Deux machines, un dossier utilisateur ?

Bonjour,

Voilà le sujet de mon interrogation. J'envisage prochainement l'achat d'un iBook ou d'un Ti. J'ai pour le moment un Cube sous 10.2. Évidemment, les deux machines seront en réseau avec mon routeur (deux PC et le Cube se "parlent" ainsi déjà).
Problème : Une fois qu'ils sont reliés, sous X, comment faire pour que, finalement, je me connecte avec un login utilisateur et que, quelle que soit la machine, Cube ou portable, je n'utilise qu'un seul dossier utilisateur, stocké sur le Cube ? Est-ce possible avec 10.2 ? Comment faire même pour que, si la première manip n'est pas possible, je puisse au moins utiliser les ficheirs qui sont dans mon dossier utilisateur sur le cube avec l'iBook ?
 
Je ne sais pas si l'on peux faire un profile itinérant avec X, mais pour utiliser les docs sur le cube, il te suffit d'activer le partage de fichiers, et de te loguer depuis le Ti sur le cube avec le login du cube, ainsi, tu accede au dossier user du cube.
Si tu te logues en administrateur, tu as un accès total.
 
A priori, c'est possible, mais sais pas faire ... Il faut definir un domaine Netinfo. Peut etre faudrait il OSX Server sur le Cube pour que ce soit facilement configurable. Mais comme je n'ai jamais touché a OSX server ...
 
PipoCanaja a dit:
A priori, c'est possible, mais sais pas faire ... Il faut definir un domaine Netinfo. Peut etre faudrait il OSX Server sur le Cube pour que ce soit facilement configurable. Mais comme je n'ai jamais touché a OSX server ...

oui mais Xserver faut l'acheter... à mon avis la meilleure soluce c'est celle de Jeanimarc, ou alors la tienne avec le domaine Netinfo mais là j'avoue mon ignorance