Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
DeniX a dit:
Les SE ne sont pas à vendre mais à donner

DeniX
Je serais preneur si tu peux les envoyer par la poste
 
Je les donne à l'unité ou les deux ensemble selon le principe : "premier arrivé, premier servi". :cool:

Le G3 fait le bruit d'un lancement à l'allumage, mais rien ne s'affiche, ça ne m'étonnerait pas que l'écran soit mort. J'ai changé la carte d'alim, qui est donc neuve, sans succès. Il peut donc servir de réservoir de pièces détachées, mais je ne vois pas forcément à quoi d'autre... Je ne sais pas si le clavier et la souris (d'origine) fonctionnent.

Le Mac Classic fonctionne, mais j'ai formaté le disque dur, et je n'ai pas les disquettes d'installation. Pour info, c'est un M0420 de 1990 que je livre avec une imprimante HP Deskwriter qui fonctionnait très bien avec le Mac avant que je formate le disque dur.

Inutile de vous dire que je ne lèverais pas le petit doigt pour vous les envoyer (sans blague ! :D), il faudra venir les chercher... Je suis à Paris même, j'attends vos messages privés. A tout de suite ! :up:
 
Salut, je suis sur paris et serai intéressé par le G3 -si toujours disponible bien évidemment.
 
pacman1897 a dit:
Le Mac Classic fonctionne, mais j'ai formaté le disque dur, et je n'ai pas les disquettes d'installation. Pour info, c'est un M0420 de 1990 que je livre avec une imprimante HP Deskwriter qui fonctionnait très bien avec le Mac avant que je formate le disque dur.
Tu n'a pas essayer de le booter à partir de la rom?

Au pire, j'ai des disquettes d'installation du système 6.0.8 et 7.0.1. ;)

Si ça t'intéresse, tu peux me contacter par message privé. :up:
 
J'habite Paris 9e et j'ai pas mal de matériel qui m'encombre.

Ordinateurs Apple
1 Performa ?
1 Performa 5100/180 (noir)
1 LC 630
1 SE30
(mais je le garde encore un peu, parce qu'il est petit et que je dois m'en servir pour lire les mille vieilles disquettes qui ne se lisent pas avec un lecteur externe branché usb sur mon PowerBook 17") à moins que quelqu'un n'ait une idée pour lire les vieilles disquettes 400 et 800 K sur un ordinateur moderne). A vrai dire, c'est le Power PC que j'ai utilisé jusque-là, et je ne sais pas si le SE 30 marchera... Est-ce que ce pourrait être OS X qui empêche de lire les disquettes anciennes? J'ai Classic, mais je n'ai plus d'ouverture en OS 9.
1 Power PC 8100 (modem interne et lecteur CD fichus), d'où les externes.
1 Powerbook Titanium (fichu, ayant reçu 1 verre de vin, mais certaines choses sont récupérables, puisque Apple voulait le garder)
Il y a aussi un PowerBook 1re génération (170), je crois + 1 PowerBook noir de 1998-1999. J'ai oublié les références et aussi où ils sont... Mais je chercherai.

Moniteurs
1 19 pouces, couleurs (encombrant mais qui marche)
1 format A4 noir et blanc

Imprimante
1 Laser Apple 16 pp/minutes, 600 pt. (Fonctionne très mal, mais réparation sans doute facile, car le rouleau n'a jamais été changé).
+ 2/3 cartouches Laser (5 000 pages) neuves pour cette imprimante

Autres périphériques (tous SCSI)
1 ou 2 disques durs externes du genre 80/100 Mo
1 disque dur externe SyQuest à cartouches 270 MB + cartouches (6 ou 7)
1ou 2 lecteurs CD externe
1 ou 2 modems externes
1 scanner noir et blanc Apple

Toutes sortes de cables et cordons d'alimentation, claviers, souris, disquettes, vieux logiciels, vieux systèmes
1 ou 2 sacs d'ordinateurs
Et j'en oublie, forcément. Il y a aussi des jeux anciens pour Mac, et des cartouches et sans doute la ou les consoles qui vont avec. Il faudra que je voie avec mon fils, car je n'y connais rien.

Si ça n'intéresse personne, tant pis. Mais quelqu'un pourrait-il me dire comment on se débarrasse écologiquement et pratiquement de ce genre de matériel. Je n'ai rien trouvé, à part aller dans une décharge, mais je n'ai pas de voiture et, de toute façon, je ne conduis pas.

PS: J'avais aussi un Mac 128 K, le tout premier, mais un beau jour, je l'ai mis dans la rue, décidant qu'il ne fallait pas trop s'attacher à ce genre de chose. J'ai essayé de ne pas trop le regretter. Cela dit, bientôt 22 ans de mac, ça laisse un peu trop de traces, et je serai bien incapable d'en faire un canapé...

Merci pour toutes vos suggestions
 
bonjour je t'ai laissé un Message privé pour le titanium...

Pour ce qui est de se débarasser écologiquement de tout cela, je me renseigne car un de mes amis monte un projet pour envoyer des ordis pour des ecoles en Afrique.

EDIT : apres un coup de fil à mon ami il serai susceptible d'en prendre une bonne partie pour son projet (Afrique mais également pour des associations en france).

Voila si c'est bon on peut débarrasser tout cela samedi.
Pour le reste tout est dans le MP

Tedy
 
Bonjour,

j'ai une webcam + une trackball port ADB...
et divers cables qui trainent.
Si peut interesser qq1 sur Rouen, laissez moi un message.

