!!! Dock devenu invisible !!!

daagois

Membre enregistré
27 Décembre 2008
5
2
Bonsoir,
juste après avoir éjecté un dvd (Pierrot le Fou en l'occurrence :up: ), je me suis rendu compte que le dock avait disparu. J'ai tout essayé, je suis retourné dans les préférences j'ai redémarré le mac, mais rien à faire. En soi c'est pas trop chiant parce qu'on peut quand même accéder aux applications via le finder, mais par contre, impossible de réduire une fenêtre.
Donc si il vous plaît j'ai besoin de vous, c'est urgent.

• J’aime
Réactions: macinside
Et si tu fais un Pomme + M, ta fenêtre se réduit.

Où disparait elle ? Dans quel coin de ton écran ?

As tu installé des plug pour Dock ?

Bonjour,
Je suis confronté au même problème car mes docks ne s'affichent plus. De plus, quand je déplace mon curseur dans les coins de mon écran, mes différentes pages ne s'affichent pas non plus.
C'est un peu galère... je suis étudiant et ai un besoin urgent que mon ordi fonctionne correctement.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème???
Merci

Bonjour,
Je suis confronté au même problème car mes docks ne s'affichent plus. De plus, quand je déplace mon curseur dans les coins de mon écran, mes différentes pages ne s'affichent pas non plus.
C'est un peu galère... je suis étudiant et ai un besoin urgent que mon ordi fonctionne correctement.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème???
Merci
:coucou: et bienvenue sur MacG'

Dans les Prefs Système > Doxk / Exposé et Spaces* les réglages sont les bons?

* pour les coins d'écran actifs.

Mes réglages sont nikels (j'ai regardé ça en premier).
-pour les dock, ça n'a pas bougé!
-pour l'exposé et ensuite coins d'écran actif, il m'est impossible de changer quoique ce soit (je suis bloqué). L'ordi choisit l'option barre (-) sans que je le veuille.

On m'a dit que ce pourrait être un problème de session... Qqn sait comment ouvrir une deuxième session sur un Macbook?

Mes réglages sont nikels (j'ai regardé ça en premier).
-pour les dock, ça n'a pas bougé!
-pour l'exposé et ensuite coins d'écran actif, il m'est impossible de changer quoique ce soit (je suis bloqué). L'ordi choisit l'option barre (-) sans que je le veuille.

On m'a dit que ce pourrait être un problème de session... Qqn sait comment ouvrir une deuxième session sur un Macbook?

Je suppose que tu as essayé de redémarrer pour voir.
Sinon, tu peux aller dans la bibliothèque de ton dossier utilisateur, dossier preferences, et tu mets sur le bureau le fichier com.apple.dock.plist et tu redémarres, ou alors, tu fais Pomme (Cmd)-Option_Esc, et tu relances le finder.

J'ai eu assez souvent cette panne... et je ne suis pas le seul
Dans le menu du haut -Pomme- sélectionner "Forcer à quitter"
puis dans la fenêtre choisir "Finder" et cliquer sur "relancer"
normalement tout revient...
Je ne sais toujours pas ce qui provoque cela, mais c'est pour moi la seule méthode qui me fait tout revenir.