Dossier Linux dans iBook G3 Palourde

Oui là il est presque à nue, après si je dois remplacer ce petit DD, je dois mettre quoi à la place.

Un DD IDE de 120 Go maximum. S'agissant de "vrais" Go (ceux à 1 Go = 2 puissance 30 octets, et pas ceux à 1 Go = 10 puissance 9 octets), si tu mets un disque de 160 Go qui en font 149 "vrais" en général, tu auras 120 vrais Go, avec un disque de 120, tu n'en auras que 112 "vrais", parce que si tu mets un disque de plus de 120 Go, il est vu comme un 120 Go, et fonctionne parfaitement comme ça.

Pour Mac OS 9.2, à mon avis, un SSD n'apportera pas grand-chose, parce qu'après vérification, l'interface, ça n'est pas de l'ATA 6 (ATA 100) comme je l'avais posté plus haut mais (d'après MacTracker, en tous cas) de l'ATA 2 (donc même pas de l'ATA 33, Dandu, de l'ATA 16,6), donc ça n'est pas 100 Mb/s, mais 16,6 Mb/s (soit à peine plus de 2 Mo/s, et non 12,5 comme en ATA 6), donc quasiment n'importe quel disque dur mécanique de plus de 20 Go devrait pouvoir saturer cette interface.
 
Dernière édition:
Merci pour les infos.
Mais j’ai fait la réparation, tout remonter, maintenant l’écran ne réagit pas, mauvais branchement ?
Pourtant j’entends bien le son du démarrage.
Et j’ai encore la charnière qui n’est pas au top, les charnières n’ont pas l’air terrible sur ce modèle je trouve, ça force un peu.
Je vais le re démonter ce soir et réparer tout cela.
 
Mais j’ai fait la réparation, tout remonter, maintenant l’écran ne réagit pas, mauvais branchement ?

Tu peux éclairer l’écran avec une lampe torche, voir si c'est l’affichage qui pose problème, ou seulement le rétroéclairage ? Si ma mémoire est bonne, ce sont deux câbles séparés, particulièrement chiants à re-router proprement.
 
Il y a le rétro éclairage, le disque dur tourne, mais rien ne s’affiche :dead:
J’ai bien débranché et rebranché les fiches.
6302F8C2-54F5-4891-BE32-CB22F9DDBDC2.jpeg
 
Autre hypothèse : un problème d'électricité statique : les circuits intégrés y sont très sensible, et une décharge dont tu ne te serais même pas rendu compte aurait pu endommager le chip vidéo. Sur cette machine, je ne vois pas trop bien comment tester ça à moins de disposer d'une seconde dalle où de monter la présente sur une autre machine.

En tout état de cause, je pense que le problème a plus de chance de venir de la carte mère que de la dalle si ça n'est pas un mauvais contact ou une nappe endommagée.
 
Je vais ré démonter les fiches refaire un test après je laisse tomber, celui-ci servira de pièces détachées lorsque j’en trouverai un autre.
 
Bon courage !

Pour en revenir au premier message, il fallait conseiller d'appeler le volume "C:" ;) :D