Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Si ça ne t’intéresse pas, ça m’intéresse potentiellement, j’aimerais pouvoir faire des clones de ces platines quand j’aurais le temps

Je ne vais pas en avoir une grande utilité, alors si ça t'intéresse, je pourrais te l'envoyer, je te tient au courant.
 
Bon c'est décidé, je loue un camion et j'emmène 30 Macs en nettoyage/réparation chez woz ! :)


Ca ressemble (mais en noir) aux micros fournis avec le Classic II ou le LC II.
C'était les micros "plaintalk" non ?

Edit
Heu nan finalement, je crois que je me plante : https://www.journaldulapin.com/2015/09/16/a-faire-plaintalk/

Oui j'en ai quelques un mais en noir c'est encore plus collector. Mais je ne vois pas avec quelle machine par contre. Les PM 5x00 noir c'était bien après ...
 
Bon c'est décidé, je loue un camion et j'emmène 30 Macs en nettoyage/réparation chez woz ! :)
J’ai eu le temps aujourd’hui et hier car je ne travaillais pas.
Mais j’ai encore du boulot sur d’autres machines.
 
Ouah 26Mo pour le Système (bon 7.5, mais quand même !!!)

Il n'y aurait pas intérêt à mettre Ramdoubler pour faire diminuer ça ?
 
Ouah 26Mo pour le Système (bon 7.5, mais quand même !!!)

Il n'y aurait pas intérêt à mettre Ramdoubler pour faire diminuer ça ?

Oui, je n’ai pas compris pourquoi j’ai autant depuis que j’ai mis les 32 Mo car à l’origine il avait 8 Mo et le système prenait largement moins de mémoire :

D0868764-747A-4BA1-AD55-665E2EB86E3A.jpeg
(Le système avec les 8 Mo d’origine)
 
Il va falloir les conseils de @gpbonneau

Car avec les 8 Mo d’origine, il n’y avait pas tant :

53ADD463-3315-4E5D-9F5B-0C4E63841331.jpeg

C’est depuis que j’ai mis 32 Mo que j’ai tant.
 
Bonjour,
Je suis en train de faire du tri dans mes affaires. Je donne un MBP 17" 2008, 6 Go RAM, 256 Go SSD, écran mat 1920x1080, El Capitan installé (clean install récente), bon état cosmétique (pas de rayures sur le dos ni côté clavier, ni en dessous, juste quelques éraflures sur les angles).
Depuis peu :
1. L'écran ne s'allume plus (problème de backlight), mais le mac fonctionne : je l'ai utilisé avec un écran externe (branché sur le DVI intégré).
2. Il y a quelques jours, je l'ai ressorti du placard (pour faire une capture d'écran de "À propos de ce mac") et j'ai découvert que la batterie s'était fendue.

Je prépare un déménagement, je n'ai pas le courage ni le temps de faire la recherche des pièces détachées.

Je répète que la machine fonctionne : il lui manque la batterie, depuis peu, nécessaire pour démarrer (bon, je n'ai essayé qu'une fois).
Parfois, l'écran intégré peut fonctionner quelques jours.

Il peut être restauré ou servir pour pièces détachées.

Je ne demande que le montant des frais de port (à vue de nez entre 20 et 30 euros, à préciser). Rien qu'en comptant le SSD, c'est cadeau...
Je suis un membre régulier de ce forum et je peux en échange privé donner ma véritable identité (ainsi que des photos du mac).

Étant à l'étranger (non, je ne suis pas un scam togolais), si je ne le donne pas, il partira à la poubelle, ce qui est dommage car c'est une belle machine.

Qu'en pensez-vous ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Vanton
Il faut aller ou pour faire l’adressage 32 Bits ?


Tu n'a pas déjà une barrette ROM custom de 2Mo qui faut aussi RAM disque ? elle est 32 bit-clean.

Si tu l'as déjà installé dans un autre SE/30, pour celui-ci il faut installer MODE32 :
Tu auras un nouveau choix dans le tableau de bord mémoire :
MODE32.jpg
 
Double clique dessus, s'il s'ouvre c'est un TdB à mettre au bon endroit si c'est un installeur il fera le boulot à ta place… :p