macOS Sonoma Dossier déplacé dans iCloud après ajout d'un SSD externe

Olivier1285

Membre confirmé
5 Avril 2018
28
4
52
Bonjour,

Ayant un iMac 21.5' de 2019 avec le fameux Fusion Drive, j'ai décidé de prendre les choses en main pour remédier aux problèmes de lenteur du système. Mon iMac devenait parfois pratiquement inutilisable. Suivant les excellents conseils trouvés sur ce forum, j'ai acheté un SSD externe Crucial X9 pro pour Mac 2To, et suivi le mode d'emploi très clair et très utile posté ici.

Après avoir transféré toutes les données du Fusion Drive vers le SSD externe avec l'assistant migration, je voulais supprimer les données du Fusion Drive mais je n'y arrive pas. Est-ce que cela pose un problème de vider le Fusion Drive de toutes ses données et si ce n'est pas le cas, comment procéder - faut-il utiliser l'utilitaire de disque pour tout effacer ?

Merci d'avance pour vos lumières!
 
Dernière édition:
Ben euh oui. Comment est-ce que tu faisais autrement?

Il faut formater le Fusion Drive interne via l’utilitaire de disque.
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de formater le Fusion Drive, mais (i) l'option d'effacement n'est pas disponible dans l'utilitaire de disque...

Racine FD.png

...et (ii) si j'essaye de démonter les différents volumes, je vois que l'un d'eux est utilisé par Safari.

Démonter HD.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui et surtout il faut démarrer sur le disque externe. Autrement tu ne pourras pas effacer ton FD interne.

En principe c'est le cas, le système ne me propose d'ailleurs pas d'autre option (alors qu'il y a quelques jours, je voyais encore mon FD interne)

Capture d’écran 2024-06-22 à 17.40.27.png
 
Dernière édition par un modérateur: