Mac mini Dongs au démarrage en boucle

dalleinse

Membre junior
24 Mars 2016
83
1
30
Bonjour,
j’ai acheté un mac mini i5 1,4GHz 4GB de ram fin 2014 qui fonctionnait bien jusqu’à hier
Cet après-midi j’ai voulu le mettre en marche… Aucune image sur mon écran et il fait des dongs en boucle au démarrage ? Pour arrêter ces dongs je suis obligé de rester appuyé sur le bouton Power pour qu’ils finissent par s’arrêter. J’ai tenté une réinitialisation de la NVRAM, le mac ne démarre toujours pas et j’ai toujours ces dongs en boucle
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 990
3 684
j’ai acheté un mac mini i5 1,4GHz 4GB de ram fin 2014 qui fonctionnait bien jusqu’à hier
Où ? Il est donc d'occasion ?

Sinon les dongs à répétition proviennent principalement des barrettes mémoires. Est-ce que ce sont les barrettes d'origine de marque Apple ?

• J’aime
Réactions: dalleinse

okeeb

Membre d’élite
20 Janvier 2015
1 740
567
43
Cher (18)
www.flickr.com
je plussoie avec @Locke. essayez donc de retirer l'une des deux et redémarrez l'ensemble. soit c'est réglé, soit ça "dong" encore, donc extinction, retrait de l'autre et insertion de la première. soit c'est réglé et vous aurez donc la barrette incriminée soit rebelote : alors on recommence la procédure mais en changeant les barrettes de slot mémoire afin d'identifier un éventuel slot défectueux.

• J’aime
Réactions: dalleinse

dalleinse

Membre junior
24 Mars 2016
83
1
30
Bonjour Locke et okeeb,
merci pour vos réponses
Oui Locke c'est une occasion que j'ai acheté il y a une semaine sur le bon coin, et pas moyen de joindre le vendeur
J’ai ouvert le mac mini et je n’ai trouvé aucune barrette mémoire ?
D’après ce que j’ai pu avoir comme information la mémoire des mac mini fin 2014 est soudée à la carte mère

http://www.macg.co/tests/2014/11/test-des-mac-mini-fin-2014-85345

Le mac est de fin 2014, ce n’est pas normal que la ram rende l’âme au bout de 3 ans ?
Est-il possible qu’Apple prennent à leur charge le remplacement de cette ram défectueuse ?
Dans le cas contraire, quel sera le prix de cette intervention ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 990
3 684
Le mac est de fin 2014,
Ah oui, on avait oublié cette particularité de la mémoire soudée… https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014:(

Est-il possible qu’Apple prennent à leur charge le remplacement de cette ram défectueuse ?
Non, Apple ne prendra pas en charge ce type de réparation hors garantie après 2 ans, de plus ce problème, s'il est avéré, est purement un changement de la carte mère.

Ce que l'on ne sait pas : as-tu du matériel USB de connecté sur ce Mac mini ? Si oui, déconnecte tout et redémarre et vois ce qu'il se passe. Si non, malheureusement ce serait bien un problème avec la mémoire et seul un ASD (Apple Service Diagnostic) réalisable seulement dans un Apple Store ou magasin habilité confirmera ce problème, voire un autre.

Dans le cas contraire, quel sera le prix de cette intervention ?
Aucune idée du prix, par contre un ASD n'est pas gratuit, aux alentours de 49 € (sauf erreur de ma part).