DivX Sur Mac - Enfin Lisible !!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Après avoir vanté les mérites du logiciel VideoLan concernant la lecture du DivX; je dois maintenant avouer que le logiciel alternatif MPlayer dépasse de loin tout ce qui se fait à l'heure actuelle dans la lecture du DivX & Co. La plus grande des nouveautés et non des moindre, c'est la possibilité de lire les sous-titres dans tous les formats existant sur PC. Aujourd'hui, frères Mac, on est vraiment heureux d'être sur Mac.
Voici le lien que tous le monde attend : http://www.fi.muni.cz/~xpridal/mplayerosx/binary/MPlayerOSX.pkg.sit

Que La Force Du Mac Soit Avec Vous !
 
T'as koi comme config?
A ce qu'il parait il n'est pas encore optimiser et sur les "petites config" ça risque de ramer sec?

Enfin ça coute rien d'essayer donc dès que j'aurais un peu de temps j'irai certainement y jeter un coup d'oeil
cool.gif
 
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre.
Pourtant, au lancement d'un film, MPlayer quitte sans mot dire, et le Terminal se lance en affichant :

[localhost:~] lolo% /usr/local/bin/mplayer -vo sdl -ao sdl -framedrop -subpos 85 -noautosub "/Volumes/Multimdia/Films/Comdie/Tanguy.mov"


MPlayer 0.90pre3-2.95.2 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS!)

Reading /Users/lolo/.mplayer/codecs.conf: can't open '/Users/lolo/.mplayer/codecs.conf': No such file or directory
Reading /usr/local/share/mplayer/codecs.conf: 34 audio & 91 video codecs
font: can't open file: /Users/lolo/.mplayer/font/font.desc
font: can't open file: /usr/local/share/mplayer/font/font.desc
Using usleep() timing
Can't open input config file /Users/lolo/.mplayer/input.conf : No such file or directory
Falling back on default (hardcoded) config
Playing /Volumes/Multimdia/Films/Comdie/Tanguy.mov
File not found: '/Volumes/Multimdia/Films/Comdie/Tanguy.mov'

Exiting... (End of file)
[localhost:~] lolo%

J'ai pourtant installé AppleScriptKit, mais je ne comprends pas la signification de ce message (malgré deux réinstallations successives).


Config : G4 400 AGP, 256 Mo RAM, 10 Go + 60 Go, OS 10.1.4, etc.
 
VLC 0.4.0 vient de sortir et la je dois dire que tout mes divx sont fluides en son comme en videos sans accrochages et avec une tres bonne qualité directement du cd.
ca y est, le divx sur mac, ca marche !!

ps: test sur G4 350 et Ibook 600 nickel
smile.gif
 
matmiev Si le chemin d'accès de ton fichier est '/Volumes/Multimédia/Films/Comédie/Tanguy.mov' au lieu de: '/Volumes/Multimdia/Films/Comdie/Tanguy.mov' (il manque les é) ça explique ton problème en effet c’est un des bugs de cette version. Essai avec un film sans accent, pour les films avec accent il faut les lancer depuis le terminal.
 
en ce qui me concerne j'ai un Divx avec le son WMA et impossible à lire avec le son que ce soit avec le codec WMA dans les prefs de QT et en lançant DIVX Doctor 2 sous classic ou avec VLC qui ne veut pas lire le film , j'attends donc QT 6
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tb:
en ce qui me concerne j'ai un Divx avec le son WMA et impossible à lire avec le son que ce soit avec le codec WMA dans les prefs de QT et en lançant DIVX Doctor 2 sous classic ou avec VLC qui ne veut pas lire le film , j'attends donc QT 6<HR></BLOCKQUOTE>

Quicktime 6 ne change rien pour le WMA.

Si tu as un émulateur PC ou mieux un PC, change le divx/WMA en divx/MP3.
 
That's why !

Merci Vinche, en déplaçant mon fichier sur une partition sans accents ("Documents"), le film s'est lancé impec !

Je fais quelques essais avec VLC 0.4 (j'avais la 0.3, mais j'utilisais toujours DivxDoctor pour décompresser le son avant de lire avec QuickTime…)

Par contre, après quelques tentatives, j'ai toujours des pbs avec les WMA…

@+
 
ouiii excellente question car si comme moi certain sont sur PC au boulot (imposé) et mac à la maison avec la conversion le tour est joué , dis nous vite comment tu fais , merci d'avance
 
En effet, avec VLC 4.0, il n'y a plus aucuns problèmes de son. Après quelques tests dans ma collection de DivX, VLC est capable de lire tout les divX encodé en MPEG 4, ou en DivX 4 ou 5. Par contre, le WMA reste (pour le moment) la bête noire du DivX sur Mac mais pensons que lors d'une prochaine mise-à-jour, VLC intégrera la décompression du WMA en temps réel. Mais pour l'instant, VLC a tellement fait pour le DivX pour Mac qu'il faut se montrer indulgent et surtout patient.

iMac 800, 256 Mo, 40 Go.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
VLC 4.0 vient de sortir ... <HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse ou cela se trouve ?
grin.gif
 
Yep je confirme que Videolan assure pas mal !!!! Contrairement a mplayer qui lui a encore un sacre chemin a faire....

j'ai ete etonné par videolan... Cool !!!
 
Ludopac, ton secret pour convertir le son sur PC ou mac avec emulateur, merci ;je trepigne d'impatience
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tb:
Ludopac, ton secret pour convertir le son sur PC ou mac avec emulateur, merci ;je trepigne d'impatience<HR></BLOCKQUOTE>

Il te faut télécharger le logiciel Virtual Dub ou mieux Nan Dub pour Windows.
Sous l'émulateur, tu ouvres ton divx en wma avev virtual dub, et tu exporte la piste son en MP3.

Ensuite, tu réenregistres ton divx avec la piste MP3.

C'est un peu long à expliquer ... Va voir sur ce site ...

Tu devrais pouvoir t'en sortir
grin.gif
 
Salut J'ai installé Mplayer sur X.

Comment je fais pour le désinstaller ??


J'ai vu ça:

Applications/MPlayerOSXgui
Library/Receipts/MPlayerOSX_0.2pre1.pkg
usr/local/bin/sdl-config
usr/local/bin/mplayer
usr/local/lib/libSDL.a
usr/local/lib/libSDL.la
usr/local/lib/libSDLmain.a
usr/local/share/mplayer/codecs.conf
usr/local/share/man/man1/mplayer.1

Est-ce que c'est les seul fichiers ? Est-ce que je peux les suprimer ou certains ont seulement été modifié par l'install ?

Merci beaucoup !

J'espère qu'un jour toutes les app viendraont avec des uninstall
rolleyes.gif



Odoak
 
moi j'ai toujours un son pas très synchro et de qualité médiocre avec VideoLAN et ce sont des DivX qui passent bien sur la concurrence... vous savez le machin PC... qui marche mieux que mon Mac...
wink.gif