Désaffection de "la terrasse" ....

Bonsoir à tous,

J'ai pas pu m'empêcher, la baguette.... heuuu patrimoine heuuuu

Capture d’écran 2022-12-03 à 20.42.14.png
 
Personne ??? ... o_O

Pire que le désert de Gobi sans les fennecs étant donné qu'il n'y a pas de fennecs dans le désert de Gobi ! :arghh:

Même le fil des footeux est en déshérence ...Moon a du se taper un infarctus foudroyant et un pétage de cou en regardant le dernier match des bleus ! o_O

Seuls les threads post-mortem et actualités croquées ont encore quelques soubresauts morbides grâce à Titi ! :hilarious:

Ressaisissons nous ! Que diable ! :hilarious:
 
Personne ??? ... o_O
Pire que le désert de Gobi sans les fennecs étant donné qu'il n'y a pas de fennecs dans le désert de Gobi ! :arghh:
Même le fil des footeux est en déshérence ...Moon a du se taper un infarctus foudroyant et un pétage de cou en regardant le dernier match des bleus ! o_O
Seuls les threads post-mortem et actualités croquées ont encore quelques soubresauts morbides grâce à Titi ! :hilarious:
Ressaisissons nous ! Que diable ! :hilarious:

 
o_O ... C'est de pire en pire ! On se croirait dans une période post-apocalyptique ... Plus personne ! :arghh:

J'ai même cru voir Mad Max ... Mais c'était Titi qui coursait quelques zombies rapides pour les interviewer dans le cadre du thread post-mortem ! :hilarious:

A propos, vous remarquerez l'incongruité ... Le seul fil un peu vivant qui tressaille encore de temps en temps, c'est le thread post-mortem ... Bon Dieu !!! Ou allons-nous ? :depressed:

La terrasse, c'est devenu le cimetière des éléphants ... ! :arghh:

Enfin, restons positifs ! ... Façon de parler, bien entendu ! :hilarious:

bobo.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
o_O ... C'est de pire en pire ! On se croirait dans une période post-apocalyptique ... Plus personne ! :arghh:

J'ai même cru voir Mad Max ... Mais c'était Titi qui coursait quelques zombies rapides pour les interviewer dans le cadre du thread post-mortem ! :hilarious:

A propos, vous remarquerez l'incongruité ... Le seul fil un peu vivant qui tressaille encore de temps en temps, c'est le thread post-mortem ... Bon Dieu !!! Ou allons-nous ? :depressed:

La terrasse, c'est devenu le cimetière des éléphants ... ! :arghh:

Enfin, restons positifs ! ... Façon de parler, bien entendu ! :hilarious:

Moi aussi, parfois, j'ai l'impression de voir roder Mad Max en ces lieux... ;)

Mea Culpa. Même si je suis loin d'être le seul, il est vrai qu'il m'arrive d'aller voir ailleurs pour voir si l'herbe n'y serait pas plus verte...
Pendant plus ou moins sept mois, j'ai fréquenté un autre forum. Aujourd'hui disparu. Peut-être définitivement.
Il m'arrive aussi d'aller sur des salons de discussion. J'ai même pris un abonnement payant annuel sur l'un d'eux. En toute bonne logique, il faudrait donc que j'y retourne, ne serait-ce que pour rentabiliser l'abonnement en question.
Pas de réseaux sociaux ou presque, par contre, parce que je les supporte de moins en moins.

