Divx sous 9

michel florea

Membre confirmé
8 Juillet 2003
14
0
Bonjour à tous,
j'ai une question simple : avec quoi lire correctement TOUS les types de divx sur Mac OS 9.2, c'est-a-dire avec le SON, sans avoir à les valider avec Divx Validator5 ou DivxDoctor2 (qui ne peuvent les valider tous et intégralement). Je pose cette question car j'ai téléchargé la version pro DIVXpro 5 pour mac (Encodeur-Decodeur) qui certifie qu'il n'y a plus besoin de les valider, ils sont audibles d'office, or ce n'est pas le cas (marche pas du tout!!!).De plus, j'aimerai bien savoir quelle version de QuickTime pour OS 9 pourrait (sait-on jamais...) lire les divx (avec le son, si n'est pas trop demandé...).
Je demande sur OS 9.2 car pour 10.2, j'ai essayé Mplayer, qui marche mais sur ma machine (G3 beige 266 avec 2 Mo de mémoire vidéo_je sais ça fait mal...) c'est impossible de regarder (avec Mplayer,on a le son mais l'image ne suit pas!).Merci d'avance

Au fait, je pourrais trouver une carte graphique PCI quelque part à moins de 40euros(je sais, j'en veux beaucoup..)

Juste pour info, lire du DivX sous OS9... y'a rien de plus utopique !!! Je me souviens de l'époque où j'essayais de lire du DivX lorsque je tournais encoure sous OS 9, c'est même pas la peine ! Un conseil : passe le plus rapidement possible à Mac OS X (version 10.2 de préférences). Tout y développé dessus !
Update & Come back !

michel florea a dit:
avec quoi lire correctement TOUS les types de divx sur Mac OS 9.2

tu as essayé 3ivx ?
zen.gif

Tu peux aussi essayer VLC, il est très bon. Mais c'est sous Mac OS X...

Par contre, DivX Networks a enfin sorti un codec DivX pour QuickTime (Mac OS X et Mac OS 9) qui permet de lire les DivX avec QuickTime Player sans avoir de problème de son. Va jeter un coup d'oeil sur www.divx.com, tu devrais trouver la dernière version (la 5.0.3 je crois).

ficelle a dit:

tu as essayé 3ivx ?
zen.gif
J'ai essayé 3ivx.com, mais divx doctor 2 ne valide pas tous les divx.En fait, je demandais comment faire marcher Divx Pro 5,qui lui lit les divx sans les valider (a priori...). En ce qui concerne le conseil de me mettre sur 10.2, merci, mais il faut lire ce que j'ai écris : mplayer lit les divx mais la machine ne suit pas (quartz, aqua,etc bouffe surment toute la memoire video),donc les divx au ralenti, non merci.Alors que sous 9, les divx que j'ai reussi à lire marchaient tres bien (fluide,son).Donc, je réitère ma question : comment faire marcher les divx avec Divxpro5, ou le cas echeant comment valider tous les types de divx?
Merci

[MGZ a dit:
Shralldam] Tu peux aussi essayer VLC, il est très bon. Mais c'est sous Mac OS X...

Par contre, DivX Networks a enfin sorti un codec DivX pour QuickTime (Mac OS X et Mac OS 9) qui permet de lire les DivX avec QuickTime Player sans avoir de problème de son. Va jeter un coup d'oeil sur www.divx.com, tu devrais trouver la dernière version (la 5.0.3 je crois).
Lorsque j'ai dit que j'avais téléchargé DivxPro 5, je parlais de la version 5.0.6 avec le codec Divx que tu me conseilles.Et il y a bien écrit dans le read me qu'il n'y a plus besoin de valider.Mais, encore une fois, ça ne marche pas , en tout cas sur 9.2.Je vais essayer la même méthode sous 10.2(lire avec Qt), peut-etre que la qualité est meilleur (si ça marche...)
Merci pour les suggestions.

Non, vraiment il n'y a rien à faire..Ca ne marche pas. Sur OS 9, avec Qt, l'image est fluide en plein écran!!Mais pas de son.
La version DivxPRo 5.0.6 ne marche ni pur OS9 ni pour 10.2 (ou alors je suis con et je ne sais pas les installer, mais je ne crois pas).
Si qqn a une autre idée pour lire les divx (sur MacOS 9...), j'attends les suggestions.

michel florea a dit:
La version DivxPRo 5.0.6 ne marche ni pur OS9 ni pour 10.2 (ou alors je suis con et je ne sais pas les installer, mais je ne crois pas).

Le DivX 5.0.6 fonctionne, mais il faut que le son soit en MP3. Si il n'y est pas ça marche pas ...

De toute façon, tu n'auras pas d'autres solutions sous Mac OS 9.