Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Suite au don de @boninmi, j’ai installé le lecteur Zip250 sur mon iMac G5, mais celui-ci ne veut pas lire les disquettes, le voyant du lecteur fonctionne, mais rien ne monte sur le bureau.

Il faut un driver pour le faire fonctionner ?

Mon iMac G5 est sous OS X 10.4.11

99215656-619F-46E3-A494-211BD4B83AC7.jpeg
 
Au moins une disquette montait en lecture seule sur mon iMac El Capitant 10.11.6 , sans driver spécial.
Dans les Préférences Finder -> Général, l'affichage des disques externes est bien coché ?
Utilitaire de disque voit-il la disquette ?
Il me semble que le driver est sur l'une des disquettes, mais je ne suis pas sûr.
 
Je vais essayer de trouver le driver afin de l’installer.
 
Je vais refaire des essais.

Dans OS X 10.4.11 il y a utilitaire de disque afin de voir si il est détecté ?
 
De mémoire, le driver des lecteurs ZIP ne servait qu'à permettre la remontée automatique d'un disque après éjection du précédent, mais tout disque installé avant le démarrage du Mac montait lors de celui-ci. Ça, c'était sous Mac OS 9.x et antérieurs. Sous OS X, je n'ai testé que sur des Mac PPC, là aucun besoin de driver.

Cela dit, je n'ai que des ZIP 100, je n'ai jamais testé avec un 250.
 
T'as bien le lecteur alimenté en USB et pas un modèle qui demande une alim' ? C'est noté devant, normalement (le modèle alimenté en externe a une sorte de prise genre SCSI à l'arrière).

J'en utilise encore régulièrement, même sous Catalina ça marche. Quand t'insères le disque, t'as du bruit, il essaye d'accéder au disque ? Si t'as des clac clac, c'est mauvais signe.
 
Bonjour,
je donne, à condition de venir chercher dans la région de Bourg-en-Bresse :

1 Macintosh SE/30 fonctionnel
système 7.5.0
DD 160 Mo
RAM 8 Mo
RagTime 3.2
ClarisWorks 5.0

1 Macintosh Classic fonctionnel
système 7.5.0
DD 40 Mo
RAM 4 Mo
RagTime 3.2
ClarisWorks 1.0

… et 2 antiquités qui ne fonctionnent plus, par ici.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Vanton
Et un envoi par Mondial Relay n’est pas possible ?
C'est du matériel fragile, et en ce moment je n'ai pas trop de temps pour chercher et faire des emballages. Je donnerais priorité à qq'un qui peut venir chercher le matériel, sinon je te redonne des nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines et on essiae un envoi : ça te va ?
 
C'est du matériel fragile, et en ce moment je n'ai pas trop de temps pour chercher et faire des emballages. Je donnerais priorité à qq'un qui peut venir chercher le matériel, sinon je te redonne des nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines et on essiae un envoi : ça te va ?
Pas de soucis je te remercie.
 
Quitte à me faire taper sur la souris, :eek:
c'est pas du Mac, :siffle:

mais je donne aussi un portable
Compaq Contura 410c
qui tourne sous Windows 3

il est fonctionnel !
 
Quitte à me faire taper sur la souris, :eek:
c'est pas du Mac, :siffle:

mais je donne aussi un portable
Compaq Contura 410c
qui tourne sous Windows 3

il est fonctionnel !
Bonjour, je suis intéressé par le Compaq, par contre je n'habite pas la porte à côté, un envoi à mes frais est envisageable?
 
T'as bien le lecteur alimenté en USB et pas un modèle qui demande une alim' ? C'est noté devant, normalement (le modèle alimenté en externe a une sorte de prise genre SCSI à l'arrière).

J'en utilise encore régulièrement, même sous Catalina ça marche. Quand t'insères le disque, t'as du bruit, il essaye d'accéder au disque ? Si t'as des clac clac, c'est mauvais signe.

Oui c’est le modèle alimenté par USB.

Quand j’insère un disque je l’entends un peu tourner et le voyant vert devant clignote, il n’y a aucun Clac Clac.1CF772B7-FEAB-4E60-A095-40BED90EEA22.jpeg
DD587D8E-CB50-4F0D-8C59-6D5AC6C830D7.jpeg
Et dans utilitaire de disques, il ne s’affiche pas.
 
J’ai fait un test du lecteur Zip sur mon PowerBook Lombard, pareil il ne monte pas, je vais tenter d’installer un driver pour voir.