Disquette 3,5" : lecteur & lecture

r e m y a dit:
(...)(tes interlocuteurs n'imagineront même pas que cette disquette puisse venir d'un Mac)
Bon, je vais faire le tatillon, mais c'est pas vrai... il y aura 2 fichiers finder.dat et DStore ou un truc du genre... Ils ont tous peur :love: que ça soit un nouveau virus !!! :D

daffyb a dit:
Bon, je vais faire le tatillon, mais c'est pas vrai... il y aura 2 fichiers finder.dat et DStore ou un truc du genre... Ils ont tous peur :love: que ça soit un nouveau virus !!! :D

Même pas... car notre ami travaille sous MacOS 9... et les fichiers dont tu parles sont des scories que seul MacOS X laisse trainer partout. MacOS 9 est beaucoup plus propre de ce point de vue là! ;)

mac os 9 laisse aussi un fichier FINDER, me semble-t-il, pas de fichier STORE, mais desktop DB et desktop DF, je balade des clés USB entre mac et PC (formatées DOS) et je ne sais plus trop, mais il laisse des fichiers aussi.

r e m y a dit:
Même pas... car notre ami travaille sous MacOS 9... et les fichiers dont tu parles sont des scories que seul MacOS X laisse trainer partout. MacOS 9 est beaucoup plus propre de ce point de vue là!
non non. Je réitère ce que j'ai dit ! :D

Bonjour tout le monde
J'ai mis ma disquette, enregistré sur ma os 9.0.4, sur un PC et elle marche parfaitement.
no problem
Merci encore une autre fois Remy...tu es un As de l'informatique :up:

nasnous a dit:
Bonjour tout le monde
J'ai mis ma disquette, enregistré sur ma os 9.0.4, sur un PC et elle marche parfaitement.
no problem
Merci encore une autre fois Remy...tu es un As de l'informatique :up:

Je n'y suis pour rien... c'est Apple qu'il faut remercier!

(bon je vais quand même profiter de ce que Golf dorme pour aller pousser la chansonnette au bar, moi!)

daffyb a dit:
C'est pas un AS, c'est un King ! :D

Appelez moi The King.... en toute modestie bien sûr :rose:

• J’aime
Réactions: daffyb
C'est un truc avec lequel se ballade encore pas mal de PC-istes convaincus et qui m'a valu de redémarrer mon vieux Powerbook 180c il y a 15 jours pour y récupérer 3 fichiers Excel....

Il y a bien 5 ans que je ne l'avais pas démarré... mais après 2 essai infructueux (batterie trop faible), j'ai réussi à démarrer, lire cette p... de disquette PC, me connecter à Internet via modem RTC pour m'envoyer les fichiers sur mon idisk avant de les récupérer via ADSL sur mon iMAC G4 (j'avais pas le temps de chercher comment créer un réseau pour faire communiquer directement ce Mac préhistorique avec ses congénères plus jeunes).

Je te raconte pas la tête du PCman!

C'est vrai que cette brave "antiquité" moi, j'ai un 5300ce me sert de lecteur de disquette et de port série pour communiquer avec ma TI-92. J'ai récupéré dernièrement un PC Vaio :( sous linux pour vous rassurer qui peut s'affranchir de la tache ! et même bien plus.
Pour finir, je me servais de ce PowerBook quotidiennement il y a de cela 2 ans en me connectant au réseau de l'école qui est quand même très orienté PC ! Il a aussi servi de serveur web html et serveur ftp !!! Quelle belle vie il a eu ! il a même fait de la 3D avec Poser2, AMAPI et Bryce. Je me suis arrêté à Photoshop 5.5 tout de même ! mais le Pack Office 2001 tourne très bien dessus ! :D
Ben fnalement, je crois que je vais le garder ! :love: je l'aime !! c'était mon tout premier Mac à moi !

Hello à tous les macophiles !

J'ai un petit souci avec un lecteur de disquette usb. Il n'est pas détecté sous un 0S 8.6 sous un g3. Celà
a déjà marché.
- Je l'ai testé sur un pc, reconnu sans pb.
- Je l'ai connecté à différents ports sur le mac, pas détecté.
- J'ai réinstallé le pilote , pas détecté.
Je ne suis pas un pro de cet OS. J'ai entendu dire que l'usb est pas super bien géré, bon
bref si quelqu'un à une idée ou des pistes pour me permettre de voir ce lecteur de disquette usb.

merci.
D