Désaffection de "la terrasse" ....

Haaa... mince alors... pourtant, çà en jetait "ouvre le terminal".... on se sent tout petit!!!, minable!!!! Faut etre très très grand marabout pour dire "ouvre le terminal" !!!
Rassures toi, il y a encore des gens qui se rabattent sur le Terminal ...
... parce qu'Apple a oublié d'implémenter la fonction dans l'environnement "normal".
:oops:
@macomaniac se serait-il planqué dans ce forum ? :dead:
 
  • Haha
Réactions: peyret et Human-Fly
Boooaaahhhh....

Là , çà me dépasse un peu...

Les types veulent programmer l'allumage et l' extinction du mac a heures précises....

Donc, en gros, meme si tu n' es pas là, le mac s' allume, et plus tard il s' éteint... A mes yeux, ça n' a aucun sens. Après ,chacun fait ce qu'il veut.
 
Je te rassure, nous ne demandons pas la suppression des forums techniques !!!! :hilarious:

Ah ben la voilà, la solution pour alléger la base de données des forums !!!... :woot:
Et ainsi, plus de membres des forums pour se regarder en chiens de faïence d'un forum à l'autre !!!... :woot:

Je plaisante. :)
Nous pouvons peut-être garder une petite partie des forums techniques. :)


Rassures toi, il y a encore des gens qui se rabattent sur le Terminal ...

Je suis très loin d'avoir ton niveau en informatique, mais depuis mon très modeste niveau, je serais tenté de dire qu'il y a une énorme différence entre "se rabattre sur le Terminal" dans des situations particulières et ne jamais proposer autre chose que des lignes de commandes dans le Terminal dans n'importe quelle situation. ;)
Je ne suis pas "anti-Terminal", ce qui serait parfaitement idiot, d'autant plus qu'il m'est déjà arrivé d'utiliser le Terminal, certes en de rares occasions. ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ah ben la voilà, la solution pour alléger la base de données des forums !!!... :woot:
Et ainsi, plus de membres des forums pour se regarder en chiens de faïence d'un forum à l'autre !!!... :woot:


T'as raison ! Qu'on maintienne seulement la rubrique "Homekit" pour continuer à se poiler ! :hilarious:
 
Et surtout, qu'on ne me raconte pas que c'est par humanité et pour éviter les suicides des vieux rats qui fréquentent encore le rade et qui, par dépit, se jetteraient du haut des cimaises (Ah non ! les cimaises n'existent plus !) pour retomber avec fracas sur le comptoir (Ah non ! Le comptoir n'existe plus non plus !) en gueulant à la trahison et à l'iniquité ! :hilarious:

Franchement ? Tu as presque tout bon. Pour avoir fait mes classes à la grande époque du MQCD, je ne me résout pas à fermer les forums d’expression. Alors ils vivotent dans leur coin et je n’y passe que lorsque les modos veulent que je jette un œil sur tel ou tel sujet.

Donc, la raison serait ailleurs ... Peut être au niveau du trafic généré par ces forums "à problèmes" (hors "réagissez") qui comptabilisent plus de 1.297K de messages, sans compter le nombre d'affichages qui doit être dément pour le portfolio, la terrasse et la salle de jeu - Pas mal quand même ! :up:

Cet argument m’amusera toujours. Les forums d’expression font infiniment moins de trafic que les forums techniques, et pour cause, ils sont infiniment moins « utiles ». Je ne connais pas grand-monde qui tape « le jeu des cinq lettres » dans Google, alors que « problème avec X sur macOS Y »… Comme vous avez tous vos mille messages, vous avez tous le thème sans pub. Ces rubriques ne rapportent rien mais coûtent beaucoup, je suis la encore comme un con à te répondre un vendredi à 23h tout juste après avoir publié notre dernier manuel, imagine si je réclamais mes heures supplémentaires nocturnes. Je l’ai déjà dit, si on voulait que les forums d’expression rapportent, je n’aurais pas fermé le comptoir, mais je l’aurais amplifié pour le transformer en version des forums JV.com pour les préretraités prorusses. Ça ça aurait fait du fric en pubs merdiques !
 
