Disparition de mails sur Yahoo !

Axenar

Membre confirmé
24 Novembre 2008
17
1
Bonjour,

J'utilise un Iphone 3G sur lequel je réceptionne deux boites mail yahoo, une perso et une pro.

En rentrant de vacances il ya 15 jours j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes mails avaient disparu de ma boite aux lettres sur le site yahoo., et ce sur les deux comptes.

J'ai écrit à Yahoo qui s'est excusé de ne pouvoir me les restituer, faute de sauvegarde chez eux.

Aujourd'hui rebelotte, une partie de mes mails a disparu (également sur l'Iphone).

Par contre sur mon Mac (j'utilise mail), tous les mails sont encore présents.

Cela m'inquiète beaucoup, merci d'avance pour votre aide.

Axenar
 
Dans l'application Mail du mac (que tu as du avoir il y a pas longtemps je présume), il y a une option de la connexion POP qui te supprime les mails sur le serveur qui sont depuis plus d'un mois sur ton logiciel Mail...

C'est con je me suis aussi fait avoir comme ça...
 
je confirme, j'ai un Mac depuis la sortie du nouveau MBP...

mais comment se fait-il que les mails restent présents dans la boite mail de MAIL ?

en plus, les mails qui ont disparu aujourd'hui n'avaient pas un mois et je ne me suis pas servi du Mac aujourd'hui!

je ne comprends rien si ce n'est que cet Iphone et Orange commencent à m'insupporter...
 
Il me semble que dans Mail, tu as une fonction dans les préférences qui supprime les messages de la boite mail d'origine soit en instantané, soit après 1 semaine, etc...
Tu es sûr que ce n'est pas ça qui est activé ?

--------------
Oups, désolé, ils ont été plus rapide que moi...
Même si je ne suis pas d'accord avec le post juste au dessus : Orange et l'iPhone n'y sont pour rien a priori !!!
 
Merci pour vos réponses.

Je vais regarder ce soir à la maison.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne l'aurait pas fait avant vu que j'ai le MBP depuis sa sortie donc vers début novembre. Or la première suppression a eu lieu vers le 31/12 et la dernière aujourd'hui.

Je me demande plutot si ce n'est pas l'Iphone qui les supprime. C'est possible?

Je confirme. Je viens d'essayer et la suppression depuis le téléphone supprime les mails sur le webmail de Yahoo!

Je ne sais pas quoi faire, ce téléphone est vraiment incontrôlable!!!

Sérieusement, c'est un outil exceptionnel dans son concept mais au jour le jour ce n'est pas ça...reste à trouver un produit aussi abouti dans sa conception... Peut être le nouveau Palm PRé?
 
Tu es connecté comment avec ton iPhone sur ton compte Yahoo ? En IMAP ? Si oui, c'est normal qu'en supprimant un mail de l'iPhone ça te supprime également sur le serveur, car l'IMAP n'est qu'une lecture directe des mails du serveur, si tu le supprimes sur l'iPhone, ça le supprime sur le serveur.
 
bon j'ai vérifié sur mon Mac, le réglage pour la suppression sur le serveur était sur "toutes les semaines"...

je vais donc attendre de voir si ça recommence!
 
comment savoir quel est le mode de connexion?
Il faut regarder dans les paramètres de ton compte (tu peux voir ça sur ton iPhone ou sur ton Mac

bon j'ai vérifié sur mon Mac, le réglage pour la suppression sur le serveur était sur "toutes les semaines"...

je vais donc attendre de voir si ça recommence!
Si tu l'as désactivé, ça ne le fera plus ! C'est certain !