Mais la bonne nouvelle de ces aventures et autres errements en dehors de MacG en général et de la Terrasse en particulier, c'est que ces explorations multiples m'ont déçu pour la plupart, d'une façon ou d'une autre.
Je vais donc revenir davantage sur MacG.
Au pire, on s'en fiche un peu, ce n'est pas moi qui vais produire des miracles, que ce soit à la Salle de Jeux ou à la Terrasse. Ou Portfolio. Encore moins sur les forums techniques, où mes très modestes compétences techniques me permettent rarement de venir en aide à quelqu'un.
Mais au Bar, où nous en arrivons presque à "nous compter", une personne en plus vaudra toujours mieux que rien du tout.
Vous qui êtes là, restez-y. Vous qui en êtes (presque) partis, revenez-y.
Le Bar n'a plus toute sa folie d'autrefois, mais selon mon expérience, c'est très souvent bien pire ailleurs.
Ici, on trouve une véritable humanité, parfois de vrais contenus intéressants, et parfois des posts vraiment drôles.
Alors que chacun fasse un petit effort, moi le premier, et je pense que nous rendrons cette zone désertique qu'est le Bar presque aussi palpitante et riche en suspense que le désert de Mad Max !!!... :woot:
 
Meetic ou Tinder ?


:smuggrin:


Merci de m'avoir fait tant rire, d'autant que je ne fus pas le seul. :)

Désolé de casser l'ambiance, mais je vais répondre sérieusement, parce que tu touches des sujets plutôt assez importants pour moi.

Je ne suis jamais passé par des sites de rencontres ou autres applications de rencontres à accès payant pour rencontrer une fille. Les choses se font autrement ou ne se font pas, selon les périodes. Pour un tas de raisons.
Je dis ça sans le moindre mépris pour ces sites ou applications ni surtout pour les gens qui y trouvent leur compte.
J'ai connu sur MacG et parfois dans mon entourage des gens qui ont fait ce choix, se sont mariés, ont eu des enfants... Tant mieux pour eux.


En revanche, et c'est un tout autre sujet, il m'est déjà arrivé de souscrire à un abonnement payant pour soutenir des sites que j'appréciais, et qui pour certains d'entre eux, semblaient dans une situation financière plutôt fragile. Tout spécialement des sites n'utilisant pas la publicité comme source de financement.

Je l'ai fait pour MacG avec le Club MacG dès 2005, avant l'arrivée de la publicité.
Puis vint une période "hybride" durant laquelle le Club MacG continua d'exister un temps malgré l'arrivée de la publicité.
J'ai fait la même chose il y a quelques mois pour un forum que j'aimais beaucoup, et qui n'a hélas pas survécu.
Plus récemment encore je l'ai fait pour un salon de discussions. Que certains perçoivent parfois comme un "site de rencontres" alors que ce n'est pas du tout son but premier : La finalité première est le dialogue sur des sujets divers.
Et quelqu'un semblant bien informé m'a récemment fait comprendre que si l'accès de ce site restait gratuit, c'était justement parce qu'une petite minorité d'utilisateurs acceptaient de souscrire à un abonnement payant.

Voilà. :)

Quand j'aime bien un site, que j'y viens souvent, que le site me semble pourvu d'un certains potentiel et qu'on n'y trouve pas de publicité, je peux dans certains cas, et dans la mesure de mes modestes moyens, soutenir le site en souscrivant à un abonnement payant (généralement annuel).
 
Puisqu'on parle de moi, me voilà.
9417d74e83ca0a5261ee7af2dd934a45.jpg

Pour entrer dans ce sujet savoureux qu'est l'accès tarifé à une compagnie féminine, je connais des endroits où cela peut se faire sans intermédiaire !
Durant des années, j'ai ri des adeptes de Meetic puis Tinder. Puis je me suis fait une raison : si cela peut déboucher sur un équilibre, du bonheur, pourquoi pas ? Après, qu'on en fasse un commerce, c'est plus discutable, mais enfin, il faut répondre à un besoin, parait-il.
On constate quand même qu'internet et ses conséquences, loin de rapprocher les hommes, tend à les éloigner, par l'entremise de substituts virtuels.
 
(...)

On constate quand même qu'internet et ses conséquences, loin de rapprocher les hommes, tend à les éloigner, par l'entremise de substituts virtuels.


Les deux. ;)

Certaines utilisations d'Internet rapprochent les gens les uns des autres, virtuellement ou IRL ou les deux.
D'autres au contraire éloignent les gens les uns des autres et aggravent la solitude, voire l'isolement social.

J'ai l'expérience des deux. ;)
 
Enfin, restons positifs ! ... Façon de parler, bien entendu ! :hilarious:

Salut thebig, même si c'est façon de parler, un bonheur de voir que tu tiens toujours à rester positif. C'est bien la meilleure chose à faire quelles que soient les circonstances ! et salut aux autres vieux macgéens. Même si je ne traîne plus guère par ici, ça m'a quand même donné le sourire de passer y faire un tour. Allez, je m'en retourne lire la pérégrination vers l'ouest de Tripitaka (c'est des chinoiseries !). Haut les cœurs, un peu de nostalgie c'est bien mais le jour à venir, ça peut toujours être bien aussi !
 
Remarque préliminaire : ce fil ne se veut ni polémique ni "récriminatoire" ;) ... :hilarious: (d'ailleurs, ça fait des mois que je me tiens à carreau).

Toutefois, j'émets un simple constat qui résulte d'un sentiment personnel, à savoir la désaffection du Bar MacG, en particulier de la terrasse où on se complait à tourner en rond entre les mêmes fils et les mêmes participants (pratiquement une quinzaine de participants - toujours les mêmes - dans une bonne dizaine de fils - toujours les mêmes aussi !)

J'estime aussi que beaucoup de ces fils (le thread post mortem, actualités amusantes, rions du coronavirus, quelle musique écoutez-vous donc, ... etc...) n'appellent aucune discussion - on se contente de copier-coller des infos glanées sur le web sans autre forme de procès et sans attendre de réactions des autres intervenants.

A part la salle de jeux qui a ses aficionados attitrés (toujours les mêmes aussi), le reste devient désertique !

Personnellement je trouve ça un peu tristounet - mais ce n'est qu'un sentiment personnel !

Certains me diront : "Et tes photos de poilus dans le portfolio, c'est pas toujours la même chose ?" - à cela je répondrai : "oui, bien sûr, mais dans le portfolio l'espace n'est pas ouvert à la discussion - donc, on poste et basta !" - ça nous évite la modération à priori en n'emmerdant pas beaucoup de monde et en respectant scrupuleusement les règles - parce que, dans le portfolio, ça devient un peu désertique aussi !

Quels pourraient être les éléments ayant amenés à cette désaffection de la terrasse ?

  • un glissement des participants vers les réseaux sociaux traditionnels ?
  • la disparition du comptoir qui générait beaucoup de discussions homériques ?
  • la modération à priori qui jugule toute velléité de contradiction ?
  • le ras le bol dû à la période morose que nous connaissons ?
  • en mode complotiste : le dessein caché de supprimer la terrasse à plus ou moins long terme ?
  • autre chose ?

J'avoue que je hante encore la terrasse uniquement par nostalgie et affection pour certains participant(e)s, mais il est devenu très rare que je doive changer de froc parce que je me suis pissé dessus en lisant une intervention ! :hilarious:

D'autre part, j'ai été attristé du bannissement de Nelly qui apportait un peu "d'autre chose" en plus d'un message fort d'abnégation et de courage et j'avoue que je me suis dit : "Hé merde ! Encore un peu d'humanité qui fout le camp dans un monde où on en manque cruellement !" - En plus, j'aimais bien le Nelly's bar embrumé de vapeurs alcoolisées ! :kiss:

Mais bon ! N'oublions pas que nous ne sommes que des invités en ces lieux et qu'il serait de mauvais goût de contester nos hôtes ! ;)

Bref, et si ce fil passe les fourches caudines de la modération à priori, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet !

A bientôt ... peut-être ? :kiss:
Sonnyboy is black.. donc ça va s'remplir..
Car je suis dieu.
 
Non, je ne m'expatrie pas je déporte ceux qui me gène.

Allé.. au-revoir
Je vais encore pas faire long feu..