Les forums d’expression font infiniment moins de trafic que les forums techniques, et pour cause, ils sont infiniment moins « utiles ». Je ne connais pas grand-monde qui tape « le jeu des cinq lettres » dans Google, alors que « problème avec X sur macOS Y »…
C'est tellement évident ...
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé ! :sorry:
 
C'est tellement évident ...
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé ! :sorry:

Optimise tes conneries, penses à la monétisation de tes chats, on est sur le ouèb de 2022 bordel ! (Par contre, la terrasse en VR, merci mais alors non merci, le son sans l’image ça me va très bien.)
 
Optimise tes conneries
:woot: ... Bon conseil, mais ce serait un sacré boulot à temps plein ! :hilarious:

Par contre, pour la monétisation de mes poilus, j'ai un projet en cours ... une collaboration avec un dessinateur ... Je m'occupe des dialogues et il ferait les dessins correspondants dans le but de sortir une BD à vocation principalement scolaire ! :cat:

Mais il faudra qu'ils s'assagissent un chouia ! :hilarious:
 
Dernière édition:
Je me pose la question de savoir si c'est le "vrai et unique" DocEvil, la légende incontestée des forums d'avant qui est passé ??? :hilarious:

Si j'osais, je demanderais une preuve ... par exemple un truc du genre "façon grands peintres" dans lequel il excellait ! ;)
 
Je me pose la question de savoir si c'est le "vrai et unique" DocEvil, la légende incontestée des forums d'avant qui est passé ??? :hilarious:

Si j'osais, je demanderais une preuve ... par exemple un truc du genre "façon grands peintres" dans lequel il excellait ! ;)
Avec seulement 44 messages au compteur ?
 
:hilarious: ... Arffff ! C'est bien toi ! :up:

Content de te revoir Doc ! ... :up:

Je ne peux m'empêcher de copier ici un post du Doc datant de 2012 et qui traitait non pas de l'Origine du Monde, mais de l'Origine de MacGé ... Mais à cette époque on pouvait se tromper entre les deux !

1. Au commencement Veejee et cl97 créèrent MacGeneration.
2. Le site était informe et balbutiant : il y avait un gros logo orange vif et blanc (si on peut appeler ça un logo), et l'esprit de Doc se mouvait au-dessus des forums.
3. Doc dit: "Que la grosse marrade soit!" Et la grosse marrade fut.
4. Doc vit que la marrade était bonne; et Doc suggéra poliment à benjamin, qui administrait les forums, de séparer la marrade d'avec les sujets techniques.
5. Doc appela la marrade "Le Bar", et il appela les sujets techniques "le reste qu'on s'en branle mais que ça fait plaisir à benji". Ainsi, il y eut une bonne tranche de rigolade, et il y eut un espace, utile certes, mais d'un ennui profond : ce fut le premier jour.


:hilarious:
 
Dernière édition:
Et voilà… je cherche un truc sur Ventura, je m'aperçois que j'ai un courrier qui date du mois de février… et paf, je retombe dans le Bar :D
Pitin, TheBig, quelques copains encore là et DocEvil qui ressuscite <3 : <4 ma journée est illuminée ! (aCLR :coucou:)
 
Et voilà… je cherche un truc sur Ventura, je m'aperçois que j'ai un courrier qui date du mois de février… et paf, je retombe dans le Bar :D
Pitin, TheBig, quelques copains encore là et DocEvil qui ressuscite <3 : <4 ma journée est illuminée ! (aCLR :coucou:)
Salut teo ! :merci:
Content de te revoir par ici ... :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et voilà… je cherche un truc sur Ventura, je m'aperçois que j'ai un courrier qui date du mois de février… et paf, je retombe dans le Bar :D
Pitin, TheBig, quelques copains encore là et DocEvil qui ressuscite <3 : <4 ma journée est illuminée ! (aCLR :coucou:)

:coucou:

Content de te voir passer par là également ! :up:
Il faudrait que tu restes encore un peu pour que nous puissions retrouver une ambiance "Amicale Franco-Suisse". :)

Actuellement, ce serait plutôt "Amicale Franco-Belge" !... :woot:

Il faut dire que c'est bien aussi... :hilarious: