Hummm...j'ai quand même des doutes :rolleyes: Mon mac est neuf ( février 2012 ) même si cela ne veut pas dire qu'il peut tomber en panne à tout moment, je le conçois.
Mais il ne s'agit pas de "panne",
tu as jeté un œil à ce sujet ? En principe, un port USB doit être incapable d'alimenter la plupart des disques USB dits "auto-alimentés" ! LA plupart des disques ont besoin d'au moins 700 mA pour fonctionner (sans compter l'alimentation du bridge), or un port USB, s'il respecte la norme, est censé ne pas pouvoir délivrer plus de 500 mA !
Comme je le disais plus haut, j'ai acheté avant hier un WD en 2,5 pouces et j'ai pu faire ma sauvegarde par time machine sans aucun soucis et sans aucun bug. Ce ne doit pas être l'alim USB. De plus, je prends parfois celle du clavier ou celle du mac en mettant une rallonge...
Alors, le clavier, là, tu n'as aucune chance, parce qu'entre lui et la souris, ils pompent déjà environ 150 mA, ce qui n'en laisse que 350 pour le disque. Une rallonge, ça peut très bien être la cause de ton problème aussi, certaines posent problème (sur les 3 que j'ai ici, une est de ce genre, tu entres 500 mA à un bout, il n'en ressort qu'environ la moitié à l'autre).
Au fait, il m'a lâché le jour où je faisais une mise à jour du MAC en même temps que time machine et que je "copiais/collais aussi ! ( Tu m'étonnes qu'il n'a pas apprécié ! )
Alors deux choses :
1) il n'y a là rien qu'un simple formatage ne puisse arranger
2) un disque de sauvegarde, un ne "copie/colle" pas dessus, un disque de sauvegarde, ça doit servir à la sauvegarde
et à rien d'autre ! Si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'utilisation normale d'un disque ("copier/coller") lui fait courir des risques, alors, si tu fais la même chose avec le disque de sauvegarde, le jour où tu auras besoin de restaurer, tu risque de t'apercevoir que la sauvegarde est aussi vérolée que le disque sauvegardé !