai pensé que ce choix était peut-être dans les préférences du moniteur , d'où ma remarque sur le Cinéma Display
 
c'est l'intérêt de d'essayer de déactiver quelques chose qu'il n'y a pas ? (il y a pas d'infrarouge sur le MacPro ni sur le cinema Display :siffle: )
 
Ce qui est étrange , c'est quand j'utilise la télécommande Apple avec EyeTv en cours d'enregistrement sur le MacPro , il se produit des affichages de menu de EyeTV.
Je précise que la télécommande est utilisée avec un aTV situé à proximité du MacPro.

Donc , ce serait EyeTv qui détecterait la télécommande ?
 
EyeTv c'est une application ! Quel port IR pourrait réagir ? Le tuner est un Terratec H5 sur USB , je n'imagine pas qu'il a un port IR !
 
Voilà ce que c'est de ne pas lire la documentation fournie.

Je vais utiliser l'iPhone avec l'application Remote Control for Mac et aTV , qui passe par le Wi-Fi, et abandonner la télécommande Apple.


Merci :up: