devrions nous attendre le Nehalem?

Statut
Ce sujet est fermé.

mika79

Membre actif
8 Avril 2007
189
10
44
alors qui vend son MacBook pro pour les nouveaux modèles ? Ne ferions nous pas mieux d'attendre la mise à jour des processeurs en Nehalem? Le débat est ouvert
 
Personne ici ne pourra me voler ma réputation de "plus long gars à switcher de MacGé"...
Je crois que personne n'a encore fait ce que j'ai fait...
J'ai beau eu m'inscrire il y a quelques mois, avant je='étais sur MacBidouille, depuis mars 2007...

Depuis mars 2007 j'attends les MacBook Pro...du 14 octobre 2008.

Alors pour répondre à ta question, non, Nehalem n'apportera rien de plus aux nouveaux MacBook Pro.
OpenCL est optimisé avec ceux-là, avec Nehalem, c'est autre chose, le Centrino 2 reste une référence, alors achetons maintenant...n'attendons plus.

Et moi je dis ça, l'aurais-je crû ?! :D
 
macuserman, selon moi ce ne sera vraiment qu'a partir du nehalem qu'un gain de puissance sera perceptible. De l'ordre de 30% en plus...
 
Si t'as déjà un macbook pro, garde le et attends qu'il meurt.
Sinon, achète.
De toute façon, tous les ans y'aura des nouveautés.
 
kevinh44fr , c'est vrai que je pense garder le mien, mais la tentation est si grande.....
 
macuserman, selon moi ce ne sera vraiment qu'a partir du nehalem qu'un gain de puissance sera perceptible. De l'ordre de 30% en plus...

Montevina rend un gain de 15% de perfs globales en plus...
Il ne sert plus d'attendre, maintenant, Apple a optimisé les Double Coeurs et les GPU (cartes graphiques) pour SL et OpenCL...

Nehalem n'est pas encore bien cerné par Intel concernant une date de sortie...:)

Achète maintenant, foi de MacU! :D
 
macuserman, selon moi ce ne sera vraiment qu'a partir du nehalem qu'un gain de puissance sera perceptible. De l'ordre de 30% en plus...

C'est ça... et une fois que Nehalem sera sortit, il ne faudra pas non plus acheter car X mois plus tard il y aura une nouvelle plateforme qui fera gagner énormément en performance.

Avec une telle attitude dans le monde de l'informatique, on achète jamais.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
raul10, cela est vrai, mais lorsqu'on sait qu'une nouvelle mise à jour est prévue en janvier, alors là on attend, tu vois ce que je veux dire,? 4 mois c'est pas la mer a boire ( un peu tout de même ). :-(((
 
alors qui vend son MacBook pro pour les nouveaux modèles ? Ne ferions nous pas mieux d'attendre la mise à jour des processeurs en Nehalem? Le débat est ouvert


attendre pour quoi ?

tu vas attendre pour un proc

et 6 mois apres ils vont encore sortir un nouveau proc encore plus puissant et qui consomme moins ou une architecture plus developpee

et 6 mois apres encore et encore

a force d'attendre tu n'achetes jamais au final
 
raul10, cela est vrai, mais lorsqu'on sait qu'une nouvelle mise à jour est prévue en janvier, alors là on attend, tu vois ce que je veux dire,? 4 mois c'est pas la mer a boire ( un peu tout de même ). :-(((

La date officiel n'est pas annoncee et la MAJ d'apple encore moins.

Tu achetes si tu as un besoin. Rien que le fait de se poser la question juste apres une MAJ montre que tu n'en as pas (de besoin)
 
C'est ça... et une fois que Nehalem sera sortit, il ne faudra pas non plus acheter car X mois plus tard il y aura une nouvelle plateforme qui fera gagner énormément en performance.

Avec une telle attitude dans le monde de l'informatique, on achète jamais.
Avis partagé. De toutes façons je veux un iMac et pis c’est tout alors j’attends la prochaine génération tant que mon « vieux » Power Mac G5 tient le coup :)
 
Le core i7 Nehalem pour portable est prévu pour le second trimestre voir le second semestre.
Donc il ne faut pas rêver à une révision des MacBook en janvier 2009.
 
Le core i7 Nehalem pour portable est prévu pour le second trimestre voir le second semestre.
Donc il ne faut pas rêver à une révision des MacBook en janvier 2009.

En fait, si on veut, les MacBook ont été mis à jour il y a maintenant 2 jours.
Alors en janvier il y a quoi!?
Il y a la MacWorld, même si c'est un évènement ôô combien important pour l'univers Apple (bien différent des Apple expo), on peut s'attendre à des petites annonces sur SL (10.6), un petit mot sur l'iPhone et l'iPhone 3G, iPhone OS 3.0 (peut-on supposer), l'actu financière, des chiffres de ventes, etc...

Mais RIEN concernant de nouveaux laptops...rien rien rien.
Ils pourront en faire l'éloge (pas tort ils n'auront alors), ils pourront vendre de nouveaux accessoires, des trucs sympa...
Ils pourront sortir de nouveaux iMac et MacPro, changer le Mac Mini, mais alors durant cette MacWorld, ils ne mettront sûrement pas de nouveaux portables sur le marché...:)
 
alors qui vend son MacBook pro pour les nouveaux modèles ?

Moi j'aimerais bien vendre mon macbook pro d'octobre 2006 pour un macbook mais encore faut-il que j'arrive à le vendre et à un prix correct !
 
J'arrive pas à croire qu'au lendemain d'une mise à jour, certains commence déjà à attendre la prochaine... c'est pitoyable !
 
peu de gens ont compris la logique de mika. Ce n'est pas pitoyable.
Nehalem ce n'est pas juste un processeur, c'est un changement d'architecture.
Les macbook pro actuels n'ont que peu de différence au niveau du processeur par rapport aux anciens. Toute la com a été axée sur la CC graph et surtout la coque... Les portables sont à peine sortis qu'il y a une mise à jour, pas de macbook pro 17".... ça sent la sortie par obligation pour répondre à la demande.
Il est probable que cette nouvelle mouture (une revA) connaisse quelques soucis de jeunesse. et qu'une mise à jour arrive rapidement comme en 2006 (où on a vu le retour du FW800).
J'émet personnellement des doute quand à la dissipation thermique, car d'après les photos il ne semble pas y avoir de grille d'aération derrière l'écran... Mais j'espère me tromper.
Sinon bonne chance à ceux qui viennent d'acheter (faudra pas gueuler si il y a une mise à jour en janvier).

Pour tonio : si ton macbook pro à un écran mat tu n'aura aucun mal à le vendre d'autant plus que que tu as 2 ports FW (contrairement aux derniers modèles) !
 
Statut
Ce sujet est fermé.