Dilemne

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
J'ai une réduc ADC (-20% sur du matos pro) qui court jusqu'à la mi-mars, après je peux avoir du 12% ...
je souhaite changer mon iBook pour passer à une machine plus récente mais toujours ultra-portable (pas de 15")
j'ai environ 1400-1500¤ de budget,
je pourrais donc me prendre un PB12"
mais j'ai peur qu'il soit rapidement dépassé avec la sortie de l'iBook intel
voire qu'il sorte un MaBrook 12"

je suis donc dans l'expectative :(

J'ai besoin que vous éclaireriez ma lanterne :zen:

Faudrait pas confondre forum avec commité de soutient pour gars pommé...:D
Non sans rire il serait plus que dommage de perdre l'opportunité de cette reduction...

Tu veux du Intel ? Pourquoi ne pas songé à un Imac duo core 17 pouces qui entre pile poil dans ton budget ? J'y songerais à deux fois à ta place...

Tu veux absolument un portable ? Evidement ca va etre compliqué. Le macbook en mono core ne sortira pas avant que ta reduction soit perimée...Le MacbookPro est clairement au dessus de ton budget helas...
Dans ce cas le powerbook 12" est une alternative seduisante. Ca tombe bien j'en ai un !
Je l'utilise pour mon travail. Rapide ,complet ,disposant d'une autonomie confortable il fait mon bonheur et ceux de mes collegues.

Mais a ta place je songerais plutot à un Imac duo core... Ca ne prend pas de place sur un bureau...

• J’aime
Réactions: etudiant69
Heu j'ai besoin d'un ultra-portable (d'où le choix d'un 12") et les -20% c'est sur du matos pro (powermac, powerbook et macbook pro) :rolleyes:

Après j'ai 12% de réduc sur tout :)

Salut à tous,

à mon avis si le pb correspond à ton usage, prends un pb 12". La question de la sortie du macBook pas pro ne doit pas t'empêcher de prendre cette machine si elle convient à ton usage. Tu sais ce que le pb peut t'offrir, si cela correspond à tes besoins, profite de ta réduc. Si ce n'est pas tout à fait le cas, attends encore un peu, en espérant avoir un peu mieux. Et puis 12% de réduc c'est encore pas mal.

Nicolas

peut-être serait-il sage d'attendre le mois de mars au cas où une sortie d'un mabookpro 12" se produisait

etudiant69 a dit:
J'ai une réduc ADC (-20% sur du matos pro) qui court jusqu'à la mi-mars, après je peux avoir du 12% ...
je souhaite changer mon iBook pour passer à une machine plus récente mais toujours ultra-portable (pas de 15")
j'ai environ 1400-1500¤ de budget,
je pourrais donc me prendre un PB12"
mais j'ai peur qu'il soit rapidement dépassé avec la sortie de l'iBook intel
voire qu'il sorte un MaBrook 12"

je suis donc dans l'expectative :(

J'ai besoin que vous éclaireriez ma lanterne :zen:
Ha..la...la..... quand je pense qu'il donne aussi des conseils aux autres pour la même question :mouais::mouais: :) :p :D :D :D

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à etudiant69.
Il sera rapidement ( 6 mois - un an ) dépassé par le MaBrouk 12"... Enfin le temps que les logiciels lourds soient "Uni vers albin aries"... :cool:

Kerri a dit:
peut-être serait-il sage d'attendre le mois de mars au cas où une sortie d'un mabookpro 12" se produisait

J'aime bien les reves :D . Nan malheureusement j'en doute fort ...

Oui mais j'ai peur que d'ici mars qu'il n'y ait plus de PB12" et toujours pas de MacBook pro 12" :heu:

je pense pas qu'il laisse un vide au niveau des portables 12" dans les gammes pro ...

personnellement , j'attend pour le macbook pro , mais je n'ai pas besoin d'un ultra portable donc je ne peut t'aider... ;)
Et puis je te dirais que 15.4" et 2.5 kg , c'est pas énorme ... apres il est claire qu'il y'a une question de budget !:(

J'ai un 12" 1Gh depuis + de 2 ans, et je vis très bien avec tant professionnellement que pour les loisirs.
Dans 2 ans avec un PB 12" d'aujourd'hui tu ne devrais pas être gêné. Et si tu le deviens tu auras d'autant moins de difficulté à t'en séparer que tu te souviendras que tu l'auras acquis à -20%.

Par contre en achetant un MacIntel prochainement tu risques de faire partie des 'pilotes d'essai' d'une 1ere version imparfaite.

Perso, pour le loisir cela ne me gênerait pas mais pour le travail, c'est hors de question.

Très subjectif tout ça mais si cela peut faire avancer ta réflexion... et protéger ton porte-monnaie :zen:

Rhaaa reflexion de francais :D
Attendre attendre toujours attendre ....pas le gout de la nouveauté, de l'inconnu c'est pour ca qu'il ya toujours plus de Pcistes que de Macaddict ! (Bien qu'on soit le second marché ...)
Nan apres tarti a pas tort sur le fait que si tu prend un macbook pro tu fera partit des aventuriers :D
(je vous rassure je suis francais :p )