DiskWarrior

Un dernier truc, après je jette l'éponge :-)
Tu branches le disque Time Machine et tu appuies sur alt lors du boot et tu choisis le DDE Time Machine.
C'est comme une recovery.
Et là terminal etc...

Un dernier truc, après je jette l'éponge :)
Tu branches le disque Time Machine et tu appuies sur alt lors du boot et tu choisis le DDE Time Machine.
C'est comme une recovery.
Et là terminal etc...
Non, décidément, impossible de booter sur Time Machine, il ne se passe rien. En tous cas, merci pour ta patience. Ce qui me rassure, c'est que j'ai un clone. Je vais essayer de voir avec les techniciens de MacWay à Lille où j'ai acheté le Mac, je vais aussi tenter d'appeler l'assistance Apple...

Tu es certain qu'en ne branchant que le DDE Time Machine et en appuyant sur alt lors de la mise sous tension, tu n'as pas un écran du style recovery ?

Tu es certain qu'en ne branchant que le DDE Time Machine et en appuyant sur alt lors de la mise sous tension, tu n'as pas un écran du style recovery ?
Oui. Le DDE Time Machine est toujours branché de toutes façons, je vais le refaire en m'assurant qu'il n'y a que ce DDE de branché. Sinon, j'ai contacté les mecs du magasin MacWay et je vais y passer cette après-m avec le Mac... Bon je réessaye une dernière fois.

En appuyant sur alt juste apres le carillon d'allumage et en maintenant la touche appuyée, tu dois avoir à l'écran les disques (ou partitions) sur lesquels il est possible de demarrer.

Choisis le disque TimeMachine qui devrait y figurer.

Tu devrais alors arriver sur une fenêtre similaire à celle sur laquelle on arrive lorsqu'on demarre sur RecoveryHD.

Ce n'est pas le cas?

En appuyant sur alt juste apres le carillon d'allumage et en maintenant la touche appuyée, tu dois avoir à l'écran les disques (ou partitions) sur lesquels il est possible de demarrer.

Choisis le disque TimeMachine qui devrait y figurer.

Tu devrais alors arriver sur une fenêtre similaire à celle sur laquelle on arrive lorsqu'on demarre sur RecoveryHD.

Ce n'est pas le cas?
Non, depuis le début de mes soucis j'ai du mal avec les touches de redémarrage, pour démarrer sur le clone je suis obligé d'aller dans Prefs system > Disque de démarrage... Je réessaye.

Non, depuis le début de mes soucis j'ai du mal avec les touches de redémarrage, pour démarrer sur le clone je suis obligé d'aller dans Prefs system > Disque de démarrage... Je réessaye.
Ben tente le coup de mettre le DDE Time Machine dans disque de démarrage.

Comment est formaté ton DDE Time Machine ?
Donne les retours, DDE Time Machine connecté, de :
diskutil list

Comment est formaté ton DDE Time Machine ?
Donne les retours, DDE Time Machine connecté, de :
diskutil list
Bloc de code:
Last login: Fri Dec  8 11:23:51 on console
imac-de-gerard:~ gerardrouy$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.1 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS SSD                     1.0 TB     disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS TimeMachine 2 To        2.0 TB     disk1s2

/dev/disk2 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Clone 1095              999.9 GB   disk2s2

/dev/disk3 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Barracuda 2To           2.0 TB     disk3s2

imac-de-gerard:~ gerardrouy$

Donc ça devrait booter.
Fais constater à ton vendeur.
Tu l'as acheté d'occasion ?
Bonjour,
Le vendeur du magasin Macway m'a fait une clean instal de Sierra, il n'a trouvé aucun problème au SSD, et chez moi j'ai récupéré mes données via Time Machine. Donc tout a l'air OK.
L'ancien SSD s'appelait SSD et le mec a appelé le nouveau Ssd. Et là je voudrais relancer Carbon Copy Cloner pour les sauvegardes habituelles vers le clone, j'ai changé le nom de la source en Ssd et CCC me dit "cette tâche pourrait effacer des fichiers et dossiers sur Clone. Normal ?

C'est certainement un problème d'identifiant disque qui a changé.
Donc soit repartir à zéro, soit changer de disque de destination.

C'est certainement un problème d'identifiant disque qui a changé.
Donc soit repartir à zéro, soit changer de disque de destination.
Par repartir à zéro, tu veux dire recommencer une sauvegarde totale depuis le début... ?
Ceci dit, même après une clean install, je viens de faire le test de redémarrer sur le clone en appuyant sur alt : toujours rien !