devs / sysadmin, sur quel MB êtes-vous partis ?

Scrypt

Membre enregistré
29 Décembre 2013
2
0
39
Bonjour à tous,

J'envisage (en partie aux frais de l'employeur), de passer sur un MBP, voire MBA, après 5 ans de taff sous différents Dell Latitude + Linux.

Cette machine servirait à 70% à faire de l'admin linux, 10% du code, les 20% restant sur du perso sans grande gourmandise (pas de jeux, pas de montage vidéo etc.). Elle resterait sédentaire au moins les trois-quarts du temps, avec quelques vagabondages en data center, formations, ou voyages persos, mais je m'attends quand même à ce qu'elle supporte bien 7h par jour connectée au secteur ...

Je n'ai jamais mis les pieds sur mac mais l'ecosystème de softs pour de l'administration et du dev est plutôt rassurant (j'ai lu notamment Linux Sysadmins, what's in your Mac toolbox? : sysadmin).

Par contre pour la partie hard je ne suis pas sûr de mon choix.

L'ultra-portabilité du MBA m'attire bien, mais au final avec un usage principalement sédentaire je me dis que je tirerais plus d'avantages du MBP.

Le 15" retina est bien attirant aussi pour l'avoir vu en store, mais j'ai peur d'avoir un pavé à trimballer, et au final en usage sédentaire il sera connecté à un écran externe ou deux.

Pour le moment je me dirige donc vers un 13" retina, 8G de ram (actuellement je bosse sur 4 sans grand problème donc 16 me paraissent gaspillés), 256 de ssd, ce qui me paraît le bon compromis.

Mais je serais curieux de connaître votre choix et retour d'expérience pour affiner le mien, si possible en usage pro IT.

Scrypt