Bonne journée
 
tantoillane a dit:
a pied ? en voiture ? Le plus simple serait de prendre une carte :siffle: :siffle: :D :D

j'avais pas de carte sous la main et pas le temps de chercher.
Mappy me dit 310 kms... ça fait loin... en + y a des radars...:(
J'ai mon frère à Rennes, qui aurait put les prendre. Je vais pas lui faire faire autant de bornes pour du Mac... (il est Windows à fond)

tant pis.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Si quelqu'un veut se delaissé d'un ibook palourde (qui marche), envoyer moi un MP :love: :rateau: ;) :D
 
xuebidon a dit:
1 Performa 5100/180 (noir)

Ce n'est pas plutôt un 5400 car je ne connais pas de modèle 5100 et le 5400 peut faire 180Mhz en plus.

Sinon, moi, je cherche un lecteur syquest EZFlyer pour sauver quelques données qui se trouvent encore sur des cartouches et auquel je tiens :(

Je cherche aussi une classic car l'alimentation du miens vient de lâcher :(
 
gwen a dit:
Je cherche aussi une classic car l'alimentation du miens vient de lâcher :(

Je n'ai pas de Classic, mais j'ai dans un coin une alim de SE30 en état. Elle est plus puissante que celle du Classic (100W au lieu de 76), mais peut-elle être montée à la place ? Si oui, je te la donne volontiers.
 
gwen a dit:
Ce n'est pas plutôt un 5400 car je ne connais pas de modèle 5100 et le 5400 peut faire 180Mhz en plus.

Sinon, moi, je cherche un lecteur syquest EZFlyer pour sauver quelques données qui se trouvent encore sur des cartouches et auquel je tiens :(

Je cherche aussi une classic car l'alimentation du miens vient de lâcher :(

C'est effectivement un PowerPC Performa 5400/180. J'avais mal lu sans éclairage... J'ai un lecteur qui admet des cartouches Syquest 270Mb, mais il se nomme D2, je ne trouve pas d'autre marque. De toute façon, j'ai conclu un marché avec des gens qui me prennent tout pour des associations. Si ça ne se fait pas et si ce lecteur vous intéresse, je vous recontacterai.
 
Pascal 77 a dit:
Je n'ai pas de Classic, mais j'ai dans un coin une alim de SE30 en état. Elle est plus puissante que celle du Classic (100W au lieu de 76), mais peut-elle être montée à la place ? Si oui, je te la donne volontiers.


xuebidon a dit:
J'habite Paris 9e et j'ai pas mal de matériel qui m'encombre.

Ordinateurs Apple
1 Performa ?
1 Performa 5100/180 (noir)
1 LC 630
1 SE30
(mais je le garde encore un peu, parce qu'il est petit et que je dois m'en servir pour lire les mille vieilles disquettes qui ne se lisent pas avec un lecteur externe branché usb sur mon PowerBook 17") à moins que quelqu'un n'ait une idée pour lire les vieilles disquettes 400 et 800 K sur un ordinateur moderne). A vrai dire, c'est le Power PC que j'ai utilisé jusque-là, et je ne sais pas si le SE 30 marchera... Est-ce que ce pourrait être OS X qui empêche de lire les disquettes anciennes? J'ai Classic, mais je n'ai plus d'ouverture en OS 9.
1 Power PC 8100 (modem interne et lecteur CD fichus), d'où les externes.
1 Powerbook Titanium (fichu, ayant reçu 1 verre de vin, mais certaines choses sont récupérables, puisque Apple voulait le garder)
Il y a aussi un PowerBook 1re génération (170), je crois + 1 PowerBook noir de 1998-1999. J'ai oublié les références et aussi où ils sont... Mais je chercherai.

Moniteurs
1 19 pouces, couleurs (encombrant mais qui marche)
1 format A4 noir et blanc

Imprimante
1 Laser Apple 16 pp/minutes, 600 pt. (Fonctionne très mal, mais réparation sans doute facile, car le rouleau n'a jamais été changé).
+ 2/3 cartouches Laser (5 000 pages) neuves pour cette imprimante

Autres périphériques (tous SCSI)
1 ou 2 disques durs externes du genre 80/100 Mo
1 disque dur externe SyQuest à cartouches 270 MB + cartouches (6 ou 7)
1ou 2 lecteurs CD externe
1 ou 2 modems externes
1 scanner noir et blanc Apple

Toutes sortes de cables et cordons d'alimentation, claviers, souris, disquettes, vieux logiciels, vieux systèmes
1 ou 2 sacs d'ordinateurs
Et j'en oublie, forcément. Il y a aussi des jeux anciens pour Mac, et des cartouches et sans doute la ou les consoles qui vont avec. Il faudra que je voie avec mon fils, car je n'y connais rien.

Si ça n'intéresse personne, tant pis. Mais quelqu'un pourrait-il me dire comment on se débarrasse écologiquement et pratiquement de ce genre de matériel. Je n'ai rien trouvé, à part aller dans une décharge, mais je n'ai pas de voiture et, de toute façon, je ne conduis pas.

PS: J'avais aussi un Mac 128 K, le tout premier, mais un beau jour, je l'ai mis dans la rue, décidant qu'il ne fallait pas trop s'attacher à ce genre de chose. J'ai essayé de ne pas trop le regretter. Cela dit, bientôt 22 ans de mac, ça laisse un peu trop de traces, et je serai bien incapable d'en faire un canapé...

Merci pour toutes vos suggestions


De vraies caverne d'Alibaba :D :love: :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.