Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Je vais le tester de nouveau avec un driver pour voir.

Pas besoin de driver pour un lecteur ZIP, s'il est branché avant le démarrage du Mac, il doit monter, le driver ne sert qu'au montage automatique d'une nouvelle disquette après éjection de la précédente, et encore, sous OS 9.X et plus anciens, sous OS X, il n'existe pas de driver, et il n'y en a nul besoin. Par ailleurs, sous OS X, s'il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, il y a un problème en Amon, apparait-il dans "à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> USB" ? As tu essayé avec un autre câble USB ?
 
Je pensais qu'il y avait peut être une entrée ligne comme sur de nombreux disques durs 2,5 (soit disant) auto-alimentés…
 
Par ailleurs, sous OS X, s'il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, il y a un problème en Amon, apparait-il dans "à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> USB" ? As tu essayé avec un autre câble USB ?
Je l’ai branché à mon PowerBook G4 et il apparaît dans les infos USB mais ne monte pas sur le bureau avec une disquette.
24E8C51F-2F7F-4C90-BC49-065570A1E1A5.jpeg
 
J’ai réceptionné aujourd’hui les deux Macintosh du don de @Berthold.
Merci d’avance.
J’ai démonté direct en premier le Classic pour changer la pile.
J’ai vu une prise à l’arrière avec à l’intérieur tout un système de branchement.
A quoi ça sert ?
87A92352-F70D-4720-8FBF-D08AE444927E.jpeg5D58E46E-590E-4CF5-BC43-A4BD99958E36.jpegA0EDCF18-869B-46CD-BDEA-7F58016E61DE.jpeg
Au premier essai de démarrage ce n’était pas top :
4FAB0686-39DB-428A-BBEF-C6080809D0A6.jpeg
Mais au second essai sans soucis :17CD9DE9-B7CE-45F7-BF49-EE1BFC67AC7B.jpeg
Dans la semaine prochaine nettoyage complet !

Le SE30 lui a démarré sans soucis au quart de tour et à l’arrière j’ai vu qu’il y avait aussi une prise mais une Radius.
En faisant une recherche avec Google c’est pour brancher un second écran on dirait.
044DCEAB-CA11-496B-929A-DC5236E4583D.jpeg69B8201A-03D8-4793-9A75-598A1D131D59.jpeg
Lui aussi va recevoir un nettoyage complet et je vais lui mettre 32Mo de mémoire et la carte ROM clone BMOW.
 
Dernière édition:
Le SE30 lui a démarré sans soucis au quart de tour et à l’arrière j’ai vu qu’il y avait aussi une prise mais une Radius.
En faisant une recherche avec Google c’est pour brancher un second écran on dirait.
Le Radius Pivot était un écran (monochrome) format A4 qui pouvait pivoter sur son support de 1/4 de tour pour être mis en mode "portrait" ou en mode "paysage". Il me semble que la carte et le connecteur sont spécifiques à cet écran, notament parceque l'écran transmettait sa position à la carte et l'affichage s'adaptait automatiquement en fonction.
 
Le Radius Pivot était un écran (monochrome) format A4 qui pouvait pivoter sur son support de 1/4 de tour pour être mis en mode "portrait" ou en mode "paysage". Il me semble que la carte et le connecteur sont spécifiques à cet écran, notament parceque l'écran transmettait sa position à la carte et l'affichage s'adaptait automatiquement en fonction.
Donc si je n’ai pas l’écran spécifique, la carte ne me sert a rien.
Je ne l’ai pas encore ouvert le SE30 je vais le faire dans la semaine.
 
J’ai démonté direct en premier le Classic pour changer la pile.
J’ai vu une prise à l’arrière avec à l’intérieur tout un système de branchement.
A quoi ça sert ?

Sacré modif... une pince clipsée sur la puce SWIM... peut-être une modif pour brancher une lecteur de disquette 5"1/4 ?
Faudrait faire une photo du circuit imprimé qui a été ajouté (celui avec le connecteur et les fils bleu)...

Fait aussi une photo de la carte Radius Pivot avec la prise DB-15 quand tu ouvrira le SE/30 pour voir si c'est une Pivot monochrome ou couleur.
De mémoire sur la carte Pivot Color on pouvait brancher un écran 16" multi-fréquence, et la carte basculait en 832x624 8-bit dans ce cas.
 
Sacré modif... une pince clipsée sur la puce SWIM... peut-être une modif pour brancher une lecteur de disquette 5"1/4 ?
Faudrait faire une photo du circuit imprimé qui a été ajouté (celui avec le connecteur et les fils bleu)...
Je ferai une photo de la modification lorsque je le démonterais de nouveau cette semaine pour le nettoyer.
Fait aussi une photo de la carte Radius Pivot avec la prise DB-15 quand tu ouvrira le SE/30 pour voir si c'est une Pivot monochrome ou couleur.
De mémoire sur la carte Pivot Color on pouvait brancher un écran 16" multi-fréquence, et la carte basculait en 832x624 8-bit dans ce cas.
Le peu d’informations que j’ai trouvé sur le net sur la Radius Pivot, il y a l’air d’avoir plusieurs modèles, comme tu dit une version monochrome et une autre couleur.
Je ferai aussi une photo de celle-ci lorsque je le démonterais lui aussi cette semaine pour le nettoyer.
 
Tiens, du temps que j'y pense, là, je viens de retrouver ce micro dans mon foutoir, de mémoire, ça remonte à l'époque des Mac LC 475 et 630, si ça intéresse quelqu'un -> MP

IMG_2032.jpg
 
Et il me fait ceci au démarrage, c’est les petits condensateurs ronds qui sont HS :

9A018CD8-B222-4B65-8857-E89FBE8FBBCA.jpeg
 
C’est un circuit de réplication vidéo, la pince doit servir à obtenir un signal d’horloge ou autre.

C’est même une version utilisable sur du Mac plus.

Je ne connais pas le modèle ni la marque mais en creusant dans des vieux magasines ça doit se trouver.

Si ça ne t’intéresse pas, ça m’intéresse potentiellement, j’aimerais pouvoir faire des clones de ces platines quand j’aurais le temps