@anthoprotic
Euh oui, j'ai bien 2x512.
Ce que je disais c'est qu'un copain me donne une barrette de 1Go.
Donc passer à 2Go ne me coute que 20 (prix de la barrette de 1 sur RDC, un peu plus chez macway)
Quant aux 4 Go, quand je vais sur OWC, il y a au moins 23 USD de port, donc 123 USD en tout ; pas compétitif par rapport à RDC à 80 moins risqué et plus rapide.
En fait sur OWC c'est valable uniquement si on peut grouper les achats.
Finalement, comme j'ai vendu mon MB intel rev A 1,83 Mhz (Core duo simple) pour acheter un core 2 duo 2,2, (pas forcément une affaire financièrement) je vais pousser la logique jusqu'au bout en profitant du fait que mon nouveau MB peut monter à 4Go.
Je creuse l'écart et je justifie encore plus le swap.(même si avec les 60 de delta, je peux acheter un DD de sauvegarde à mettre dans mon boitier externe pour utiliser time machine ...)
Quant aux applis, j'utilise surtout iphoto, avec des RAW de Canon EOS 350 D (10 Mo qd même). peut-être un jour lightroom, mais pour l'instant iphoto me suffit; d'autant qu'il développe mes RAW
PhotoShop est trop cher pour mon utilisation
Et si, aussi du montage vidéo de clip issus d'une camera 16/9, 1 Méga pixel, bon là, rien que pour remettre en 16/9, il a fallut 1h à imovieHD (+une heure d'import puisque K7 DV).
Avec 4 Go; il réencoder le format + vite?
Loic