Digitaliser un vinyl

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Désolé, je n'ai trouvé que ce forum pour poser ma question.

Heureux propriétaire d'une petite rareté que je cherchais depuis un certain temps, 4 vinyls 33T d'origine (1965) état neuf, je cherche à les "digitaliser" (c'est bien le terme ?) pour les écouter à loisir sur mon iMac préféré.

Y-a-t'il des moyens accessibles au commun des mortels (platine et quelques trucs pécunièrement accessibles) ou dois-je passer par des professionnels ?

Bonjour

bien sur tu est l'heureux propriétaire de tes vinils.

Première question est ce que ton imac à une entrée micro ?(selon les modèles oui) sinon faut passer par un investissement pour l'acquisition d'un périphérique USB.

Tu branches ton lecteur de disque (sorties préamplifiées) sur l'entrée di imac

Ensuite en gratuit le logiciel simple sound dans ton système peut faire l'affaire.

Sinon il existe des sharewares comme Amadeus et bien d'autre encore qui permettent en plus de corriger les erreurs imputables à la lecture des vinils.
@+

Rhaaaa lovely (comme disait Gotlieb) !!!!

Flûte ! C'est fich'trement simple ... ce d'autant que l'essentiel de ce que tu as dit est dans le centre d'aide. Mais je n'y croyais pas.

Apple for ever !

Merci Télémac !!

il y a un logiciel de ADAPTEC, CD-SPINDOCTOR, qui est fait pour ça, et qui corrige les défauts des 33 tours, en plus