Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
didier_ a dit:
[…] le SE30 dont je dispose (HS aussi, il n'affiche que des rayures blanches) se sentira moins seul. Si quelqu'un à une idée de l'origine du dysfonctionnement (Carte-mère, tube, etc...) vu les symptômes, je suis toujours prêt à noter les pistes possibles.[…]
Vois toujours cette discussion. Ceci dit, j'ai 2 SE 30 et 2 classic malades du même symptome, je n'ai jamais réussi à les résuréctionner… :( :rateau:

Bonne chance :coucou:
 
Berthold a dit:
Vois toujours cette discussion. Ceci dit, j'ai 2 SE 30 et 2 classic malades du même symptome, je n'ai jamais réussi à les résuréctionner… :( :rateau:
:

le lien cité dans la discussion est trés utile, il m'a permis de remettre d'aplomb deux SE/30 ( soudures craquelées). Par contre il semble que le coup de la pile soit valable pour les Classic II.
 
Merci Berthold, je vais aller consulter le lien.

Tu pourras dire à tes deux SE30 et tes deux classics que le club des "invalidosh" de l'écran s'aggrandit ;)

Cordialement,

Didier_
 
Si quelqu'un à ou va changer la batterie en fin de vie de son WallStreet (remplacement pour cause de "autonomie insuffisante" seulement, c'est la partie "électronique incluse" qui m'intéresse), je serais intéressé par la récupération de la batterie usagée. Me contacter par MP pour les modalités.

Merci
 
Hello :coucou:
Je me sépare du matériel suivant :

HS
- PM 7300
- LCIII

En état de marche
- Performa 630
- Performa 6200 (75 Mhz)

Moniteurs
- 2 14" Performa Plus display
- 1 15" Multiple Scan display

Bazar
- 3 claviers Apple Design
- 1 souris Apple Desktop Bus Mouse II

-----------
NB : Droit de préemption accordé à Zebigbug
On était entrés en contact l'année dernière pour une partie de ce lot, et ça n'avait pas pu se faire (désolé). Tu disposes donc évidemment du droit du premier arrivé sur ce matériel. Contacte-moi rapidement par MP pour me dire si ça t'intéresse ou pas.

Pour les autres, et dans tous les cas :
Le tout est à enlever dans le 78, axe Versailles/Saint-Germain. Si ça colle pas, on peut discuter d'une possibilité ailleurs en RP.

Je posterai une mise à jour dès que ça bouge. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Salut,
ce sont un LC et un Powermac qui sont HS. Les deux Performa, eux, sont en état de marche ;)
 
Ce n'est pas exactement un don direct mais un tuyau

ce matin vu, à Paris déposé dans la rue
un moniteur Applecolor RGB High resolution +accessoires

avec ecrit en gros dessus " il marche !"
( ce qui ne m'étonnerait pas du tout)

Il est ( était) sur le trottoir devant l'entrée du 7 rue du Louvre 75001 Paris
 
pascalformac a dit:
Ce n'est pas exactement un don direct mais un tuyau

ce matin vu, à Paris déposé dans la rue
un moniteur Applecolor RGB High resolution +accessoires

avec ecrit en gros dessus " il marche !"
( ce qui ne m'étonnerait pas du tout)

Il est ( était) sur le trottoir devant l'entrée du 7 rue du Louvre 75001 Paris

Je pense que situé la où il était, il ne devais déjà plus y être au moment où tu as posté :D
 
tantoillane a dit:
Je pense que situé la où il était, il ne devais déjà plus y être au moment où tu as posté :D
Et bien si !
Et en fait ce matin , donc un jour après ,il était encore là.
Et cette semaine ce seront les éboueurs qui l' embarqueront pour le jetter

Faut dire aussi que de loin ce moniteur beige semble un simple vieux moniteur périmé .
Faut etre très près pour voir que c'est un RGB.
 
Y a des jours ou je regrette de ne pas être a Paris. j'aurais couru voir si il était encore la dés que tu as posté Pascal. Mais la, je pense qu'il ne va pas attendre que je viennent l'Apple Expo et que en effet, les éboueurs feront leur travail avant :(
 
gwen a dit:
Y a des jours ou je regrette de ne pas être a Paris. j'aurais couru voir si il était encore la dés que tu as posté Pascal. Mais la, je pense qu'il ne va pas attendre que je viennent l'Apple Expo et que en effet, les éboueurs feront leur travail avant :(
Si tu le veux vraiment, tu peux t'arranger avec un parisien pour qu'il te le garde jusqu'à ton passage ;)
 
SveDec a dit:
Si tu le veux vraiment, tu peux t'arranger avec un parisien pour qu'il te le garde jusqu'à ton passage ;)
c'est effectivement une solution pas hyper difficile à mettre en place
je l'aurai bien fait mais c'est pas possible
 
Bonjour,

Je possède un vieux Performa 450 qui commence à montrer des signes de faiblesse et je serais intéressé par n'importe quelle machine un peu moins ancienne, sur Toulouse ou sa région. Merci de me contacter par PM pour les modalités.
 
SveDec a dit:
Si tu le veux vraiment, tu peux t'arranger avec un parisien pour qu'il te le garde jusqu'à ton passage ;)

La, je me voit mal demander a quelqu'un de se déplacer dans Paris, transporter ce moniteur, sûrement très lourd chez lui et le stocké 3 mois :)
Et puis, je n'en ai pas tant besoin, c'est juste que je trouve ça dommage de ne pouvoir profiter d'un tuyau pareille.

De tout de façon, en ce moment, c'est sur, il est parti :)

Merci néanmoins.
 
moi-même a dit:
Hello :coucou:
Je me sépare du matériel suivant :

HS
- PM 7300
- LCIII
(probablement un disque dur défaillant, dans les deux cas)

En état de marche
- Performa 630
- Performa 6200 (75 Mhz)

Moniteurs
- 2 14" Performa Plus display
- 1 15" Multiple Scan display

Bazar
- 3 claviers Apple Design
- 1 souris Apple Desktop Bus Mouse II


Le tout est à enlever dans le 78, axe Versailles/Saint-Germain. Si ça colle pas, on peut discuter d'une possibilité autour de Paris.

Je posterai une mise à jour dès que ça bouge. :zen:
Up !

l'ensemble est toujours disponible, je fais remonter quand même :rateau: :D
Avis aux amateurs, reste une semaine avant le départ à la casse... :coucou:
 
MrStone a dit:
Avis aux amateurs, reste une semaine avant le départ à la casse... :coucou:
Argl, non !!
Les claviers ne sont pas USB, bien sûr ? :s
 
Claviers ADB, évidemment ;)

L'USB est apparu à l'époque du premier iMac... ou bien sur les G3 beiges, j'me rappelle plus :rateau:
 
MrStone a dit:
Claviers ADB, évidemment ;)

L'USB est apparu à l'époque du premier iMac... ou bien sur les G3 beiges, j'me rappelle plus :rateau:

Les G3 beiges étaient en ADB, ce sont bien les premiers iMac. (même les premiers G3 blanc/bleu avaient encore un port ADB, bien que fournis avec clavier et souris USB).
 
Statut
Ce sujet est fermé.